Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Feux anti brouillard.

Bonjour, mes feux anti-brouillard arriere ne fonctionnent plus, j'ai donc changer les ampoules mais idem.
Je me suis alors penché sur le pb électrique, mais les autres ampoules fonctionnes .
Le pb est idem pour le 3ème feu stop.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Dernière édition par donete le Jeu 13 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Juil, 2006 18:07
As tu vérifié les fusibles ?

C'est les anti brouillard ou les feux stop qui fonctionne pas ?
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 12 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
Si les 3 feux de stop sont HS:
-fusible , mais en général y a d'autres équipements qui ne fonctionnent plus.( Manette essui glace - vignette surveillance pression pneu - éclairage interrupteur lève-vitres ...)
-contacteur de stop (au niveau de la pédale)

Effectivement il faudrait préciser AB ou stop :tourni:
Tous les feux fonctionnent, il n'y a que les 2 feux antibrouillard arriere et le 3 eme feu stop qui merde.
Les feux antibrouillard avant fonctionnent, et j'ai vérifié chaque fusible tout est bon. Et a premiere vue tout ce qui est electrique est ok à par ça.
C'est quand meme special.
Dernière édition par donete le Jeu 13 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois
Berline ou break?
-Si c'est le break je vois pas trop de point commun. :pense:
-Si c'est la berline on dirait que se sont les feux du hayon qui ne fonctionnent plus (pb de connecteur ou de masse)
http://photos1.blogger.com/blogger/3643/3331/1600/faisceau_lag.jpg
Les projecteurs anti-brouillard (F11 ; 30A) n'ont pas le ^m fusible que les feux de brouillard AR (F17 ; 10A)
D'ailleur il doit y avoir une position AB AV et une position AB AV+AR sur le comodo.

:pense:
Dernière édition par Syl20 le Jeu 13 Juil, 2006 14:07; édité 2 fois
Tous les feux qui se trouvent sur le hayon fonctionnent à part ceux des Antibrouillards Arrieres,
Par contre je trouve interressente ta remarque avec les ampérages des fusibles, peux tu me dire la position des fusibles de ces feux antib ar sur le paneau des fusibles (ex: collonne droite 5eme fusible en partant du haut...)
J'ai une laguna II de 01/01 (cette date est quasi synonyme de 666...) 120 CV (OUPS...) dynamique berline.
Citation:
Tous les feux qui se trouvent sur le hayon fonctionnent à part ceux des Antibrouillards Arrières,
Et le 3e feu de stop? :?:

D'après le RTA pour tous les mazouts, le fusible des feux de brouillard AR est le fusible N°17 (F17 ; 10A) Y a des shémas plus ou moins claires dans la porte des fusibles.
Il se situe dans le tableau de bord coté conducteur, on y accède en ouvrant la porte. Le N° 1 est en bas à gauche (normal :nonnon: ) ensuite on remonte jusqu'au 13; puis à gauche, toujours de bas en haut du 14 au 25 l'enplacement 26 étant libre.
Pour résumer c'est le 4éme à partir du bas à droite, sur la colonne de droite.
13 - vide
12 - 25
11 - 24
10 - 23
... - ...
... - ...
3 - 16
2 - 15
1 - 14


Mais ça ne résout pas le pb du feu de stop.
Bonjour à toi,

J'ai remarqué sur la route que pas mal de Laguna II avait le 3eme feux stop qui ne fonctionnait plus. Je me demande si au niveau de la goulotte (entre caisse et hayon) certain fils ne se coupent pas. Si c'est le cas et bien on revient tout simplement au niveau des R21 (bien renault...)
je possède aussi une Laguna II mais bizarement pour le moment aucuns souci.
Essai d'allumer des Anti Brouillard et leve ton hayon bouge un peu pour voir si ce n'ai pas un souci de connection

En tout cas bon courage à toi
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Syl20... oui le 3eme feu ne marche plus.
Merci à tous (et à Stylo20 en particulier) de votre contribution, je vais faire des recherche sur la goulotte et sur le schema electrique, et si vraiment je trouve rien, bon bin j'irai chez renault.
Je vous tiens au courant, ça peut toujours servir à qqun.
Dernière édition par donete le Lun 17 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
Bonjour, quelqu'un aurait t'il des nouvelles de ce soucis car on vient de me dire que mon 3eme feu stop ne fonctionnais plus !!!
je vais aller voir pour les antibrouillard arrières .
Merci je vous tiens au courant
Bon ben c'etait juste l'ampoule, achete chez feu vert pour 16€ , merci rono !!!
Message Sam 20 Jan, 2007 09:01
16 € une ampoule ? :shock: :shock:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: