Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fenêtre avant gauche HS [Réglé]

Bonjour ;

J'ai recupérai ma Laguna de chez rono hier (suite a un petit accrochage sur un parking pendant que je dechargai mon vehicule)

et ce matin ma fenetre conducteur ne fonctionnai plus... on entends bien le moteur et des beuits pas tres catholique...

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontrer le probléme ?
Si le probléme était connu (j'ai fait une recheche : rien trouvé) ?
commant fait t'on pour demonter la garniture de la portiére ????

Et quel coups cela comporte pour une intervention rono...

Merci d'avance
Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Le systémes d'entrainement par cable de la vitre était Hs

263€ de pieces plus mains d'oeuvre



270€(-10% grace a mon entre prise :lol: ) et une heure plus tard pieces changé

Ca fait comme même mal...

Rono m'a dit que c'était tres rare sur une Laguna II mais il semble que le probléme soit plus frequent sur le Sceni II ou renault fait une prise en charge partiel...

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
oui ça fait très mal pour un lève vitre....
J'aurai quand même fait une demande de prise en charge pour le principe.
Bonjour à tous,
Heureux :mrgreen: propriétaire d'une Lag 2001, je commence à devenir une encyclopédie vivante des pb de fiabilités de ce modèle ... :evil:
Donc après les rotules (voir post abondant sur le sujet pour ceux qui n'ont pas eu la joie d'y passer), le lève vitre qui me lache.
C'était une maladie bien connue des VW (Golf surtout), à cause de la cablerie qui n'était pas très fiable. Jusque là, Renault utilisait un système à crémaillère, des plus fiables. Mais voilà qu'ils ont sans doute voulu copier VW :!:
Je pensais trouver plus de témoignage sur le site sur ce sujet. Il semble que les Lag aient moins de pb de vitres que les nouveaux Scénic !
Je vais moi aussi essayer d'obtenir une prise en charge pour la réparation.
Juste deux questions aux experts :
1) mon garagiste affirme qu'on est obligé de changer l'ensemble du mécanisme (moteur+cablerie). N'existe t-il pas des sous ensembles (le moteur est encore bon dans mon cas) ?
2) comment démonter la garniture de porte ? Est-ce compliqué de changer le mécanisme de lève vitre ?
Merci pour vos conseils et commentaires.
_________________
Laguna II 1.8 Privilège Estate.
Message Dim 21 Aoû, 2005 14:08
Raptor, il a raison ton garagiste c tous le syteme quil fau chencher j ai u le problem sur mon senic


Sauter vers: