Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] entretien distribution (1.6 16v)

Bonsoir,j'ai une laguna2 1,6 16v qui a une distribution qui a 74000km et elle est d'avril 2001.Je sais que chez renault c'est 120000km ou 5ans.
Ma question est de savoir si je peux encore attendre un peu,car j'ai remarqué sur plusieurs vehicules entretenues dans un garage,les meccano oubli souvent les 5ans car ils se base sur le km.Donc proffesssionnel qu'en pensez vous,puis je encore attendre ou cela urge,sachant que la courroie d'accessoir a ete changé juillée 2005. :pense:
Dernière édition par Morex le Mer 20 Dec, 2006 14:12; édité 1 fois
Moi je change immédiatement !

Une courroie s'use avec le kilométrage mais aussi avec le temps !

le changement de distri te coutera bien moins qu'un nouveau moteur :roll:

Et d'autre part tu y gagneras certainement en sérenité en t'évitant ce genre de question :
Combien de temps encore ?
si ça casse combien ça va me couter ?
Est ce que je suis sur d'arriver au bout de mon trajet ?
Pendant combien mon véhicule va être immobilisé ?
......

Bonne réflexion :wink:
Dernière édition par KiMs le Dim 10 Dec, 2006 08:12; édité 1 fois
Salut,

Je viens de faire changer ma courroie de distribution à 5 ans et 59000 km.

Si tu as de la chance, la courroie peut tenir longtemps et tu économiseras peut-être de l'argent.
Si tu n'as pas de chance, elle va se casser et tu perdras beaucoup d'argent ....

Pour les pièces "caoutchouc", il n'y a pas que le kilométrage qui rentre en compte, il y a aussi le vieillissement du matériau.

La courroie d'accessoires n'a rien à voir dans ce raisonnement, son accessibilité est beaucoup plus facile. Elle se change dans la foulée de celle de distribution, comme la pompe à eau d'ailleurs.

A+
moi j'ai une Laguna II 1.6 16v de avril 2001 aussi j'ai le galet enrouleur qui a gripper a 64000 km au mois d'aout et sa a tordu toute les soupapes plus abimer d autre pieces , j'en ai pour 2000 € de reparation mais renault me prend 70 % des reparations car pour eux c'est un defaut de fabrications , meme si le vehicule a eu plus de 5 ans .


Donc je te conseil de changer ta courroie .
_________________
Laguna II 1,6 16v expression 2001
depuis 2013 Laguna II 1.9 DCI 120 privilege 2001
comme ça tout est dit sauf le prix. j'ai fait changer la mienne car elle avait 5 ans (92 000 kms) et 603 euros avec la réduction Personnel renault.
mon concessionnaire m'a annoncé 550 avec la pompe a eau + galet.
TTC bien sur.
je l'ai tjs pas fait...
promis en février :lol2: prime de janvier oblige :crazy:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Mer 20 Dec, 2006 14:12
Une anegdote!

Mon pére à fait changer sa courroie à 75 000 kms (5ans) et il était temps. quelques kilométres en plus et plus de moteur.

En effet Renault appelle dans la journée pour nous dire que la poulie du vilbrequin était en train de se déssertir. Ils l'on changer bien sûr. Mais on a eu du bol!!


Sauter vers: