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[Laguna II] Essuie-glaces auto qui délirent

Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 02 Jan, 2006 12:01
Hello

Depuis 2 jours, j'ai mes essuye glaces qui font n'importe quoi. J'ai pensé au début au froid, mais non, à la pluie, pas plus.

Leur fonctionnement est aléatoire, je les mets en position 1 (auto) ils démarrent mais s'arrêtent plus ou alors n'importe où sur le pare brise. Je replace sur le 0 ils continuent de marcher et en triturant le comodo ils s'arrêtent (bien mais des fois n'importe où). Par moments (rares), ils reprennent leur fonctionnement normal :?

Qu'est-ce que çà vous inspire ?

Merci

Loïc
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BMW Serie 3 GT
Bonjour,

C'est ce qui se passe quand on remplace le liquide lave-glace par du champagne pour les fêtes de fin d'année. :D
Plus sérieusement un problème de contact au niveau du comodo?
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Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 02 Jan, 2006 13:01
Steph63 a écrit:
Plus sérieusement un problème de contact au niveau du comodo?


C'est ce que j'ai cru, avant d'avoir essayé de provoquer des faux contacts en bougeant lentement chaque position. Mais le truc qui me dit que çà vient pas de là c'est que les balais s'arrêtent n'importe où, alors qu'en cas de faux contact du comodo, ils redescenderaient en bas à chaque fois.
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BMW Serie 3 GT
Sur les moteurs d'essuie glace il y a un contact qui donne la position d'arrêt des balais. Je crois que c 'est intégré au moteur. Si un foromeur peut confirmer.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
il y a une alimentation permanente (arret fixe) pour permettre au moteur de revenir a sa position d'arret
sur le detecteur de pluie de peugeot que j'ai monté sur ma R11 : si je coupe l'alim ou que je débranche le détécteur : il me reste la 1ere vitesse de balayage au comodo mais plus de retour a zero , l'essuie glace s'arrete n'importe ou :? il est possible que des soudures aient laché dans le détécteur ou qu'un connecteur soit mal enfoncé :roll: tu pourrais aussi avoir le cateur de position zéro (intégré dans le moteur d'essuie glace) qui soit oxydé .
bonne rechérche !
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As tu vérifié si le fusible du + Permanent est bon?
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Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
:oops: j'ai le même problème sur mon essui glace arrière de (désolé) twingo,et je n'ai trouvé aucunes réponses pour le moment,j'ai réussi à leurs poser une colle...
Mais même si la voiture n'est pas la même,je pense que la panne doit etre similaire,et je pense que celle-ci doit venir du moteur d'essui glace qui commence a rendre l'ame.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Jan, 2006 19:01
Un amis pense aussi au moteur d'essuie glace qui ne trouve plus la position de repos. RDV pris le 16 janv chez renault.
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BMW Serie 3 GT
Salut loïc
Je pense que ca doit ètre ton commodo car tu dit bien qu'en le triffouillant, si tes essuis glaces sont arreter au milleu du pare brise ils repartent pour revenir en position de départ, quand tu est en position (O). :roll: :wink: si ca venait pas de lui il n'y aurait pas de réaction, ils resteraient arreté ou ne s'arreteraient plus, ts en le triturant. Ta guna est elle en garantie :?: :mrgreen:Si je peut me permettre de rajouter une petite question ::yeah_009:: Est ce que quelqu'un a essayer de se changer ces essuis glace sur vos LAG II car en comparaison avec les LAG I on peut pas mettre les bras supports des essuis glaces en position relevé ils viennent buter ds le capot qu'alors sur les ancienne il y avait pas ce soucis.C'est peut ètre pas grd chose mais pour un coté pratik c'est important car la 1er fois quand on le sait pas, en venant butter contre le capot on risque de faire sauter la peinture ::hello_010::

A@+ JMT31
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 06 Jan, 2006 08:01
trebuchon a écrit:
Est ce que quelqu'un a essayer de se changer ces essuis glace sur vos LAG II car en comparaison avec les LAG I on peut pas mettre les bras supports des essuis glaces en position relevé ils viennent buter ds le capot qu'alors sur les ancienne il y avait pas ce soucis.C'est peut ètre pas grd chose mais pour un coté pratik c'est important car la 1er fois quand on le sait pas, en venant butter contre le capot on risque de faire sauter la peinture ::hello_010:: A@+ JMT31


Non malheureusement nous avons tous nos essuie-glaces d'origine :? Mais voyant que cet hiver ils essuyent de moins en moins bien, je vais me résoudre à mettre en vente ma Laguna II :cry:

Si elle vous interesse l'annonce est ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1516

Chichi1er...

PS : La fonction recherche existe aussi !! :P
PS2 : Sony :D
PS3 : Mes essuie glace ne reviennent pas en position repos si j'eteins le moteur, il faut d'abord que je coupe les essuie glace et que je coupe le moteur, sinon c'est arret en vrac ! :roll:
PS4 : Ca la toujours fait depusi l'achat...
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Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 10:01
PS4: c'est écrit dans la doc depuis l'achat :wink:

Pour trebuchon:
1 La garantie est toujours là.
2 j'ai déjà changé les essuie glace par des flat sans pb.
3 quand je disais triturant, je voulais dire changer de position sans arrêt, et je resents pas de faux contact particulier.
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BMW Serie 3 GT
Sur la twingo, c'était le fusible qui était hs. Le gars chez rono me la remplacé et cela c'est mis a fonctionner correctement. Vérifies tes fusibles.

@+
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Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 12:01
Robocop91, déjà fait.
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BMW Serie 3 GT
loïc
Salut
Si la garantie est tjrs d'actualité c'est déja bon pour toi. ::yeah_009:: Pour les éssuies glaces qu'est ce tu veut dire par des "FLAT" :?: ::hello_007:: Aprés pour le commodo j'ai bien compris ce que tu veut dire mais je rajouterais que le fait de changer de position sans arret en fait tu passe par d'autre alim (lamelles ou pistes ds le commodo) ce qui te les fait revenir a "O" et c'est bien pour cela que je pencherais pour ton commodo défectueux,m'enfin je pense que si tu a RDV tu ns tiendras au courant du résultat,prix,et diag de tes mécanos pour la communauté :wink:
A@+ JMT31
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 13:01
of course, 10 jours d'attente...

flat blade (ou aero twin selon la marque)

http://perso.wanadoo.fr/warp/LagunaII/dci/640x480/eg1.JPG
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BMW Serie 3 GT
Merci robocop,mais dis moi,tu as deux fusibles differents pour le moteur d'éssui glace arrière sur une twingo.Car l essui glace arriere fonctionne impec,ce n'est que le retour automatique qui ne fonctionne pas.le balai s'arrete n'importe ou sur le carreau arrière.
çà m'ennui de parler de çà sur un topic Laguna,mais sur mon poste twingo,je n'ai obtenu aucune réponse.
-toutes mes excuses,lol..... :wink:
Merci LOÏC
Pour la photo, mais conbien coutent ils ces aéro twin, qu'ont'ils de plus :?: Tu me dit que tu les a déja changer et tu n'as pas remarqué que les bras viennent buter sur le bord du capot :?: on ne peut pas les lever a fond pour qu'ils tiennent ts seul le tps de les changer :wink: ::yeah_005::
A@+ JMT31
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2006 17:01
Voili de retour de chez renault, moteur HS je dois y retourner en fin de semaine pour monter le nouveau. C'est pris par ma garantie, mais je vous dirais combien çà coute réellement au cas où.
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BMW Serie 3 GT
Salut Loïc, ::yeah_006::
Alors de retour de la conces :wink: Tu dit qu'ils vont te monter le nveaux, qu'est ce tu entend par la, est ce un nveaux modifier ou nveaux ts simplement.Si tu peut demander a vérifier les vielles pièces pour relever la ref et comparer avec le neuf ce serait super pour toi et pour la communautée :wink: ::yeah_009:: ::yeah_005:: Et peut ètre que maintenant il va arreter de pleuvoir :wink:
A@ :mrgreen: + JMT31
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2006 14:01
Alors çà y est le nouveau moteur est monté et mes essuie glaces sont OK. Le moteur a la même ref que l'ancien et pour info il coute environ 200€ HT et faut compter une heure de mo pour le monter.

vala
_________________
BMW Serie 3 GT
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2006 15:01
Quand même ! C'est pas donné !
Encore heureux que ce n'est pas un problème référencé et que ça n'arrive que très rarement... hormis chez les propriétaires Nantais de Lag Initiale noire nacrée avec rétros rabattables :mrgreen: :wink:

En tout cas, c'est nickel que ça remarche ! Très content pour toi Loïc :wink:
maintenant il reste plus pour loic qu'a passer entre le gouttes pour économiser le nouveau moteur :roll:
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Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2006 22:01
Au fait, j'avais oublié de désactiver le rabattage auto de mes retros avant le passage au garage. Le tec il me dit "elle est bizarre votre Lag, les retros ils sont pas comme d'habitude" :mrgreen: Tu m'étonnes :!: J'ai fait l'oeuf :mrgreen:
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BMW Serie 3 GT
trebuchon a écrit:
Merci LOÏC
Pour la photo, mais conbien coutent ils ces aéro twin, qu'ont'ils de plus :?:

Ils essuient beaucoup mieux ;
Sont plus silencieux ;
Plus jolis ;
Plus chers ;
Mais en valent vraiment la peine.

trebuchon a écrit:
on ne peut pas les lever a fond pour qu'ils tiennent ts seul le tps de les changer :wink: ::yeah_005::

On fait sans :wink:

Tout est expliqué dans ce sujet :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1516
Message Ven 27 Jan, 2006 09:01
JefD a écrit:
Quand même ! C'est pas donné !
Encore heureux que ce n'est pas un problème référencé et que ça n'arrive que très rarement... hormis chez les propriétaires Nantais de Lag Initiale noire nacrée avec rétros rabattables :mrgreen: :wink:


....c'est sûr qu'à Nantes, les essuie-glaces sont souvent sollicités :oops: !!! en tout cas, les Renault du nord-ouest ont rarement des problèmes de clim :lol: !
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