Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite d'huile

Bonjour,

Je viens de récupérer la Laguna V6 24V de mon père et après l'avoir laissé immobile pendant 4 jours je me suis aperçu qu'elle perdait de l'huile (en plusieurs points). La voiture a 150 000kms.
J'ai pris en photo la pièce duquelle l'huile s'échappe. A priori l'huile coulerait des vis qui tiennent cette pièce (le fond du carter je présume?).
Voici les photos pr être plus clair...

http://perso.wanadoo.fr/thierry.gibrat/carter1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thierry.gibrat/carter2.jpg

Est ce grave comme fuite ? On dirait que la fuite vient d'apparaitre car j'ai regardé ou mon pere la garer tt les jours et je ne vois rien.

Je vais la porter chez renault mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

Merci d'avance,
Thierry
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 17:02
Pour ta fuite d'huile, désolé je ne sait pas.
Sous ta voiture, tu a pas de plastique de protection ou tu la enlevé ?
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 17:02
Apparament les fuites viennent joint de carter d'huile moteur.
Je le pense aussi à voir la photo.
Il me semble que c'est un carter en tôle et sauf erreur il y a donc un joint en liège qui au fil des ans se dessèche et se tasse.
Essayer un resserrage de toutes les vis avant de voir son garagiste préféré, cela ne doit pas être trop dur en accès puisque l'appareil photo y a accédé.
_________________
Laguna II Privilège 1,8
Merci pr vos réponses....

@accordiola: Pour info je n'ai pas enlevé de protection plastique, il y a un "cache carter plastique" sur les laguna II ?

Thierry
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 19:02
Oui :wink: par contre je n'ai pas de photos sous la main
Breizh 56 a écrit:
Je le pense aussi à voir la photo.
Il me semble que c'est un carter en tôle et sauf erreur il y a donc un joint en liège qui au fil des ans se dessèche et se tasse.
Essayer un resserrage de toutes les vis avant de voir son garagiste préféré, cela ne doit pas être trop dur en accès puisque l'appareil photo y a accédé.


attention au resserage de ne pas faire eclater le joint pour de bon

@+
je prefere pas le faire moi même. Je présume qu'il faut une clé dynamométrique et connaitre le couple de serrage pour faire ça bien. Comme j'ai deux trois trucs à faire réviser aussi je vais le faire effectuer par mon garagiste.

@Accordiola1: bizarre cette histoire, ça veut dire qu'il est resté chez un garagiste alors?

Thierry
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 22:02
tailrotorblade, sans doute.

Si quelqu'un pourrait faire une photo de la protection de sa laguna II pour lui montrer sa serait sympas ::amour_000::
Re Bonsoir...

Suite au probleme, rendez vous a été pris avec mon garagiste pour cette fuite d'huile et hier soir j'ai remis un carton sous la voiture pour voir si ça fuyait autant et ce soir en vérifiant.... plus rien !!! :oops:
Je vais avoir l'air malin à mon garagiste maintenant :lol:
J'avais remarqué que le niveau d'huile était bien au delà du niveau maxi. Est il possible que j'ai déjaugé sur un rond point par exemple et qu'en fait il n'y ait pas de fuite ?

Merci,
Thierry
Bonjour,

Je refais remonter ce vieux message, car il y a quelques jours je me suis pris un bloc de béton sous la voiture dans un parking. J'allais lentement mais bon...il pleuvait, je connaissais pas le parking et leur truc etait super bas!!
Le bloc de béton est passé sous la voiture et je me suis aperçu que j'ai un impact sur la pièce que j'avais entouré en vert sur le premier message. Est ce que cette piece est un protege carter ou est ce réelement le bas du carter ? En gros si je l'avais perçé j'étais mort?? enfin nous étions morts plutot, le moteur et moi car c'est la voiture de mon père :ko: :ko: :lol2:
J'ai eu chaud car il n'y a aucune fuite sous le véhicule. Si je n'ai aucune fuite y a t il quelque chose à faire sur le véhicule par sécurité ?

Merci,
Thierry
salut thierry
bon je suis pas un craque de la mecanique voiture ! mais vu la bosse sur ton carter d huile moteur si j etais toi je ferais voir ca et vite ! je sais pas de quel coté est la crepine de la pompe a huile mais faudrait pas quelle soit abimé ! et cette deformation sur ton carter a a mon avis voilé le carter c est a dire que ton plan de joint de carter n est justement plus du tous dans le meme plan en tous point de la surface de contact ce qui explique ce suintement d huile ! Et aussi trop d huile n est pas bon pour les joints de sortie de vilbrequin...
Voila j ai donné mon avis !
Bonne chance
Message Mar 19 Sep, 2006 17:09
J'ai posté à la suite de mon ancien poste, car il y avait la photo de la pièce qui a reçu le choc... Mais c'est le seul rapport avec mon post d'origine, désolé pour la confusoin.. En effet je n'ai pas de fuite suite à ma petite déconvenue, mais juste un impact sur la pièce en photo. Je vais surveiller ça les jours qui viennent pr voir si il n'y a pas d'huile au niveau du plan du joint...


@++
thierry


Sauter vers: