Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] fuite d'huile suite à changement de Turbo

bonjour tlm,

je viens poster pour me calmer :evil:

hier soir je récupere ma laguna au garage suite au changement des palquettes arrieres. il me precise qu'il faut que je changes mes amortisseurs arrieres (1 hs).

En rigolant il me dit elle va pas rouiller maintenant votre laguna!
:shock: <= j'ai du faire cette tete la a ce moment je luis demande pourquoi
il me dit bah avec le turbo qui a cassé la derniere fois le dessous de caisse est tapissé d'huile !
re :shock: :shock: je lui dit mais on l'a changer avant qu'il casse le turbo!!!!
:? <= la tete du garagiste ola bah y a un probleme alors!!!!

on regarde le niveau d'huile , il manquait 2 carré (tout ca en moins de 3 semaines)

donc ce matin direction le garage qui m'a chnagé le turbo

et la on me dit bah ca n'a rien a voir avec l'echange du turbo, c'est le joitn de carter qui fuit.

:cry: :cry: je voyait deja mon decouvert se creuser........

je lui exprime mon etat dubatif puisque avant le changement du turbo jamais eu de fuite..

le chef d'atelier reste sur ses positions!! 150€ - 200€ a vu de nez me dit il

je lui dit que je repasserai plus tard devant allez travailler. Je passe tout de meme voir le garage qui a changé mes plaquettes et constaté la fuite, je lui raconte l'histoire. Il me dit c'est bizarre cette affaire la, laissez moi la je v regarder.

30min plus tard coup de tel du garage :
verdict c'est pas du tout le joint de carter mais la durite de retour du turbo qui pisse a l'accélérztion ( le test du matin a été effectué moteur arreté)

j'appelle donc le garage du turbo pour lui dire.
c 'est tout juste si il me croit!!
le garage en bas du taff s'etant proposeé pour effectuer la rep et s'arranger avec l'autre, je lui demande son accord. Et la sans gene il me dit bah vous lui demander qu'il vous fasse un prix sur la piece!!!

:shock: :evil: mais je vais pas payer un centime!!!!! c'est une reparation de reparation!!!!!

je lui dit ecoutez le garage qui a constater la vrai panne va vous appeller...

et la j'attend la suite......

dire que samedi j'allais changer le joint de carter pour rien!!!!!

je vais pétér un cable avec cette voiture :cry:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Ok la voiture y est pour quelque chose à l'origine... mais bon c'est du Renault... c'est comme ça (16ème/18 au test qualité de l'AutoPlus cette semaine, 1= Mercedes).

Mais là le pb se complique dû à l'incompétence des garagistes. Moi aussi j'en suis là.... des fois on a vraiment envie de frapper.

Je me mets à ta place car je suis dans le même cas... j'en suis même arrivait à aller chez un indépendant qui travaille le Samedi pour avoir un avis, et en plus en payant.... pour ma voiture neuve sous garantie.

Calme toi et relance les garages sans trop t'énerver..... je sais c'est facile à dire...

Bon courage,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Jeu 18 Aoû, 2005 12:08; édité 1 fois
merci DID2T pour ton " remontage " de moral :lol:
et bon courage egalement à toi

j'aurais les infos dans l'aprem de toute facon (c'est vrai que je suis pressé de savoir comment ils vont faire... )
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Je constate qu'il y a de plus en plus de problèmes liés à l'incompétance, et à la mauvaise foie des concessionnaires.... Ne faudrait il pas prévenir la direction générale par courrier, chaque fois que l'on subit une désagréable surprise (pour rester poli ....) de la part d'une concession....
Je pense qu'une remontée de bretelles de la part de la DG au concessionnaire, serait quelques fois la bienvenue...
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
Effectivement, une bonne lettre avec A/Rà la Direction Générale... directement à Carlos serait pas mal. Je l'ai déjà fait et j'ai été recontacté par quelqu'un du Service Relation Clientèle de la Direction; ne pas confondre avec le SRC standard.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Renault, des voitures à vivre. Enfin des voitures à payer surtout. :? :)
_________________
Saxo VTS 1.6l New Morning
salut diverevil :)

bon je la recupere samedi matin ma tuture, il manquait une piece en stock ( la durite qui était percée)

Qui mieux que renault peut réparer votre renault? <= promis dans mon prochain courier au service clientele je leur demande la réponse!!!! :lol:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Maintenant je sais pourquoi une Renault est moins cher que les étrangères.... y a pas de miracle.
J'ai voulu faire des économies... une Renault m'a bien tenté, en plus une voiture française, ma première (faut bien faire tourner l'économie... une des choses qui n'est pas encore fabriquée en Chine), j'ai passé outre les ragots, parfois infondés. Bien là je me suis fait avoir.... malheureusement, sauf échange standard (encore une question d'argent).... je n'achèterai plus de Renault et plus généralement de voitures Française (je n'ai pas les moyens de toutes les essayer...); voilà ce que c'est de jouer avec l'argent des clients.

A part ça, des news cedric57 ????

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Ok, nos posts ce sont croisés.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
cedric57 a écrit:
Qui mieux que renault peut réparer votre renault? <= promis dans mon prochain courier au service clientele je leur demande la réponse!!!! :lol:

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault? Entretiens n est pas egale a reparations!
Morex a écrit:
cedric57 a écrit:
Qui mieux que renault peut réparer votre renault? <= promis dans mon prochain courier au service clientele je leur demande la réponse!!!! :lol:

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault? Entretiens n est pas egal à réparations!

Oui mais là, réparation est peut-être égal à sabotage :!: :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin, dans le cas present je suis entierement d accord, mais c est pas pour autant quil faut detourner les slogans.

Pour faire des plaquettes et des filtres chez Renault ils sont fort mais apres...(heureusement ils ne sont pas tous comme cela!)
Pour ma part, je ne détourne pas le slogan, j'y réponds :
Qui mieux que renault, peut entretenir votre renault?
Réponse : moi :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dans l'histoire de ma Laguna pourrie avec un turbo qui déjà été changé j'ai eu la même fuite d'huile.....

Ce n'était qu'une durite ... mais bon
Citation:

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault? Entretiens n est pas egale a reparations!



attention un changement de turbo c'est de l'entretien courant chez renault la preuve il prenne en charge a 100% les pieces ;)

bon treve de plaisanterie 8)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
chuinouvo a écrit:
Ne faudrait il pas prévenir la direction générale par courrier, chaque fois que l'on subit une désagréable surprise (pour rester poli ....) de la part d'une concession....
Je pense qu'une remontée de bretelles de la part de la DG au concessionnaire, serait quelques fois la bienvenue...

C'est clair.

Un exemple vécu : voiture amenée par dépanneuse à la concession en début de semaine. 3 Jours plus tard, toujours pas de nouvelles, pas de diagnostic, rien de fait... (pourtant évident !). Appel du Svce client le jeudi à 14h, le soir même la pièce était commandée et la voiture prête le lendemain en fin de matinée :shock:

Par contre, vu l'accueil qui m'a été reservé, maintenant je suis probablement catologué comme client ch**** :?
Par contre, vu l'accueil qui m'a été reservé, maintenant je suis probablement catologué comme client ch**** :?[/quote]

oui, peut être, mais ne vaut il pas mieux être un client ch**** qu'un client à pied ?
entre les deux, je choisi la première solution !!!
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
Vous etes vraiment pas tres patients...surtout quand on prend le vehicule entre deux :?
Morex a écrit:
Vous etes vraiment pas tres patients...surtout quand on prend le vehicule entre deux :?


Pas très patient ?? si je crois que je suis plutôt patient, et que je ne demande pas à mon concessionnaire de faire des miracles .... il y a longtemps que je n'y crois plus.
Je lui demande simplement de me traiter comme un client, qui utilise un outil de travail (ma voiture), et qui est dans la moïse quand il est en panne.
Mon ancien concessionnaire refusait de me préter une voiture, (ou alors il me fallait en louer une à un prix préférentiel qu'il disait !!) et j'ai du faire des pieds et des mains, pour obtenir en lieu et place de ma laguna en panne une clio société, affichant 190 000 km au compteur pour rentrer chez moi et le chef d'atelier m'a recommandé de lui refaire le plein en la ramenant !! voiture achetée chez lui, entretenue chez lui, !!
j'attends du service après vente de la part du concessionnaire, ou alors, je vais chez le mandataire du coin, et là, j'attends patiemment mon tour en cas de problème ....
Inutile de dire que j'ai changé de concession, et que maintenant, malgré le fait que je n'ai pas acheté la voiture chez ce dernier, je suis pleinement satisfait de ses services, et prie pour que ça dure !!
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
chuinouvo, c est sure que le concessionnaire ou tu as acheter et entretenus le vehicule n a pas fait d efforts!

J ai fais ma remarque plutot en rapport avec ce que dit Nicolas qui appel le service client trois jours apres reception du vehicule, vehicule qui apparament a etait traite entre deux! Au bout de deux semaines j aurais compris mais pas au bout de trois jours.
Morex a écrit:
Vous etes vraiment pas tres patients...surtout quand on prend le vehicule entre deux :?

Pour ma part je n'attendais pas un traitement spécial, être prioritaire, passer devant les autres, etc... mais voulais simplement être informé :
- de la nature de la panne, son importance, le coût des travaux ;
- de la durée estimée de l'immobilisation afin de pouvoir m'organiser.

J'ai rien eu de tout cela. A la limite je n'aurais pas insisté, je ne savais même pas si ma voiture était arrivée au garage, la quasi-interdiction de leur téléphoner... A côté de tout cela un type se pointe en vel satis et on lui répond qu'il n'y a pas de problème qu'il peut venir quand il veut, pas besoin de rendez-vous, ça ne lui prendra qu'une heure... Faut pas pousser :twisted:

Et je précise pour Morex que j'ai déja eu pas mal d'ennuis avec cette concession : réparation facturées alors qu'elles n'avaient pas lieu d'être... et je ne suis pas le seul.
Morex a écrit:
lololapin, Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault? Entretiens n est pas egale a reparations!


Eh les gars à la SNCF on entretien les locomotives et quand on dit qu'on entretien c'est aussi que l'on repart
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
cagnard, une locomotive n est pas une voiture, un chien n est pas un chat :wink:
Une locomotive n'est peut être pas une voiture, mais ça en est très proche:

un moteur, une turbo, des roues,... un constructeur, un SAV quand l'engin est sous garanti.

Et je suis sur que tu es le premier à pester quand un train est en retard ou quand il tombe en panne, et poutant les gens font tous ce qu'ils peuvent pour que ca reparte , ce qui est normal puisque c'est leur matériel.

Tous comme une Laguna qui est une renault, est qui le fruit de leur recherche, donc quand on sait l'entretenir correctement c'est parce qu'on connaît très bien l'engin.
Alors quand on connaît très bien son fonctionnement on sait aussi très bien la réparer.
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
bon j'ai recuperé ma voiture :)

le garage qui a reparer la fuite n'est pas celui qui avait changé le turbo, cet agent renault est vraiement tres sympa et serieux, c'est vrai qu'il aurait tres bien pu me renvoyer dans le garage qui avait fait la reparation, mais sachant que je travail juste a coté c'est lui meme qui s'est proposé!!!

je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom et l'adresse de cet agent rono mais si quelqu'un de Nancy est interressé qu'il me le signale en MP.


la fuite etait du a la durite en feraille de retour d'huile du turbo, en effet elle a du etre percé lors de sa pose par un arc electrique avec le demarreur ( visiblement remontage avec la batterie non deconnecté) impressionnant le trou !!!!


c'est vrai que j'ai eu pas mal de soucis avec mais qu'est ce que je suis content de la retrouver ;)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 20:08
Et qui a réglé la facture ?
bah le garage qui avait changé mon turbo il y a 3 semaines, le garage qui a effectué la rep envoi la facture :)

dire que demain matin j'aurais du changer mon joint de carter pour rien :?
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 21:08
Du coup ils vont régler la durite + la main d'oeuvre, au lieu de régler la durite à prix coutant .
bah apres je t'avourais qui se debrouille ensemble c'est 2 garage renault 8)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
cagnard a écrit:
Et je suis sur que tu es le premier à pester quand un train est en retard ou quand il tombe en panne

Je prend rarement le train et si un train en retard je me dit justement que sa peut arriver et que c est pas guelent que les choses irons plus vite bien au contraire!

cagnard a écrit:
Tous comme une Laguna qui est une renault, est qui le fruit de leur recherche

Oui aux ingenieurs Renault et non pas aux techniciens qui bosse dans les ateliers de reparations.

cagnard a écrit:
donc quand on sait l'entretenir correctement c'est parce qu'on connaît très bien l'engin.

A mon avis il est la le probleme! Pour moi il y a une tres grande difference entre remplacer des filtres, des plaquettes de freins, des echappement et rechercher une panne sur faisceau par exemple!

cagnard a écrit:
Alors quand on connaît très bien son fonctionnement on sait aussi très bien la réparer.

Malheureusement je connais personne qui soit excelent dans l injection, le freinage, les trains roulant, les boite de vitesses, etc... Avoir un excelent technicien dans chaque domaine coute une fortune, donc il de bons techniciens pour l ensemble du vehicule et parfois il peuvent passer a cote de la panne sans la voir et s est par pour autant qu il sont mauvais dans se qu ils font!!!

Bien sure il y aura toujours des charlots.
Bonjour,

Apres une reparation en juin 2004 d'un turbo Neuf, puis en novembre 2004 d'un moteur 1.9 DCI neuf, je suis de nouveau confronté au probleme lié a ce post.

Cependant, la concession d'origine là où j'ai acheté ma voiture en 2003 me dit qu'il y'a qu'une durite à changer. RDV prit chez Renault, il m'informe que c'est de nouveau le turbo à changer, qu'il son categorique, le turbo est mort :shock:

J'ai beau avoir expliqué que mon turbo a déjà été changé en juin 2004, rien, "votre turbo est mort mr".
----> facture du turbo 531.36 pour de la main d'oeuvre, les pieces sont 100 % prient en charge par le S.C

Qui croire ? Si je change que la durite et que finalement, le turbo tombe again, quel recours est il possible ?

Merci de votre aide
Mon petit doigt m'a dit que je tombais aussi sous le cout de cet OTS pour le turbo avec la main d'oeuvre a ma charge.
J'aimerais connaitre la raison pour laquelle je devrais payer la main d'oeuvre pour une opération sur une pièce de plus merdique monté sur ma voiture.
C'est bien Renault qui l'a monté ce turbo alors ils n'ont qu'a se demerder.
J'ai pas acheté une voiture avec option obligation de changer des pièces tous les 10.000km avec main d'oeuvre pour ma pomme.
Nan parce qu'en plus mon embrayage est mort et tout le monde sait qu'un embrayage ne fait pas plus de 52.000km.....
A si j'avais oublié, c'est parce que je vais des burn a tout les feux....
J'en suis deja a mon 20eme train de pneux avant....
Enfin cout de gueule pour une voiture assemblé avec des pièces de merde.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Ven 09 Dec, 2005 22:12
mince alors je ne veux pas détourner le sujet du post initial, mais je suis nouveau ici, et c'est assez troublant le nombre de posts où les gens ne sont pas contents de leur laguna II :(


Sauter vers: