Bonjour,
Je viens d'acheter (occase) une Laguna 2 du fév. 2003, 1.8 16V, 110 000 km.
La voiture a tourné nickel pendant 2 jours, et là les probs ont commencé:
perte de puissance en pleine route, la voiture repart seulement quand la pédale d'accélération est appuyé a fond.
On s'est rendu dans un garage, les symptômes semblait a celles des bobines défaillantes. On a changé: les bobines, les bougies, le filtre à air, le filtre à huile + vidange, le filtre à essence, la sonde lambda, le capteur de température mais le problème persiste.
Chez Renault, l'ordinateur n'affiche pas des défauts, une fois l'ordinateur de bord reseté elle repart nickel pendant une vingtaine des minutes et là le même problème resurgit.
Le problème semble plus aigu en conduite automatique, le moteur s'emballe jusqu'a 4 000 - 4 500 tours. Mémé au ralenti, sur le point neutre, le moteur tourne rond pendant quelques minutes âpres lequel il recommence a trembler (ressemblant au prob des bobines) et le problème de perte de puissance reviens.
J'ai cherché sur plusieurs forums, j'en ai vu des problèmes similaires mais pour les diesels, hélas j'en ai pas vu pour des voitures essence et c'est pour ça que j'ouvre ce topique.
Je vous remercie anticipé de votre aide et j'attends impatiemment vos répliques tt en sachant que la semaine prochaine j'ai 2 000 km de route à faire :S
Demain j'ai a nouveau rdv dans le garage Renault, mais comme l'ordi de bord n'indique rien, ça risque de le prendre du temps...