Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] essui glace arriére grippé [Réglé]

bjr
la rotation de l'essui glace arriere devient de plus en plus difficile, il s'avere que le moteur force trop, la rotation est rendu difficile par un grippage de l'axe
Avez vous rencontré ce probléme?
Y a t il une procedure ou une astuce de demontage pour cet ensemble?

merci
_________________
laguna estate II dynamique 2,2 DCI
Bonjour,

Je dirais dans un premier temps d'asperger de dégrippant et de voir comment ça évolue avant de démonter.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
certes mais l'accés etant protegé par des caches et surement des joints, c'est une action qui risque de n'avoir qu'un faible impacte
comme ca tourne a la main mais est difficile, le demontage nettoyage graissage devrait etre plus durable
encore faut il le faire et bien le faire si possible
j'en suis la
_________________
laguna estate II dynamique 2,2 DCI
Oui il y a un joint entre l'intérieur et l'exrtérieur c'est pour ça qu'il faut asperger le mécanisme mais en passant par l'intérieur donc dégarnir le hayon.

Autrement pour démonter le bras extérieur ça devrait être comme sur les Méganes 1 et R19 (sorry sais pas pour les Lag) soit
à partir de l'extérieur
- déclipser le cache plastique placé sur l'arbre du balais
- dévisser l'écrou (couple 10Nm +/- 20% pour le remontage)
- Enlever le bras (ça peut être assez dur du fait des canelures du bras qui sont à nettoyer avant remontage)

Et là normalement tu vois le joint mais c'est tout.... le mécanisme est à l'intérieur donc tu n''y coupes pas d'un dégarnissage Hayon pour voir le reste.

Et tu dois avoir seulement un connecteur électrique et 3 vis de fixation de l'ensemble motorisé à enlever.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pffff c'est terrible!!!
j'ai tenté de demonter:
-enlever le capuchon sur le cache balai ca casse
-retirer le bras de balai, c'est soudé/grippé, mm avec un arrache roulement 3 points c'est le cache qui se decoupe et se casse mais le bras ne bouge pas!

deseperant car sans retirer le bras pas possible de glisser du degripant
_________________
laguna estate II dynamique 2,2 DCI
Si c'est sur le mécanisme qui est grippé c'est par l'intérieur du hayon pas la peine de démonter l'extérieur....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour a tous pour mon premier post !

Tiens c'est marrant je viens justement de passer mon apres midi à galérer avec l'essui glace arrière aussi :aw:

Dans mon cas , j'ai la voiture depuis peu et l'essui glace arrière ne fonctionnait carrement plus, bilan, axe grippé et moteur visiblement grillé :bluecry:

J'ai tenté un demontage du balai et de l'axe mais les cannelures sont trop corriaces, j'ai pas essayé l'extracteur de peur de tout casser.
Pas vraiment moyen de forcer non plus je sais pas comment faire.

J'ai aspergé de WD40 depuis 14h mais toujours pas moyen.

C'est désespérant
_________________
Laguna 2.2 dci Estate Privilège 2002
voila c'est reglé!
mais faut se battre et accepter la casse pour obtenir le resultat apres une bonne heure donc:
-arrachage du bras de balai ar avec arrache roulement (bilan l'insert alu reste collé sur mecanisme et balai en plastique vient)
-tronconnage de l'insert (avec mini meuleuse et disque)
-decoller avec tournevis plat engagé dans l'usinage
-sortir les caches
-devisser la vis (bien corrodée)
-sortir l'axe apres avoir oté le clips (avec rondelle et mini joint torique)
-ensuite faut taper pour sortir l'axe
-nettoyage
-graissage et remontage a l'envers
-collage de l'insert avec bras a l'epoxy

ca tourne!!!
_________________
laguna estate II dynamique 2,2 DCI
Impressionnant :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Juil, 2007 16:07
Merci pour le retour d'expérience !
Ajouté ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..07-t2764.html#p40319

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Jeu 02 Aoû, 2007 21:08
:oops: Je viens seulement de voir le sujet...c'est un problème archi-connu, normalement une prise en charge est possible.
Changement du mien demain matin par Renault, pris dans la garantie de la voiture.


Sauter vers: