Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Faisceaux plafonier+clim h-s

Salut a tous,

Apres un long ( tres ) moment sans post , je reviens en quete d'info pour un ami .

Voila , hier , au boulot , il est venu me voir pour me montrer un devis fais chez renault a Laval pour un probleme d'eclairage de plafonier qui ne marche plus et idem pour la clim , plus de ventilo, plus de chaffage.....

J'ai failli tomber par terre :peur2:

montant du devis 3600€
D'apres renault , faisceau h-s ( 2200 € ) + 3 , 4 truc ( il me fait un scan du devis que je metterai ds le post )

Vu le kilometrage de sa voiture ( desolé une Lag 2.1 , 1.9 dc1 ) 120000 km , Renautl doit -il prendre en charge une part des reparation ?
Est-ce une panne connu du reseau ?
Seras t-il recalé a son prochain controle technique s'il laisse les choses ds l'etat ?

En tous cas une fois de plus on voit la pietre fiabilité de nos "chères" lag

Merci de vos reponses :wink: , et desolé si un topic est deja ouvert sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé :euh:

@+ vik
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Voila le scan :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vikman.gille.JPG

Desolé pas super la qualité!

J'attend toujours vos conseilles :cry: , pour l'instant il vas ecrire au sevice client de renault , et appeler auto-plus , je ne pense pas que ca lui soit d'un grand secours!!

voila , merci d'avance .
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
perso sous dialogys

(Informations systeme :
Dialogys Appli ................... 5.1.0
Dialogys Data .................... 3.3.0)

j'ai pour la reférence du cablage : 1662.82€ HT ... donc soi mon prix est po a jour soit il se fait une belle marge ;)
chez moi il est bien a ce prix là , 2243.30 HT.....
_________________
j'ai pas de signature !!
pensez vous qu'avec ce genre de pannes , la voiture sera recalé au C-T ?
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
je ne pense pas...
_________________
j'ai pas de signature !!
vikman a écrit:
pensez vous qu'avec ce genre de pannes , la voiture sera recalé au C-T ?

Non pas du tout. Au CT ils regardent surtout la sécurité (freinage, suspension, éclairage extérieur) et la pollution. La panne de la clim et du plafonnier ils ne regarderont surment pas (et surment sent aperçevront même pas).
sur le dernier auto-plus , il y a un article sur la durée de vie ( apparament présumée ) de certain organes , nottament le faisceau , ce dernier devrait avoir durée la vie de la voiture et avec leurs bareme , si defautl il y a cela doit etre pris en charge par le reseau a 100% si moins de 80 000 kms et 50a 80 % si au dessus. :pense:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Il y a plusieurs choses pas clair dans son devis.

Il te facture 2 fois la dépose repose du cablage intérieur et une recherche de la panne sur le faisceau (pourquoi car ils en mettent un neuf).

Il te change aussi le plafonnier ?? est-ce que ce serait lui le fautif? Mais j'ai du mal à croire que tout le faisceau lâche, vérifie ta masse.

Que ton ami contact le service clientele renault pour une prise en charge.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
julien-du-91 a écrit:
Il te facture 2 fois la dépose repose du cablage intérieur

C'est vrai que sait bizarre. Surtout qu'apparament le faisceau est en une seule partie (une seule référence).

Pour la recherche de panne commerçialement parlant le garagiste pourrait en faire cadeau si le client fait les réparations, mais rien ne lui oblige à faire ce geste là.
effectivement il y a 2 mains d'oeuvre pour 2 cablages différent , faisceau habitacle , et faisceau du pavillon , + le plafonnier......je pense qu ils n ont pas vraiment trouvé l'origine de la panne , donc ils changent tout .....

pour le tableau de clim , c'est juste l'éclairage ou tout la commande qui ne fonctionne pas ?
_________________
j'ai pas de signature !!
Dernière édition par christophe38 le Jeu 18 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
christophe38 a écrit:
effectivement il y a 2 mains d'oeuvre pour 2 cablages différent , faisceau habitacle , et faisceau du pavillon

Quel écran de merde, j'avais mal lu la première ligne :oops: Ce qui explique quil y a deux lignes de main d'oeuvre.

christophe38 a écrit:
je pense qu ils n ont pas vraiment trouvé l'origine de la panne , donc ils changent tout .....

+1
Message Jeu 18 Oct, 2007 21:10
Bonsoir

sur ma Laguna ,ils ont changé le faisceau habitacle complet ,je peux te dire qu'ils vont mettre + que les 10h prévu par RENAULT pour le changer(le chef d'atelier m'avait dit ,je me demande ou il on chercher 10h)ils ont mis 3 jours pour le faire chez moi c'est un peu normal ,vu tout ce qu'ils avaient demonté du compartiment moteur jusqu'au coffre il n'y avait plus rien, plus de roues ni de pare choc avant
_________________
Laguna II 2.0DCI 175 GT 05/07
Micky2


Sauter vers: