Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Évacuation Eau toit ouvrant

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie d'avance de me lire et m'apporter vos lumières.

J'ai acheté récemment une Laguna 2 Ph1 1.8 Essence Finition Expression de 12/2002 et j'ai un petit souci au niveau de la "baguette" qui se trouve juste au dessus du para-soleil du toi ouvrant et en dessous de la vitre du toit ouvrant.
Voici entourée en rouge la pièce concernée :

clic pour agrandir


Lorsque j'ai activé le toit ouvrant hier, il n'a pas voulu s'ouvrir complètement, je parle de l'ouverture où il se cache complètement sous la tôle.
J'ai remarqué du coup que cette baguette gênait, du coup je l'ai enlevé et tout vas mieux pour l'ouverture ou la fermeture.

Aussi, en l'enlevant j'ai remarqué qu'elle était maintenue par un seul coté et non des deux cotés, d'où le jeu de cette pièce et le souci avec le toit ouvrant.

Mon souci aujourd'hui se résume à trouver la pièce manquante qui maintient cette barre (entourée en rouge plus haut) pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai cherché partout dans la voiture, même entre le ciel de toit et la tole, rien, la piece a disparue.

Quelqu’un aurait une idée de comment elle s'appelle et/ou où en chercher ?

P.s voici la meilleure photo que j'ai pu prendre de la dite pièce car quand j'ouvre le toit elle se cache sous la tole :

- En rouge la pièce recherchée
- En bleu le cache soleil du toit ouvrant
- En vert la vitre/verre du toit ouvrant

clic pour agrandir

Merci encore.
_________________
Signature
Ca ne correspond pas aux pièces 6 et 7 du schéma technique ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Le souci c'est que j'hésite entre le 6, 4 et 8.
Qui correspondent à cette description :

clic pour agrandir
_________________
Signature
Pour moi le système de tringlerie n'est pas représenté dans le schéma de l'ensemble ni dans dans la liste répertoriant les pièces.
Message Mar 31 Dec, 2019 18:12
Comment faire pour en récupérer un dans ce cas là ?
_________________
Signature


Sauter vers: