Bonjour à tous,
J'ai ma Laguna 2.2 de fin 2005, finition " Expression " et elle possède la fonction SSPP. ( Désactivée par l'ancien propriétaire )
J'ai donc commandé pour 40 euros sur Amaz.. une valve bleu de Schrader, ref : 407000901R.
J'ai fait monté cette valve par mon garage pour 10 euros.
J'ai la valise Can Clip, donc j'ai pu rentrer le code de la valve manuellement dans l'UCH..
Sauf que.. Rien... Alors je cherche pdt des heures, je fais des tests de gonflages / dégonflages pour stimuler le capteur, puis je recherche sous la voiture et le câble rouge qui alimente le récepteur était sectionné.
J'ai donc fait des soudures, tester au multimètre, et tout est OK. Le défaut dans l'UCH " Récepteur signal valve " est passé de rouge a orange et j'ai pu le supprimer sans qu'il revienne.
A partir de la je pensait que ça allait fonctionner.. Sauf que non. Donc je refais des tests de simulation de crevaison franche en retirant l'obus de la valve tout en étant en mode apprentissage de valve automatique avec la CLIP, mais rien n'y fait. Test routier avec l'apprentissage en cours RAS non plus... Je ne sais plus que penser..
Sur le TBD, elle écrit au bout de quelques KMS " Capteur pneu absent " Le capteur SSPP est il mort ? Me faut il obligatoirement un reveilleur de valve .. J'ai parcouru tous les forums mais personne ne semble avoir ce problème.
Je desespere
Merci pour votre lecture.