Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] etiquette bleue + case B3

bonjour a tous!
je suis nouveau et j'ai fait l'acquisition d une laguna 2 120cv dci expression l'annee derniere , d'occasion. aujourd hui elle a 47800 km au compteur et tout va bien .

j'ai parcouru le forum qui tres intérressant .

je suis donc allez soulever le capot pour voir le papier bleu collé et les croix idiquee dessus.

je n'ai que la case B3 de cochée .mais je n'ai pas trouvé de correspondance..quelqu un a une idee.

lors d un changement d'ampoule de phare ce lundi chez mon concessionaire , on m a donné un rdv pour remplacer les tuyaux du turbo qui etait gras , ceci aux frais de renault .
est ce un defaut deja repertorié?


deja je vous remercie pour vos reponse
Slt,
et bienvenue dans ce Forum.
Je me renseigne dès que possible concerant la case B3.
En ce qui concerne les traces d'huile, c'est connu mais ca reste peu courant a mon avis.
_________________
Cotech
merci cotech pour ton devouement.

je suis tres content de ma laguna 2 de maniere generale .

j'ai reglé le probleme de capteur de pression des pneus avant en surgonflant legerement les pneus ( 2.5kg) depuis c nickel.

sinon , mis a part le pot d'echappement qui vibre legerement ( je ne l'entend que vitre ouverte à allure reduite ; en démarrant) tout fonctionne bien.

par contre suis pas tres sastisfait de mes pneus , des pilote primacy , que je ne trouve pas tres efficace en cas de pluie ou par 6° C et en dessous. Pour le sec c nickel.
je voudrais acquerir un jeux de jantes/pneus pour l hiver mais je me pose la question : ne va t il pas y avoir un probleme avec les capteurs?


encore merci
a+
Slt
Ces étiquettes bleues dont vous parlez, elle sont aussi sur les véhicules neufs ou seulement après un passage à l'atelier ?
Je n'ai rien remarqué sur mon scénic.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Apparemment c'est après un passage à l'atelier. Je viens de trouver la réponse sur un autre topic. Désolé.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Slt,
Vous pouvez également trouver ces étiquettes bleu si la modification a été faite à l'usine juste avant sa sortie de chaine.
_________________
Cotech
Citation:
je voudrais acquerir un jeux de jantes/pneus pour l hiver mais je me pose la question : ne va t il pas y avoir un probleme avec les capteurs?


Si tu montes des jantes sans valves équipées de capteurs, tu auras en permanence un défaut capteur allumé (en tout cas sur les versions équipées de la matrice sur lesquelles c'est assez génant). Sur une Expression, je pense qu'il doit s'agir d'un voyant orange ...

Autre sollution, tu achètes 4 valves équipées de capteur et il est possible de faire faire une deuxième programmation pour les roues "hiver" et de la garder en mémoire ce qui permet ensuite de passer d'"hiver" à "été" sans avoir à repasser chez Rono...

Bonne route.
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
piotr a écrit:
Si tu montes des jantes sans valves équipées de capteurs, tu auras en permanence un défaut capteur allumé (en tout cas sur les versions équipées de la matrice sur lesquelles c'est assez génant). Sur une Expression, je pense qu'il doit s'agir d'un voyant orange ...

Sur les expressions c'est presque pareil. A la place de la matrice il y a toute une série de voyants (ceux que la matrice remplace). En cas de panne du SSP le voyant service s'allume et sur l'afficheur déporté la roue concernée clignote.

Par contre s'il manque une roue (par exemple si l'on utilise la roue de secours) aucun défaut n'est signalé et la roue qui a été enlevée n'est plus affichée.
je vais poser la question jeudi a ma concession au sujet d une monte hiver pour ma voiture.

si je comprends bien je pourrai acheter les jantes de mon choix equipees de valves à capteur de pression ?


au sujet de ma case B3 sur mon etiquette bleue , on a des nouvelles?
Pour l'étiquette le site de tuxcarnav :laguna2.free.fr/trucs.php?lang=fr&pays=fr&car=k&se..=sn&evo=01#etiquette

Il n'y a pas B3 désolé.
merci pour l' URL , j'y avais déjà jeté un coup d'oeil.
Peut etre que Cotech aura des nouvelles bientot .
Citation:
Citation:
je voudrais acquerir un jeux de jantes/pneus pour l hiver mais je me pose la question : ne va t il pas y avoir un probleme avec les capteurs?



Si tu montes des jantes sans valves équipées de capteurs, tu auras en permanence un défaut capteur allumé (en tout cas sur les versions équipées de la matrice sur lesquelles c'est assez génant). Sur une Expression, je pense qu'il doit s'agir d'un voyant orange ...

Autre sollution, tu achètes 4 valves équipées de capteur et il est possible de faire faire une deuxième programmation pour les roues "hiver" et de la garder en mémoire ce qui permet ensuite de passer d'"hiver" à "été" sans avoir à repasser chez Rono...


Autre solution: Tu passes chez Renault et tu fais enlever le systhème de surveillance avec la valise diagnostic. Tu auras après la possibilité de mettre des valves simples sur les roues hiver et tu pourras aussi inverser tes roues sans devoir démonter les pneus des jantes, ce qui te permets d'économiser beaucoup d'argent. Personnellement je monte des pneus hiver sur ma voiture et j'utilise les jantes d'origine. Quand j'ai acheté la voiture je ne connaissais pas bien le fonctionnement du systhème et j'ai acquis des pneus neige en 225/45-17. Chaque année je dépense environ une centaine d'euros pour le montage/démontage. En trois ans je me saurais bien payé des jantes en toles en 16 puces, j'aurais aussi économisé sur l'acquisition des pneus de taille inférieure.
Pour ma part le systhème de surveillance n'est pas si pratique et son utilité devant les couts est nulle.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Message Jeu 05 Aoû, 2004 20:08
cotech : des nouvelles de mon B3 ??? :s


Sauter vers: