Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] fils hp

Bonjour à tous,

voilà j'ai acheté un caisson focal solution 25 et j'aimerais le brancher sur le systeme cabasse tronic 6 cd en facade avec GPS 3D.
Mon souci est que pour éviter de faire le branchement des hp depuis l'ampli cabasse je voudrais le faire depuis les portières arrière.
C'est à dire que le long des portières il y a une garniture en plastique et dessous il y a des cables dont ceux des hp qui courent le long et remontent dans la portière arrière, seulement je ne sais pas quels sont ces fameux fils car déjà il y en à pas mal et j'ai essyé de les comparer en démontatnt les hp arrière et je n'arrive pas à les repérer, pourtant je sais qu'ils y sont sinon ou seraent t'ils?
Merci pour votre aide .
Cordialement
lionel
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2011 12:11
le plus simple est de démonter la garniture de porte, pour repérer le fil à son arrivée dans la portière.

tu as des connecteurs dans des faisceaux de fils en dessous des portes ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 04 Nov, 2011 08:11
Bonjour,
Tu as un connecteur dans la charnière de la porte arrière , donc la couleur des câbles peut changer entre celui de la portière ( relié au hp) et celui du montant de porte ( près de l'enrouleur ceinture avant )
Attention, il y a un capteur de choc latéral pour l' airbag derrière l'enrouleur ( support orange) dont le fil part dans le toron de la portière, ne démonte pas ce capteur sans précaution.


Tu peux:
Débranche le connecteur de portière (il y a une partie glissante a manipuler pour le débrancher ), identifie les fils de hp du connecteur coté porte ( en bippant) et tu peux retrouver ces points dans la partie caisse du connecteur ( enrouleur de ceinture avant ) .
Tu n'as plus qua te brancher sur ces fils ( contrôle d'abord que ce sont les bons une fois le connecteur rebranché)
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Ven 04 Nov, 2011 08:11; édité 3 fois


Sauter vers: