Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage qui patine.

Bonjour à tous,

Dans la grande série histoire de famille " 1.9DCI contre 2.2DCI " même combat et même(s) souci(s).

Le véhicule une Laguna II 2.2DCI d’avril 2002, le kilométrage 35000Km.

Le problème depuis une semaine est le patinage de l’embrayage sur les rapports de boite 5 et 6 entre 2000 et 3000 tr/mn. L’aiguille va rapidement de 2000 à 3000, redescend vers les 2000 avant de se synchroniser avec l’ensemble arbre primaire de boite et volant moteur.

Le phénomène ne se produit pas sur les 4 premiers rapports de boite même en accélérant fortement jusqu’au déclanchement de l’anti-patinage ; ce qui est étonnant !!!!

Existe-t-il une NT sur le problème d’embrayage (pour le 1.9DCI elle existe mais pour le 2.2DCI !!!! )

Salutations.

N.B. : Si un COTECH peut me dire si mon véhicule est touché par le problème de boite de vitesseq PK6, il me semble et si la vanne EGR et le tuyau sont les anciens modèles ou les nouveaux sur cette version 2.2DCI. (Je fournirai le N° de série).



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Bienvenu au club des lagunistes emmerdés
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 19:07
Salut l' ami et bienvenue sur notre forum .
Au passage salut thierry :wink: .
Tu trouveras pas mal de réponse concernant les embrayages ici :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2600

Bon je ne vérrouille pas parceque l' autre topic est un peu vieux :wink:


Sauter vers: