Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Existe-il une vanne EGR sur 2L dci 150 et 175ch ?

Bonjour a tous,

Tout est dans le sujet ;-)
Mon garagiste vient de m'indiquer que les dernières motorisations Diesel 1995cm3 150ch (sans FAP) et 175ch (FAP), étaient également pourvues de vanne EGR.

Est-ce le cas pour les deux mécaniques ?
Si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneur !

Merci à l'avance.

PS: pas trouvé d'infos précises à ce sujet avec les mots clefs EGR AND 175ch, sur forum Technique [mécanique].
Tout les diesel modernes ont une vanne E.G.R.

C'est la solution la plus économique que les ingénieurs ont trouvés.
Dernière édition par Morex le Sam 09 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
OK, la réponse est claire !

Donc, si vanne EGR encore en activité sur ces mécaniques; petits "travers" evoqués dans un autre topic aussi je présume ?

Me confirmes-tu Morex, que la présence de cette vanne n'a aucun rapport avec le FAP ? Elle est simplement là pour respecter une norme Euro x ?

Merci :wink:
j'ajoute, l'EGR est refroidi pour le 2.0dCi mais je me demande bien ce que ca donne avec un FAP? :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
l'EGR est refroidi pour le 2.0dCi

C'est également le cas sur le 1.9 dCi.

JM22 a écrit:
Me confirmes-tu Morex, que la présence de cette vanne n'a aucun rapport avec le FAP ?

La vanne E.G.R a pour but de faire diminuer le taux de Nox contenue dans les gaz d'échappement.

lololapin a écrit:
mais je me demande bien ce que ca donne avec un FAP?

Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir :?: :pense:
Comme dit Morex il y a bien une EGR (+ un Bypass à froid) sur les M9Ra et b, le seul pb vis à vis du FAP c'est que si elle déconne elle remplit le FAP à vitesse grand V (au lieu de la grosse fumée noire).

Normalement elle dispose justement d'une recopie de position qui doit permettre un diagnostic de son fonctionnement et à moins d'une rupture mécanique interne des volets elle t'avertit que ça déconne par le petit voyant du TdB.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a répondu à ma question qui n'était pas explicite mais logique vu qu'on sait que c'est une mxxxx cette vanne :irony:

l'EGR est refroidie sur les M9R(740), les derniers G9T(600) mais je ne suis pas sure pour les F9Q! :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Le M9R 740 étant le M9Ra tu peux considérer que le 780 à la même vanne le M9Rb itou elle change sur les M9R K1 et K2.

Sur les G: G9T 600/605 G9U 650/630/632 = même vanne refroidie (mais mal pour les G9U, car la prise de liquide est avant le radiateur et non pas après comme le voudrait la logique).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 10 Juin, 2007 21:06
lololapin a écrit:
je ne suis pas sure pour les F9Q! :pense:

Tout les 1.9 dCi non pas de refroidisseur de gaz, mais de plus en plus (Scénic II principalement).


Sauter vers: