Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] faut-il changer les écrous pour jante alu ? [Réglé]

bonjour a tous
j'ai acheté des jante alu louxor en 17" 5 trous pour ma laguna 2 de 2001 en 1L9 dci
j'ai fais l'essai avec mes roues d'origine 6,5 tour pour serrer à fond .
avec les jante alu 6,5 tours pour serrer à fond .

1 faut-il quand même changer les écrous de roue ?
2 que dit la réglementation a se sujet ?

je pose la question parce que sur mon ancienne voiture 306 peugeot mon garagiste m'avait enlevé mes écrous (ceux d'origine ) de sur les jantes alu et me les avait remplacées par des autres d'occasion et cela m'avait couté 30 euros .

il avait invoqué un problème de sécurité.
qu'en est-il vraiment ?

merci de vos expériences :mrgreen:
Dernière édition par kadet le Ven 30 Jan, 2009 12:01; édité 2 fois
Les vis pour jantes alu Renault ont une rondelle imperdable mais libre en rotation derrière la tête de vis qui doit avoir fonction que lors du serrage on ne blesse pas la jante. Je ne sais pas si les vis pour jante tole ont celà. Si différence il y a ce doit être celà à moins que l'angle ou la profondeur du chambrage ne soient pas identiques.
bonsoir.

sur les peugeot les jantes alu type origine necessitent une boulonnerie à portée plate et les jantes toles sont fixés avec des goujons portée conique,c'est pour cela qu'on changer la boulonnerie.

dans ton cas verifie si la portée conique du goujon correspond à celle de ta jante,ensuite il faut verifier le depassement du goujon une fois logé dans son emplacement.Le depassement doit etre suffisant pour fixer la roue en touite securité.
Message Ven 30 Jan, 2009 12:01
merci pour vos reponse :mrgreen:


Sauter vers: