Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite pompe à gasoil [Réglé]

Bonjour,

Je possède une laguna II estate de 2 ans 1/2 avec 57000 km au compteur.

Ce week-end après avoir fait le plein, j'ai constaté une grosse tâche de gasoil. Le gasoil coule le long du réservoir uniquement quand la voiture est en marche. J'ai déposé la voiture chez Renault et on m'a dit que le problème venait du clip de la durite sur la pompe à gasoil. La panne était sois-disant réparé. Seul souci ca continue de couler.

Hier soir, j'ai accéder au sommet de la pompe à gasoil en relevant le siège et enlevant le cache. Il y avait évidemment du gasoil. J'ai tout éponger et sécher. Résultat aujourd'hui après une 10aine de km parcouru, il y a à nouveau du gazoil (pas énormement mais quand même). J'ai rappelé le garagiste et il me parle à présent d'une défaillance de la pompe à gasoil (mais pas sûr). Il va se rencarder, donc moi aussi :wink:

Perso je pense qu'il y a une légère fuite en haut de la pompe à gazoil (au niveau du joint) mais je trouve ca très étrange pour une véhicule qui a même pas 60000 bornes. :-/

Merci de votre aide.
Dernière édition par Roulian le Ven 21 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
Vous parlez de pompe à gazole, mais vous parlez de celle dans le réservoir :?:
SALUT

attention ,il faut alle chez un concessionnaire ,tu as s'en doute un problemme de tuyau de gazole sous la caisse ,il y a une note à ce sujet chez renault et normalement c'est pris en charge .A mon avis tu dois çetre concerné.

a plus

jeanfrederic
effectivement je parle de la pompe à gasoil qui est dans le réservoir.

Mon garagiste renault se renseigne ce matin auprès des autres garages renault de la région pour voir s'ils ont déjà eu cette panne et comment la régler. Je vous tiens au courant.

jeanfrederic> tu as un lien vers la note renault ?
salut

envoie moi ton numero de chassis pour que je puisse interroger ,pour savoir si tu est concernée et je te donnerais le numero de la note

a plus

jeanfrederic
Message Ven 21 Juil, 2006 17:07
problème résolu. Il y avait une fuite au niveau du joint de la pompe. Visiblement elle avait déjà été remonté (c'est une voiture que j'ai acheté d'occase à un particulier) mais mal et le joint écrasé. Après changement de ce joint ca ne fuit plus.

merci de votre aide.
_________________
Laguna II estate sport dynamique 1.9 dCi 2003


Sauter vers: