Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite au niveau de la boîte de vitesse laguna 2 ph 2 2.0 dci

Bonjour à tous

Voilà, j’ai une laguna 2 PH 2 2.0 dci 175 avec 340 000km au compteur

Hier j’ai remarquer un problème sur ma boîte de vitesse, une petite fuite.
Je sais pas si ça a quel que chose à voir, mais j’ai du piler a un moment, en freinant fort, j’ai caler alors que j’étais pied embrayage.
Enfaite l’embrayage et rester coincer au fond.
J’ai pu le remettre manuellement et après rouler normalement après.

Si vous savez de quoi cela vien, ça m’aiderait beaucoup !
Merci !

J’ai mis une photo de la fuite en question



clic pour agrandir
_________________
Flo
Dernière édition par chichi1er le Lun 07 Mar, 2022 11:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Fev, 2022 15:02
Il y a effectivement une fuite d'huile entre moteur et boîte, ce qui n'est jamais bon pour l'avenir de la butée et le disque d'embrayage.
La goutte ressemble plus à de l'huile qu'à du liquide de frein.

Le fait que tu te sois retrouvé pédale d'embrayage au plancher sans pouvoir débrayer, puis que ça se soit remis à fonctionner en la remontant est le signe d'une fuite interne au piston émetteur côté pédale.

Dans l'ordre:
- quel âge a le liquide de freins et d'embrayage?
Il est hygrophile, son remplacement tous les 4 ans est nécessaire pour ne pas dépasser un certain pourcentage d'eau dedans.
Idéalement, remplacer aussi la partie de liquide d'embrayage, mais dans les deux cas, la purge prend du savoir-faire pour ne pas se retrouver en panne totale.

En fonction de ton budget, la dépose de la boîte pour changer le joint (moteur et/ou boîte) va être indispensable à un moment, et nécessitera de repurger le circuit de toute façon.
Donc la question est: est-ce que je dépense un peu en espérant que ça roule encore quelques temps, ou beaucoup (si tu changes l'embrayage, on parle de 500 euros de pièces, voire 1500 avec le volant bi-masse) + une bonne dizaine d'heures de main d'oeuvre) pour repartir pour 150 000 km....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 27 Fev, 2022 19:02
Merci pour ces précision !
Ça ne fuit plus du tous actuellement.
Je vais faire ce que vous m’avez dis, purger le liquide de frein, et voir.
Dans tous les cas je vais bientôt changer l’embrayage.
Je vous tien au courant, je dois passer dans un garage.
_________________
Flo


Sauter vers: