Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Feu de position défaillant pour l'ordinateur de bord

Bonjour à tous et toutes.

Depuis un petit moment, lorsque j'allume mes feux aussi bien position que croisement, la délicate voix de l'ordinateur de bord me sort:

"FEU DE POSITION DÉFAILLANT", je descent donc du véhicule pour voir quel côté, et en fait les veilleuses fonctionnent parfaitement, comme le reste d'ailleurs.

Qq a t'il déjà eu ce désagrément??
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège
La mienne annonce exactement quel feu est défaillant ... (Av dt, ar gch....) :pense:

Par contre si je lui mets une ampoule de 3W au lieu de 5W pour l'éclairage de plaque, j'ai systématiquement le message "feu plaque d'immatriculation défaillant". As-tu changé une ampoule récemment? Ou alors un peu d'oxydation sur un culot peut limiter le courant et ton ODB l'interprète comme un défaut.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Non pas d'ampoule changé récemment, mais je vais les changer et voir comme tu le dis de l'oxydation, on verra bien
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège
Syl20 a écrit:

Par contre si je lui mets une ampoule de 3W au lieu de 5W pour l'éclairage de plaque, j'ai systématiquement le message "feu plaque d'immatriculation défaillant".

C'est normal .. le plus souvent ce truc là marche soit avec un système d'enroulement soit un système électronique en comparant la consommation de 2 ampoules allumées en même temps ... donc si la puissance n'est pas exactement la même ==> alarme
Donc effectivement vérifier que les ampoules sont identiques : pas de 21Watts à coté d'une vieille 17 Watts par exemple
Bye
ceyal a écrit:
Syl20 a écrit:

Par contre si je lui mets une ampoule de 3W au lieu de 5W pour l'éclairage de plaque, j'ai systématiquement le message "feu plaque d'immatriculation défaillant".

C'est normal .. le plus souvent ce truc là marche soit avec un système d'enroulement soit un système électronique en comparant la consommation de 2 ampoules allumées en même temps ... donc si la puissance n'est pas exactement la même ==> alarme
Donc effectivement vérifier que les ampoules sont identiques : pas de 21Watts à coté d'une vieille 17 Watts par exemple
Bye


Pour les 2 ampoules de plaque, je pense qu'elles sont en parallèle, donc rien à comparer;
L'ODB doit mesurer l'intensité, et en dessous d'un certain seuil: défaut!
Si on retire 1 ampoule de chaque côté, il doit annoncer 2 défauts.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Sam 13 Mar, 2010 21:03
C'est marrant j'ai le meme probléme avec un feu stop .Si tu as une solution,fait un retour d'expérience.Merci


Sauter vers: