Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fonctionnement bizarre GPS

Hello Evry body

J'ai depuis qq temps une lag II 2.0 IDE initiale. Lors de l'achat , le vendeur n'avait pas toutes les docs notamment celui du GPS
Puis je l'acheter ?

Mais le plus important c'est que lors de l'utilisation du GPS, il se produit la chose suivante :

Le GPS me dit dans 80 m tourner à droite. Le pb c'est que il y a un feu ou des embouteillages parfois . Eh bien le GPS continuent à me donner des indications comme si j'avais effectivement fait la manoeuvre et que je contiunuais mon chemin.

Parfois il met longtems à se rendre compte de la position effective du véhicule et à refaire les calculs, parfois il ne refait même pas les calculs .

Il me dit dans 1800 m tourner à gauche. Meme si je suis arreter au feu il contine de décompter le nombre de km restant avant de tourner à gauche comme si je continuais à rouler.

Pourtant l'acquisition des satellites est bonne. J'ai vu dans les paramètres qu'il y a vait une correction de la vitesse moyenne , cela a til qq chose à voir ?

Merci de vos réponses
Ca ressemble à un pb de branchement du capteur de vitesse...
Teddyted,

J'ai eu un cas similaire, ou meme arrete, je choisissais une distination, et hop je voyais le symbole representant la voiture se deplacer.....qd je roulais ce symbole avancait, puis revenait, etc, etc.... En fouillant ds les menu, j'ai trouve une option: Simulation.
Peut etre ca n'a aucun rapport, mais le faite de devalider le simul sur des trajets....eh ben plus de pb....
Voili voilou
_________________
Laguna II Estate - 1.9 dCi - 120 Ch - PRIV 02/2004 - Gris Sideral - GPS - Jantes en 17" Louxor.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juil, 2005 15:07
C'est effectivement l'option "simulation" qui doit activée.
Merci les gars

Dès ce soir je vais dévalider cette option simulation.

Je l'ai effectivement aperçu en fouillant dans les menus.

Pascal1997 : Ca me fait la même chose. Effectivement la voiture se déplacait sur la carte et allait parfois loin avant de revenir à la position initiale alors que j'étais à l'arret .

Merci les gars, j'essaye ce soir et je vous tiens au courant

Question subsidiaire : a quoi sert la correction de la vitesse moyenne et à quel niveau doit il être réglé ?

Merci
Message Lun 11 Juil, 2005 16:07
C'est en effet l'option simulation. J'ai eu le problème également.

La correction de la vitesse sert, arrêter-moi si je me trompe, à donner une heure d'arrivée prévisionnelle lorsque tu actives le guidage. Pour moi, c'est toujours sur 100. Je n'y touche jamais...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juil, 2005 19:07
teddyted a écrit:

Question subsidiaire : a quoi sert la correction de la vitesse moyenne et à quel niveau doit il être réglé ?

Merci


Elle sert (d'apres ce que j'ai constaté) à affiner la precision du signal vitesse véhicule.

Si tu la mets à fond, le véhicule sur la carte va avancer plus vite que la réalite jusqu'à ce que le gps actualise avec le signal satellite. Au mini il se passe l'inverse. (essayez...)
Mais normalement, à 100 c'est réglé pour un signal vitesse donnant 5 impulsions/mètre c'est à dire ce que fourni l'ABS au véhicule, donc au carminat.
Salut,

Je pensais que ce réglage servait à ajuster la vitesse moyenne du véhicule pour avoir un temps de parcours calculé identique à celui du trajet réel.

A+
Tux
Hello Ivrybody !

J'ai fait un test hier soir en désactivant la simulation et oh miracle : Ca marche !!

Merci à tous pour votre aide.

Quand à la correction de vitesse moyenne, je ne sais pas répondre car je n'ai pas la notice !

En attendant je l'ai mis à 100%
barn
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2005 08:07
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Je pensais que ce réglage servait à ajuster la vitesse moyenne du véhicule pour avoir un temps de parcours calculé identique à celui du trajet réel.

A+
Tux


En fait, j'ai constaté en modifiant ce paramètre ce que je disais plus haut, à savoir que le véhicule sur la carte n'avancait plus à la vitesse réelle.
Comme Carminat utilise d'abord l'info vitesse (fournie par l'ABS) pour se situer (et de temps en temps, il se recale avec le signal satellite), j'en ai déduit que cela agissait sur l'interprétation de ce signal.

Mais ce n'est qu'une déduction. :D
barn
Membre d'honneur
Message Sam 13 Aoû, 2005 11:08
Je déterre ce post pour confirmer ce disait Tuxcarnav, à savoir :
Que la "correction vitesse moyenne" sert à ajuster l'estimation du temps de parcours.

J'ai fait le test hier :
- programmer une destination : il calcule un temps de parcours
- changer rapidement la valeur de la correction vitesse : le temps estimé est recalculé... et différent.

J'avais donc mal déduit... :D
Ok.
Merci Barn pour cette précision.

A+
Tux
Hello

Je profite du fait que le sujet soit déterré pour vous poser une question :

J'ai enfin réussi à trouver un CD de langue de mise à jour pour recevoir les TMC et donc il est passé au vert.

Mais pour l'instant je n'ai reçu aucune information. Alors ma question est la suivante : faut il que le guidage soit en route pour recevoir les TMC (car pour l'instant pas encore eu besoin du GPS donc je laisse l'affichage sur la page d'accueil ou il y a l'avertissemnent)

L'affichage est il automatique ou faut il aller consulter les infos dans l'un des menus ?

Ou peut être que c'est simplement du au fait que je n'ai pas pris d'autoroute ou de de périph pour l'instant (je suis en région parisienne)

Merci
Salut,

Pas besoin de programmer une destination pour être informé des évènements TMC. Pour cela, quand on est en mode "carte" (mais ça marche aussi en guidage), appuyer sur le gros bouton pour avoir le menu, choisir "Info", puis "Proche du véhicule" (ou "A destination mais sans guidage... c'est l'ancienne destination qui est utilisée) et tu obtiens la liste des infos TMC classées par distance, la plus proche en haut. Il peut donc t'indiquer un bouchon à 600 km de l'endroit où tu te trouves sans mettre de smiley !

En fonction du type d'évènement, il se peut que ton navigateur t'en informe vocalement sans être en mode guidage. Cela m'est arrivé une ou deux fois. Il y avait un bouchon à 5 ou 6 km de moi, dans la direction que je suivais. Peut-être que le calculateur se basait sur l'ancienne destination programmée (mais pas active) car je n'efface jamais ces données.
C'était bien avant la mise-à-jour pour le TMC crypté...

A+
Tux
Message Sam 20 Aoû, 2005 20:08
Merci Tux, j'ai essayé et c'est bien

Toujours aussi concis, rapide ... Merci

Je trouve néanmoins dommage que les infos traffic ne soit pas diffusé en permanence et qu'il s'affiche automatiquement dés qu'on approche du lieu de l'info. Ca le fait de temps en temps en mode guidage mais c'est tout

Dommage


Sauter vers: