Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Essence, Perte acceleration / puissance

Bonjour,

Je viens d'acheter (occase) une Laguna 2 du fév. 2003, 1.8 16V, 110 000 km.

La voiture a tourné nickel pendant 2 jours, et là les probs ont commencé:
perte de puissance en pleine route, la voiture repart seulement quand la pédale d'accélération est appuyé a fond.

On s'est rendu dans un garage, les symptômes semblait a celles des bobines défaillantes. On a changé: les bobines, les bougies, le filtre à air, le filtre à huile + vidange, le filtre à essence, la sonde lambda, le capteur de température mais le problème persiste.

Chez Renault, l'ordinateur n'affiche pas des défauts, une fois l'ordinateur de bord reseté elle repart nickel pendant une vingtaine des minutes et là le même problème resurgit.

Le problème semble plus aigu en conduite automatique, le moteur s'emballe jusqu'a 4 000 - 4 500 tours. Mémé au ralenti, sur le point neutre, le moteur tourne rond pendant quelques minutes âpres lequel il recommence a trembler (ressemblant au prob des bobines) et le problème de perte de puissance reviens.

J'ai cherché sur plusieurs forums, j'en ai vu des problèmes similaires mais pour les diesels, hélas j'en ai pas vu pour des voitures essence et c'est pour ça que j'ouvre ce topique.

Je vous remercie anticipé de votre aide et j'attends impatiemment vos répliques tt en sachant que la semaine prochaine j'ai 2 000 km de route à faire :S

Demain j'ai a nouveau rdv dans le garage Renault, mais comme l'ordi de bord n'indique rien, ça risque de le prendre du temps...
salut , j'ai le meme soucis avec ma laguna 1.8i 16v depsui qq jours

je sais pas si c'est su a de l'essence pas chere que j'ai mis , ou de l'humidité apres un lavage moteur ...

j'attaque les bougies demain ...

Toi tu as trouvé le probleme ?

merci , a ++
_________________
Laguna II Grandtour 1.8i 16v ***Privilège*** 2001
(Prototype sorti lors de la fermeture de l'usine Renault à Vilvorde)
lu Hitm4n,

mon prob c réglé, ct l'ordi d'injection.

tu devrais regarder les bobines d'induction (les longs machins sur les bougies). si c'est pas ça, tu devrais amener la voiture dans un garage renault, ça pourrai être soit les sondes lambda (3 en total) soit l'ordi.

mon conseil c'est de l'amener dans un grand garage renault, parce-que dans les petites il ne disposent pas de toute la batterie des testeurs électroniques, ou les mecs ne sont pas suffisamment douées.

fé gaffe aux arnaques, un ordi coute dans les 400eu. ac le main d'œuvre + tests chez renault tu ne devrais pas dépasser (au grand max) les 800.

bonne chance!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 15:11
C'est quoi l'ordi d'injection ??

Darie a écrit:
bobines d'induction (les longs machins sur les bougies)

C'est des bobines d'allumage ;)

Darie a écrit:
soit les sondes lambda (3 en total)

Une en amont du catalyseur, une en aval, mais la 3éme je voit pas :?: :pense:


Sauter vers: