Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Estate Initiale : ciel de toit qui se décolle !

bonjour,

Propriétaire d'une Laguna II estate Initiale (meci pour vos condoléances...), j'ai pour le deuxième fois pris la garniture du plafond sur la tête en ouvrant le coffre. Ayzant un toit ouvrant pano, la garniture est retenu avec des velcro sur des barres transversales.

Problème : l'adhésif de velcro ne tient pas sur la barre.
Vu que c'est la deuxième fois, j'engueule copieusement le service client qui, comme d'habitude, me demande un devis et m'explique qu'ayant une voiture foncée, avec une grande surface de toit et habitant dans le sud, le soleil fait fondre le collant de l'adhésif !!!

Bref, mon post est destiné à savoir qui à déjà été victime de ce probléme de décollement de garniture sur les Lag estate, combien de fois et comment réagit le service client à la deuxième demande de prise en charge.

si vous voulez une p'tite photo pour vous montrer le type de dégat demandez !!!

EDIT Accordiola1 : Modification du titre.
_________________
Lag 2 Estate Initiale 1.9 dCi 120 de 2003 + T.O.E. pano + surteintage + barres chromées.
Le tout à 98.000 km


La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, il n'y a donc rien d'etonnant à ce que certaines personnes parraissent brillantes jusqu'a ce qu'elle ouvrent leur gueule!
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 13:05; édité 2 fois
Photo :mrgreen:
_________________
Vive les ronzes !!!
Ca marche pas :cry:

L'image ne telecharge pas

si tu veut je te l'envoi par mail !!!
_________________
Lag 2 Estate Initiale 1.9 dCi 120 de 2003 + T.O.E. pano + surteintage + barres chromées.
Le tout à 98.000 km


La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, il n'y a donc rien d'etonnant à ce que certaines personnes parraissent brillantes jusqu'a ce qu'elle ouvrent leur gueule!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2008 20:05
Je déplace en mécanique ;)
Merci !!!

Comme ça vous avez les détails !!

moi ça me laisse ... :pense:


http://img110.imageshack.us/img110/3448/dsc01382vr2.jpg


http://img440.imageshack.us/img440/2/dsc01383sy4.jpg
_________________
Lag 2 Estate Initiale 1.9 dCi 120 de 2003 + T.O.E. pano + surteintage + barres chromées.
Le tout à 98.000 km


La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, il n'y a donc rien d'etonnant à ce que certaines personnes parraissent brillantes jusqu'a ce qu'elle ouvrent leur gueule!
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2008 14:05
Peut-être devrais-tu changer ton titre : ce n'est pas le plafonnier qui se décolle, mais carrément le ciel de toit :shock: .
_________________
2.0 dCi inside.
Tant que c'est pas le toit ....

:prie:
_________________
Lag 2 Estate Initiale 1.9 dCi 120 de 2003 + T.O.E. pano + surteintage + barres chromées.
Le tout à 98.000 km


La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, il n'y a donc rien d'etonnant à ce que certaines personnes parraissent brillantes jusqu'a ce qu'elle ouvrent leur gueule!
Salut,

On appelle cela la garniture du pavillon.

A+
Le nom donné à cette garniture n'est pas trop le problème !

Quitte à paraître con, têtu, borné, pas cool, grincheux ou tout ce que vous voulez, je rappel que la question de ce post est :
"Qui à déjà été victime du même incindent, combien de fois, ..."

A part à Renault, je n'en veut à personne !!

Merci tout de même des réponses
_________________
Lag 2 Estate Initiale 1.9 dCi 120 de 2003 + T.O.E. pano + surteintage + barres chromées.
Le tout à 98.000 km


La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, il n'y a donc rien d'etonnant à ce que certaines personnes parraissent brillantes jusqu'a ce qu'elle ouvrent leur gueule!
:shock: Du jamais vu chez moi :shock: je peux pas te renseigner
_________________
Vive les ronzes !!!
bein la c une première qd même. habituellement je vois ce genre de phénomène sur des voitures qui commence à aller sur 5 ans et plus.
Faudrai aller dans un garage sérieu, normalement ça doit pas tombé comme ça. :peur2:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Et ben justement, elle à 5 ans !!!

Elle est de novembre 2003, 60.000 km seulement, c'est une 1.9L dCi 120, initial, avec options toit ouvrant panoramique (d'ailleurs le probleme vient p'tet de l'air qui s'engouffre quand le toit est completement glissé sous le pavillon), vitres latérales surteintées, Auditorium Cabasse (le 8HP + 6CD), les barres de toit chromées ect.

Je l'ai eue sur le parking renault, j'ai encore la fiche de sortie que l'on a normalement jamais !!!

Même avec des connaissances en interne, y'a pas moyen d'avoir quelque chose de correct!

Le pire c'est que le ciel de toit ne tient pas plus de 2 ans !!!!

Si j'ajoute les petits claquements par ci par là, un moteur de centralisation (ARG) qui merde, un cache vis du GPS qui vient de foutre le camps, l'eclairage de commande clim HS au bout de 2 ans (merci mon p'tit fer à souder à 3,99 €), ..., on se demande comment Renault peut garantir la laguna 3 aussi longtemps!

Moi perso : j'y croit pas :pense: (enfin on verra dans 3 ans)

Non mais de qui s'moque t'on ma pov' dame !!!

On s'demande comment à été réalisée l'étude tient !!!

J'ai pousser ma gueullante ça va mieux !!!

Pourvu que le ciel ne me tombe pas sur la tête ............

ciao
_________________
Lag 2 Estate Initiale 1.9 dCi 120 de 2003 + T.O.E. pano + surteintage + barres chromées.
Le tout à 98.000 km


La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, il n'y a donc rien d'etonnant à ce que certaines personnes parraissent brillantes jusqu'a ce qu'elle ouvrent leur gueule!
salut Krapo76 :D

Je cherchais autre chose sur le Web et je suis tombé sur ton message !!

Je suis venu te rassurer (sic !) : même voiture que toi (t !!!) Laguna 2.2 Dci Initiale de 06/2004 et depuis environ 1 an j'ai ce décollage.

J'ai essayé plusieurs colles mais le temps et la chaleur faisaient que cela ne le faisait justement pas !!!

J'ai donc pris le taureau (je veux dire la bête) par les cornes et j'ai mis deux petites vis pour métal avec une rondelle histoire de couvrir le maximum de survace !!

Si cela t'interesses , dis le mpii et je te ferai des photos !!

Bon courage!! 8)

Le Xav
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Message Mar 12 Aoû, 2008 14:08
Thanks Le Xav, mais j'ai réussi, non sans difficultés, à résoudre le problème.

J'ai un agent Renault qui connait parfaitement l'inéfficacité du service client et qui m'a recollé l'ensemble à la colle à pare-brise.

Cette colle est vendue par cartouche et 1 cartouche = 1 pare-brise. Il ne faut pas la moitié pour faire l'ensemble. Il m'a donc fait profiter de la fin de cartouche gratuitement.
La dessus il m'a préter un superbe Grand scenic, me l'a nettoyer et tout ça sans déboursser un centime.

Comme quoi y'a encore des agents fiables et sympa.

Depuis + de 2 mois il est recollé, il fait en moyenne 30°C depuis et toujours pas signe de faiblesse!!

Merci quand même

Ciao
_________________
Lag 2 Estate Initiale 1.9 dCi 120 de 2003 + T.O.E. pano + surteintage + barres chromées.
Le tout à 98.000 km


La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, il n'y a donc rien d'etonnant à ce que certaines personnes parraissent brillantes jusqu'a ce qu'elle ouvrent leur gueule!


Sauter vers: