Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fermeture des vitres

Bonjour,
Je possède une LAGUNA II expression 16V (110ch) de 2001. J'ai une carte avec les bouton ouverture et fermeture à distance, mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de fermer les portes ainsi que les vitres restaient ouvertes. (pour la fermeture centralisée, j'appui sur le bouton clock sur la télécommande).

Je sais que ce systeme est intégré sur les golf, mais cela fonctionnait au moment ou on insérer la cles dans ne nemam.

En attente de vos réponses.
Cordialement.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2005 10:03
Encore un petit effort et ce sera nickel pour les titres ... ;-)

Pour ton problème, C'est le bouton Lock et pas Clock, sinon, à part te donner l'heure, la voiture ne fera rien d'autre.. ;-)

Sur Renault, c'est le double appui sur ce bouton ou l'appui prolongé qui ferme Tous les ouvrants (y compris le toit ouvrant). C'est selon les versions.. Un possesseur de Lag pourra te renseigner pour TA version.

@+
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
oui, un appui prolongé sur "LOCK" ferme portes et vitres (je n'ai pas de TO, mais il doit se fermer également).
tout est dit 8)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour,
J'ai effectué le test que vous m'avez dis, je suis resté appuyé un moment (environ 5secondes) et seules les portieres se sont fermées. Aucunes vitres sont remontées.

Est ce normal ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2005 12:03
Ca doit dépendre de ta version... tu n'es pas equipé de vitre impulsionnelles.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Essayes deux appuis successifs , on ne sait jamais.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
COIRATON a écrit:
J'ai une carte avec les bouton ouverture et fermeture à distance


Cette fonctionnalité n'est-elle pas uniquement disponible avec la carte mains-libres ?

Je vous avouerai que je n'ai jamais testé avec la carte normal...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
Cette fonctionnalité n'est-elle pas uniquement disponible avec la carte mains-libres ?

Si.

ça ne fonctionne que si la voiture est équipée de la fermeture mains-libres, en option sur les laguna "expression".
Bonjour,
La carte main libre, c'est celle qui ouvre la voiture a distance, reconnaissance à distance ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2005 14:03
Celle qui permet de déverouiller la voiture sans sortir la carte de ta poche.. ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2005 14:03
Sur Laguna 2001 de série sur la finition " privilège"et initiale.
Option pour les finitions Authentique, Expression, Dynamique avec carte Renault mains libres .En 2005 ( lag.2 type 1) cette possibilité de fermeture automatique n'est plus montée que sur Carminat et Initiale avec option pour Dynamique les série Authentique, Emotion, Implulsion ne peuvent pas être dotée de cette fonctionnalité.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Douggy a écrit:
Ca doit dépendre de ta version... tu n'es pas equipé de vitre impulsionnelles.


il faut effectivement avoir toutes les vitres impulsionnelles pour que le systeme fonctionne ( fermeture des portes et des vitres) :wink: [/u]
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Bonjour à vous

Je pense que le système de fermeture des vitres avec la télécommande n'est qu'a partir de la finition privilège... il me semble
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai repris une doc de decembre 2002, il faut effectivement le système à impulsion sur toutes les vitres ce qui impose la carte mains libre car option non dissociable.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
il faut les 4 vitres a impulsion.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
bon, perso, j'ai la carte mains libre, je m'en sers jamais pas plus de la super condamnation des ouvrants. J'aurais préféré un miroir de courtoisie coté conducteur plutot que ce systeme, maintenant les gouts et les couleurs....
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
c'est quoi le rapport avec la super condanation?
Et perso j'ai un miroir a gauche aussi....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Et perso j'ai un miroir a gauche aussi....


le miroir de courtoisie coté conducteur n'est pas de serie sur le modèle "dynamique". :wink:
c'est vrai que c'est pas bien pensé,car sur les autres modèles il y est...

je constate que beaucoup de petit détailles diffèrent d'un véhicule à l'autre. :cry:

à quand un minimum d'harmonie :?:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
a oui c'est parce que je roule dans une voiture de luxe lol
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Yep, mais la Dynamique c'est une voiture de Sport . . . pas le temps de se repasser un coup de rouge à lèvres à 200km/h! :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Yep, mais la Dynamique c'est une voiture de Sport . . . pas le temps de se repasser un coup de rouge à lèvres à 200km/h! :lol:

+1 :lol:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Fowen a écrit:
il faut les 4 vitres a impulsion.


ben justement à propos des vitres à impulsion...est il possible de modifier le système sur une Lag II Expression où seul la vitre conducteur est à impulsion... :?
en parlant de vitres, les miennes font un bruit TERRIBLE que faire?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 21 Aoû, 2005 09:08
Essaye de pulvériser de la poudre graphite au niveau des glissières de vitres( vitres descendues à fond).Ensuite deux ou 3 manoeuvres et cela devrait aller.
Pour trouver de la poudre graphite cela ne va pas être facile. Cependant.j'en avait trouvé chez un carrossier, en vrac ,et pulvérisé avec une souflette pour barbecue. Cette poudre peut être aussi utilisée dans les barillet de serrures.
A essayer a défaut d'autre remède et par temps sec, pour éviter les coulures noires. Mais ensuite cela s'imprègne dans les amortisseurs feutrés des coulissants de vitres et il n'y a plus de grincements. Essais concluants sur Safrane, laguna 1 mais les laguna 2 ne m'ont pas données ce souci.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
MERCI CA VA SUREMENT ETRE DURE DE TROUVER CETTE POUDRE MAIS JE VAIS ESSAYER.
Message Sam 19 Nov, 2005 10:11
bon vous vous etes egaré du sujet...

quelqun sait comment rajouter cette options ?
_________________
SEAT LEON SPORT TDI 150 POWAAAAAAAAAAAA


Sauter vers: