Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II ] essence Remplacement courroie de distribution !

Bonjour à tous

Je posséde une Laguna dynamique 1.8 l de 2001 qui affiche au compteur
bientôt 40000 Km.( elle n'a pratiquement jamais couchée dehors ) ,hors lorsque je regarde la notice , il est dit que le remplacement de la courroie de distribution doit se faire soit avant 120000 Km.
ou à cinq ans.
Je pense bien sûr que l'on dit cinq ans en tenant compte du viellissement
des composants de cette courroie.
-Est-ce le seul paramètre qui détermine un remplacement à cinq ans ?
-Sera-t-il par contre necéssaire de remplacer les roulements compte tenu du kilomètrage ?
Si cela est vraiment une durée limite , je pense qu'il faudra me mettre au travaille!
Par contre selon la doc.de "l'expert automobile", y a-t-il des surprises?
Je précise que sur 405, R11 TXE , R21 1,7 l ,j'ai toujours fait cela moi même sans problème mais, il me semble que cela se corse un peu sur
ce modèle .
J'éspère bien m'en sortir mais si il y a piège j'aimerais bien si possible profiter de l'expérience de l'un d'entre vous .
Merci par avance !

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par Jeff20 le Sam 13 Mai, 2006 16:05; édité 2 fois
Message Jeu 11 Mai, 2006 14:05
Salut,

Met ton titre en conformité sinon ton sujet va être fermé.
Pour ton problème, je peux te dire que si tu fais plus de ville que de route, il vaut même mieux la remplacer avant les 120 000Kms car elle est plus sollicité. Sinon 5 ans c'est pour l'usure de la gomme qui seche avec le temps et qui devient cassante.

Donc un conseil change la.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv


Sauter vers: