Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fermeture coffre sur Estate

Salut :)

Je constate que la fermeture du coffre sur ma Laguna II est de plus en plus difficile : je dois bourriner pour refermer ce coffre. Il n'est pas rare de s'y prendre à 3 fois pour le fermer (j'ai pas envie d'exploser le mécanisme non plus ;)). Si je compare à mon ancienne voiture (une Seat Leon) où le coffre se fermait sans forcer du tout (presque en déposant), ou sur la nouvelle C3 de ma femme où la fermeture est facile, je me demande à quel point il n'y a pas un souci sur mon mécanisme.

J'ai jeté un coup d'oeil, mais je ne vois rien de spécial : quelque chose à graisser ?
_________________
<i>Laguna II Estate Privilege Dci 120</i> (AM 2001)
Moi sur la mienne ça se ferme nickel, verifie qu'il n'y a pas de reste de rivets qui generait le mecanisme de fermeture, sinon le joint de coffre ou alors c'est la serrure du coffre qu'il faut re-regler.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Certaines fois, il y a des tampons reglablent a chaque coin, qui sont mal ... réglés (c'etait comme cela sur ma clio)
Mais je n'ai plus la laguna pour vérifier...
Message Lun 03 Avr, 2006 22:04
Moi ca m'arrive egalement de facon aleatoire.
Mais moi g plus l'impression que ca vient de la serrure , je m'explique :

Lorsque mon coffre se ferme sans soucis ( le plus souvent je vous rassure )il fait un bruit sourd , le genre : c'est du costaut.
Par contre quand ma serrure ( du moins je pense ) " merde " ca fait un clac metallique genre : c de la merde :lol: .
Pour y remedier , je bouaine la serrure manuellement , je la verrouille et deverouille manuellement . Parfois ca marche parfois pas ! :shock:

Citation:
verifie qu'il n'y a pas de reste de rivets qui generait le mecanisme de fermeture

Effectivement , moi g un reste qui se ballade , mais c'est innacessible
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif


Sauter vers: