Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite d'huile sur l'admission (1.9 DCI)

Bonjour à tous.
Je suis très content de faire partie de votre groupe.
Ma Laguna II 1.9 DCI à une fuite sur un clapet d'une pièce de l'admission. ça met de l'huile partout sous la baie de pare-brise. (voir les photos)
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle cette pièce pour que je puisse la commander et la changer.
Merci pour vos bons conseils.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

(edit suppression des balises inutiles)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fev, 2014 08:02; édité 2 fois
bonjour bricolo45390 cette piece est un volet de coupure .a mon avis c'est ton joint entre le collecteur et se boitier qu il faut remplacer (rare une fuite sur le boitier)plutot dessere ou joint deformé .au remontage met du loctite sur tes 3 vis de 10 pour eviter qu'il se dessere a la longue .bon courage :P
y'a pas de fuite d'huile sur un circuit d'air

Par contre, les paliers de turbo n'étant pas étanches à 100%, il y a toujours des traces d'huile dans le circuit d'air ... ces traces se condensent en génarl au niveau de l'étouffoir

Nettoyer le volet et la vanne EGR

Si ça revient à grande vitesse ==> turbo en fin de vie
Merci pour ta réponse.
La voiture a 230 000 au compeur alors je ne la bouscule pas, je roule tranquille.
Je n'ai pas de garage. Dès que le temps passe au beau je me mets au travail.
A bientôt :lol:
Message Sam 01 Mar, 2014 23:03
ceyal a écrit:
y'a pas de fuite d'huile sur un circuit d'air

Par contre, les paliers de turbo n'étant pas étanches à 100%, il y a toujours des traces d'huile dans le circuit d'air ... ces traces se condensent en génarl au niveau de l'étouffoir

Nettoyer le volet et la vanne EGR

Si ça revient à grande vitesse ==> turbo en fin de vie


Il est tout a fait normal de voir de l'huile dans le circuit d'air de suralimentation. C'est le fonctionnement normal (réaspiration de la décantation en amont du turbo) du moteur et ne veut pas forcément dire que le turbo est fuyard.


Sauter vers: