Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuit au niveau de la boîte de vitesse laguna 2 ph 2 2.0 dci

Bonjour à tous

Voilà, j’ai une laguna 2 PH 2 2.0 dci 175 avec 340 000km au compteur

Hier j’ai remarquer un problème sur ma boîte de vitesse, une petite fuite.
Je sais pas si ça a quel que chose à voir, mais j’ai du piler a un moment, en freinant fort, j’ai caler alors que j’étais pied embrayage.
Enfaite l’embrayage et rester coincer au fond.
J’ai pu le remettre manuellement et après rouler normalement après.

Si vous savez de quoi cela vien, ça m’aiderait beaucoup !
Merci !

J’ai mis une photo de la fuite en question



clic pour agrandir
_________________
Flo
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2022 16:02
La goûte d'huile ne me semble pas énorme.

Tente de vérifier le niveau en ouvrant le bouchon de remplissage (situé sur le coté), et en mettant ton doigt dedans : si tu as de l'huile à ras du bouchon, c'est bon.. sinon.. faudra au moins faire l'appoint.

Le problème de la pédale qui reste coincée, soit tu as un tapis qui est venue la coincer (si si.. je déconne pas, ça arrive de temps en temps..)... soit ta butée d'embrayage est fatiguée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais faire tous ça dans la semaine, je ne perd pas de liquide de frein et c’est de l’huile de boîte,
Sur 3 mécano, 2 me dise que c’est joint spy volant moteur, et 1 me dis que c’est l’émetteur d’embrayage qui commence à lâcher du faite qu’il reste coincé.
Donc je vais le changer je penser
_________________
Flo
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Fev, 2022 20:02
Il faut changer le récepteur dans la boîte (lors de tout démontage en général, et encore plus quand il a pris de l'huile de boîte ) et l'émetteur qui montre des faiblesses (pédale reste au plancher puis refonctionne)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2022 14:03
Quitte à changer le récepteur (ce que j'appelle butée hydraulique), en profiter pour changer l'embrayage. L'opération prend quasiment 2 jours (il faut sortir le moteur et la boite, désaccoupler.. changer les pièces et tout remettre dans le compartiment..).. La main d'oeuvre chiffre vite.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faut vraiment sortir la moteur ?
_________________
Flo
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Mar, 2022 02:03
Avec l'habitude, on peut sortir juste la boîte, mais ça prend un mécano expérimenté
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2022 09:03
Suivant la taille du moteur, et si tu as un pont, ça peut éventuellement sortir par dessous.. Mais sur la laguna 2, faut faire tomber le berceau dans ce cas là...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: