Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] focntionnement Esp douteux [Réglé]

bonjour,
avant sur ma laguna 2 1.9 DCI 120cv , lorsque les roues patinaient ,le voyant ESP clignotait , mais depuis peu , lorsque les roues patinent (la roue est mouillé en ce moment) celui-ci ne clignote plus et j'ai aussi un doute sur l'ABS , en freinage d'urgence la pedale ne vibre plus ???et le voyant SERV ou autres ne s'allume pas donc pas de probleme ???

la seul chose qui a été faites avant cela est que j'ai debranché la batterie pendant 4 jours pour changer le turbo ...

merci de vos retour...


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Dernière édition par ProV1 le Jeu 22 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
est-ce que il y a un anti-patinage ou c'est ESP qui fait office d'anti-patinage ???
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Oct, 2009 09:10
Est-ce que tes roues patinent longtemps quand tu insiste ou se bloquent quand tu plante les freins (essai à faire sur parking ou impasse vide..... :eyes: )

Oui, Esp et Anti-patinage travaillent ensemble
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui c'est l'esp qui gère l'anti patinage.

Si tu n'as pas de voyant, c'est que tu n'as pas de problème d'ESP. Si l'ESP ne répondait plus le tableau de bord allumerait le voyant...
ok ,ça doit être mes pneus alors qui sont fatigué !!! et mes silenbloc arrière sont HS , ça doit joué sur le train avant ...
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Oct, 2009 08:10
Totov a écrit:

Si tu n'as pas de voyant, c'est que tu n'as pas de problème d'ESP. Si l'ESP ne répondait plus le tableau de bord allumerait le voyant...

Ok, mais à contrario quand l'ASR fonctionne le voyant ESP du tableau de bord s'allume.


smartdave a écrit:
ok ,ça doit être mes pneus alors qui sont fatigué !!!

Je dirai justement que plus les pneus avant sont fatigués, plus ils vont avoir tendance à patiner au démarrage (surtout sur route mouillée) et plus ton ASR va être sollicité :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
ok pour le diag des pneu, mais comme tu le dis si l'asr était utilisé, il allumerait le voyant. Et si les pneus patinent ca déclenche l'asr...
Message Ven 23 Oct, 2009 22:10
oui d'accord avec vous , pourquoi le voyant ne clignote pas et pourquoi pas de défaut sur le tableau de bord ???? bizarre tous ça....
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv


Sauter vers: