Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Faux contact Régulateur/Limiteur

Bonjour,

Je me suis fait peur ce matin. :shock:
J'avais mis le régulateur, tranquillement entrain de doubler un semi ::roule:: , je vois arriver un Peugeotiste beaucoup plus vite que moi dans le retro, mais j'avais largement le temps de remonter le camion et de me rabattre. :sm24: Tout à coup, ma voiture se met à ralentir et je me rends compte que la matrice s'est éteinte, j'ai repris la main, mais j'ai cru que j'aller avoir une empreinte de 406 dans le pare-choc arrière... ::nrv:: :boxe: :sm4:

Dès que j'ai été sur une route plus calme, j'ai fait quelques tests, et apparemment, le commutateur du tableau de bord qui permet soit le régulateur, soit le limiteur a un faux contact... ::reflexion::

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Fredoo
1er cas que j'entends, mais pas cool ça :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
moi j'ai eu le pb d'avoir un inter defectueux qui avait tendance avec les vibrations à revenir au centre (à 0).

Pb identique sur une Clio II NEUVE d'un copain

j'ai trouvé la solution en démontant l'inter et en redressant deux pates metalliques : l'inter est plus dur mais c'est ok !!
laguna59 a écrit:
moi j'ai eu le pb d'avoir un inter defectueux qui avait tendance avec les vibrations à revenir au centre (à 0).

Pb identique sur une Clio II NEUVE d'un copain

j'ai trouvé la solution en démontant l'inter et en redressant deux pates metalliques : l'inter est plus dur mais c'est ok !!

moi il revient au centre quasi tout seul :( même pas besoin de vibrations
je pense que je ferai changer l'inter à la première révision :?
donc c'est actuellement un défaut de fabrication de l'inter qui touche tous les modèles
Bonjour,
Mon bouton poussoir + vite fonctionne mal, mauvais contact ou quelque chose de dévissé (ou cassé ) car il fait un drôle de bruit de ressort quand on le relache.
Comment y accède t-on?
Je me méfie de l'airbag, et avant de casser des clips, j'aimerai avoir la meilleure façon d'ouvrir le cache du volant.
Merci et bonne fin d'année à tous.
Didier

Je fais parti de ceux dont le limiteur/régulateur s'enclenche tout seul ou change le point de consigne de temps en temps :-(
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Didier a écrit:

Je fais parti de ceux dont le limiteur/régulateur s'enclenche tout seul ou change le point de consigne de temps en temps :-(


normal si ta touche "+" est defectueuse !
Message Mar 26 Juil, 2005 14:07
Moi j'ai eu une Lag II 2.2 dci Privilège de 2003, et j'ai fait 25000 km environ avec. J'utilisais le régulateur pratiquement en permanence, comme je le fait encore maintenant, mais sur cette voiture, il s'est deconnecté tout seul 3 ou 4 fois (en 25000 km) sans raison apparente : pas de secousse, pas de changement du profil de la route, pas de faux contact identifié avec les boutons.
Depuis j'ai eu une initiale 2.2 dci qui ne l'a jamais refait, j'en ai une autre depuis le 1/7/05 qui marche tout aussi bien: va comprendre ....
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva


Sauter vers: