Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fiche uch brulé et démarreur qui ne s'arrête plus

Bonjour,

Lorsque je mets le contact, c'est à dire insertion la carte, le démarreur ne s'arrête pas. j'ai donc débrancher le câble d'alimentation entre la batterie et le démarreur et je fais contact pendant qu'une autre personne appuie sur le bouton start en attendant. Voilà ce qu'il s'est passé.

Je suis tombé en panne à l'étranger et je n'arrivais plus à démarrer, il y avait du contact mais le démarreur ne se lançait pas. Nous avons dans un premier temps resserrer le boulon qui fixe le câble d'alimentation au démarreur et là plus de contact, nous avions certainement provoqué un court circuit puisque le fusible dans le compartiment moteur, le 3ème en partant de la gauche sur la rangé du haut (mais plus très très sur) avait grillé (70 ampère), en la changeant le contact est revenu. On aurait dû débrancher la batterie.

Finalement le câble d'alimentation entre la batterie et le démarreur était défectueux au niveau d'une espèce de patte déconnexion en fer sur le câble qui ne sert qu'à provoquer des pannes, nous l'avons simplement virer. Maintenant reste le problème du démarreur qui ne s'arrête pas. Lorsque je mets la carte les voyants batterie et stop s'allument et s'éteignent après le démarrage.

J'ai regarder l'UCH (unité centrale habitacle) sous la tableau de bord et une fiche est partiellement cramé, est-il responsable de cette anomalie ? A-t-il brulé au en même temps que le fusible ?

http://www.imageshotel.org/images/kyak/fiche_uch.jpg

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je crois qu'il y a une masse. J'ai débranché entièrement l'UCH (boite à fusible habitacle inclus), j'ai enlevé tous les relais et les fusible dans le boite du compartiment moteur, dès que mets en contact le câble de la batterie avec la borne -, le démarreur se met en marche en continu sans même mettre la carte, j'en déduit donc qu'un des éléments toujours alimenté alimente aussi le démarreur à cause d'un faux contact. Qu'est ce que cela peut bien être ?

Merci, là je suis vraiment perdu.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Sep, 2009 21:09
Le relais de puissance du démarreur ne serait-il pas collé ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

J'ai fait 2000 km avec ce problème, le volant moteur n'aurait pas fait griller le démarreur si le pignon était resté si longtemps engagé ?

Merci beaucoup pour ton aide.
kyake a écrit:
Bonjour,

J'ai fait 2000 km avec ce problème, le volant moteur n'aurait pas fait griller le démarreur si le pignon était resté si longtemps engagé ?

Merci beaucoup pour ton aide.


:shock: :shock: :shock: :shock:
Si le demarreur était collé pendant 2000 bornes sur le volant il doit etre mort :aieu:
Bonjour,

C'est bien pour cela que je ne pense pas que cela vienne de là.

A moins qu'il vienne juste de se coller, je n'avais jamais testé en débranchant tout avant, le problème c'est peut être aggravé. Comment savoir si c'est collé ?

Merci pour votre aide.
C'est pas collé c'est certain, un faisant des contacts très brefs du câble sur la borne - de la batterie j'entends le démarreur claquer.

Je cherche je cherche ...
Bonjour,

Après avoir débranché et rebranché batterie et compagnie le démarreur ne se lance plus tout seul, donc retour à la case départ, dès que je mets la carte le démarreur se lance et ne s'arrête plus même si la voiture démarre.

J'ai changé le boitier relais/fusible sur lequel est plugué l'UCH et même résultat. Donc l'UCH ne coupe pas le contact vers le démarreur. J'ai du 12 volt qui passe en continue sur le petit câble qui va du contact au démarreur dès que je mets la carte et qui tombe à 0 dès que je l'enlève la carte.

j'ai récupéré une UCH mais je ne sais pas si elle est compatible, sur la revue technique il parle de 3 niveau, N1 (bas de gamme) N2 (millieux de gamme) et N3 (haut de game). Sur la mienne il y a une référence noté RN2H, cela veut dire que c'est une N2 à votre avis, sur l'autre il y a comme référence RN1H ?

Une chose est certain il faudra la reprogrammer chez nono, ça coute combien ?

Question bête, pensez vous possible que cela ne vienne pas de l'UCH et que par exemple elle n'aurait pas l'information que le moteur soit démarré et continue à envoyer de la sauce indéfiniment.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par kyake le Ven 04 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Sep, 2009 21:09
Question peut être bete mais ton bouton de démarrage ne serait pas bloqué enfoncé, ou même aurait une anomalie interne qui ferait comme si ?

Essaye de le débrancher pour voir.
Accordiola1 a écrit:
Question peut être bete mais ton bouton de démarrage ne serait pas bloqué enfoncé, ou même aurait une anomalie interne qui ferait comme si ?

Essaye de le débrancher pour voir.


Bonjour,

Cale ne vient pas du bouton, en fait dès que mets la carte la voiture démarre et je coupe le contact par ce bouton, et là le démarreur s'arrête.

Je suis certain d'un chose, c'est la fait d'avoir resserrer le boulon d'alimentation sur le démarreur sans débrancher la batterie qui est la cause de tout ça, finalement une reprogrammation de l'UCH pourrait peut être suffire, elle s'est peut être dérégler ?

Merci.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Sep, 2009 22:09
Dans ce cas en effet c'est pas le bouton.

Je ne croit pas trop à l'uch déprogrammé :-? :wink:
C'est peut-etre un bug entres les calculteurs (réseau multipléxé) :pense:
Quand tu mets la carte le calculateur prendrait en compte l'information "demarrage par le bouton" en meme temps :aieu:
_________________
RENAULT sport
losange en or a écrit:
C'est peut-etre un bug entres les calculteurs (réseau multipléxé) :pense:
Quand tu mets la carte le calculateur prendrait en compte l'information "demarrage par le bouton" en meme temps :aieu:


Bonjour,

Je ne crois pas non plus, la démarreur devrait alors s'arrêter après le lancement du moteur. A part l'UCH je ne vois pas. Je vais quand même débrancher le bouton au cas où et tester. Ça peut être tellement bizarre des fois.

Merci.
Salut, c'est vrai que si le démarreur ne s'arrête pas, c'est vraiment bizarre. :aieu:
Normalement ton UCH doit donner au demarreur l'information moteur tournant :pense: et si c'est le cas, c'est possible que le problème vienne de l'UCH. :prie: .
Mais tu peut vérifier ton bouton ça ne coute rien ( c'est aussi possible).
A+.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Sam 05 Sep, 2009 23:09; édité 1 fois
Bonjour,

Le bouton n'a rien. Combien coûte une programmation de l'UCH ?
Est-ce possible d'en faire reprogrammer une récupérée d'une casse ?

Merci.
Message Mer 09 Sep, 2009 22:09
Aucune idée du prix de la reprogrammation, ça ne doit pas être très cher.
c'est possible de faire reprogrammer une autre UCH sur ton véhicule.
_________________
RENAULT sport


Sauter vers: