Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage laguna dcI 1.9 120

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur votre forum et je fais appel aux mécaniciens car je rencontre un souci sur ma Laguna.
Je viens de changer mon embrayage.J'ai remplacé le disque + le mécanisme + le récepteur + l’émetteur.J'ai effectué la purge du circuit avec un système sous pression.Malgré tout cela j'obtient une garde très courte.La voiture cale des que je passe une vitesse pour avancer, sauf si je la fais monter en régime.
J'ai effectué le test suivant:Frein a main tiré, je passe la troisième et j’accélère, la voiture cale.Ça ne patine pas.Les vitesses passent très bien.
J'ai l'impression que la purge est mal faite car souvent ce symptôme correspond bien.Pour info j'ai quand même passé l'équivalent de 1L5 de loocked.
Merci de votre aide a tous.
Salut

Alors la piste de la purge mal faite me parait pas mal et si c'est toi qui l'a remonté tu à calé ton embrayage ? il me semble que il y a un calage précis pour un embrayage et qu'il ne se met pas comme sa à l'arrache enfin je crois les embrayage ne sont pas mon DADA :-?
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Merci fabzouz62 pour ta réponse.Dans le doute j'ai quand même vérifier.En fait l'embrayage est un VALEO 826497 qui se monte sans avoir besoin d'un outil pour comprimer car déjà prêt.Apres donc c'est un centrage.
Concernant la purge, on m'a conseillé de ne pas la faire en mettant le circuit sous pression car c'est un système "Butée hydraulique avec purgeur dans
la conduite hydraulique"mais de la faire avec deux personnes.Une qui pompe et qui reste appuyé pendant que j'ouvre la vis.
Info trouvé a cette adresse : http://www.mongrossiste.be/assets/files/AMT%20stukken/LuK..ee%20hydraulique.pdf

Il y a aussi le Système de la seringue semble t'il.....
Message Jeu 11 Juin, 2015 09:06
Bonjour Daniel,

Si tu avais mal fait ta purge, tu le sentirait à la pédale...
Pour ma part j'avais fait la purge avec un bidon avec un clapet anti retour tout bête branché sur la purge côté boite (sans oublier de mettre le tuyau en position purge...). Mais la purge sous pression est censée bien fonctionner aussi :D

Ceci étant tu es intervenu sur la pédale d'embrayage, ne faut-il pas refaire un apprentissage des capteurs ?


Sauter vers: