Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Elle n'a pas voulu démarrer :-(

chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2004 07:09
Salut,

Hier matin, aprés un bon nettoyage à l'aspirateur + rangement de tous les outils dans le coffre (ca en avait besoin, n'est ce pas mon Colonel :wink: ) tout cela radio en route pour me sentir moins seul :oops: . Je commence à charger la voiture pour le pic nic du midi : poussette, cosi, glaciere, couverture, ballon, panier, ...etc....

Les copains nous attendaient devant le portail avec leur Meg I 1.6, les amis nous attendaient à la gare...bref il fallait partir :wink:

Et la !! rien, le tableau de bord démarre, l'autoradio aussi, idem pour le GPS...on entends toutes les pompes/relais/etc s'enclencher et rien sur le bouton :shock:

Pas de démarreur :x , je ferme la voiture, je réouvre...pareil. :twisted:

Je débranche la batterie (clé de 8 necessaire pour défaire le positif :evil: :evil: :evil: et de 13 pour le - :x :x , ils ne pouvaient pas faire un systeme rapide chez renault !!!) et je la rebranche me disant " 2 mois apres la fin de la garantie !! que ferait renault ? debrancher la batterie ? Ca va reiniatiliser la chtouille 8) ...Et ben non :(

Je commence à me dire..."4 adultes + 1 bebe + poussette, glaciere....etc...bagages des amis au train dans une 106...ca va etre juste :? :? :? :?" et la en dernier recours (et en retard) je prends la Xsara du beau pere, prends ses cables de demarrage et branche le tout. Je demarre son 1.4 essence me disant "1.4 essence d'un coté....et 2.2 diesel de l'autre :roll: :roll: " et miracle elle démarre !!!!!!!!!!!!!!

Cela va de soi, que je n'ai aps coupé le moteur jusqu'a notre arrivée à destination :wink: :wink:

Depuis hier, plus de pb... :oops:

Ma question arrive : Y a t'il un controle de la tension au démarrage ce qui expliquerait que le démarreur n'a pas voulu se lancer ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je me sens moins seul :shock:

dans mon cas il s'agit d'un scenic 1.6 16v...

1er incident : deux heures de bricolage dans titine, portes ouvertes (donc plafonnier allumé), radio et parfois contact mis pour voir si le jus passait sans avoir pensé à arrêter la ventilation :?
Resultat : tentative de démarrage... rien... ODB ok, tableau de bord ok... lumières... mais pas de démarreur...
=> voisin, cables... démarrage ok

2ème incident la semaine dernière... : suite à un petit accident, j'emène madame aux urgences... je me gare un peu mal dans l'hopital et je laisse les warning... je revient environ 2 heures après... idem :twisted:
Rien au démarreur => cables, démarrage ok....


A priori, je dirai batterie HS... mais après 2 ans... c'est peu :!:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
J'ai eu ce problème sur la précédente lag lorsque je bricolais pendant des heures avec autoradio en marche.
Résultat, il falait la Golf pour faire démarrer la Lag :?
Véssisse a écrit:
J'ai eu ce problème sur la précédente lag lorsque je bricolais pendant des heures avec autoradio en marche.
Résultat, il falait la Golf pour faire démarrer la Lag :?


ça me sidère quand même.... un autoradio ou une loupiote d'habitacle qui tirent sur la batterie au point de ne pas pouvoir démarre après 2 heures.... :shock:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Oui et en plus les batterie ne semblent pas durer dans le temps non plus :cry:

M'enfin, dans mon cas il y avait l'autoradio et le fer à souder branché sur un convertisseur 12-200V ça n'a pas du arranger les choses.
Tout est une question d'ampérage ... et pour un diesoul, il en faut beaucoup ...

Sur mon ex Astra, j'ai eu le coup (apres 4 ans) apres avoir laisser la ventil a fond pendant 1/4 heure.
Plus assez de jus (y en avait encore assez pour les loupiottes et autres bidules elect.). J'ai laissé reposer la tuture pendant 1 h et apres plus de problème. J'ai quand meme fait remplacer la batterie (en plein hiver, il vaut mieux :wink: )
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2004 09:09
La batterie de ma lag n'est pas d'origine : changée il y a 1 an avant que je l'achete.

Idem vous autre : radio + loupiotte + GPS (je pense pas trop à couper l'ecran). Il y a 1 an lors de vacances en camping, nous mangions le soir avec une lampe branchée sur allume cigare mais avec écran coupé. Pas de probleme pour partir le lendemain matin. A cette époque, la batterie était neuve :roll:

Pour info, voiture ouverte, l'alimentation des prises allume cigare dure environ 20 mn puis ca coupe, il faut enlever puis remettre la carte, remettre le GPS en veille.

Voila mes déboires :oops:

Chichi1er....

PS : Prochain essai de démarrage aux pinces: Peugeot 106 1.1 essence versus Laguna II 2.2 DCI ...pôv 106 :? :? :?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
La batterie de ma lag n'est pas d'origine : changée il y a 1 an avant que je l'achete.

Idem vous autre : radio + loupiotte + GPS (je pense pas trop à couper l'ecran). Il y a 1 an lors de vacances en camping, nous mangions le soir avec une lampe branchée sur allume cigare mais avec écran coupé. Pas de probleme pour partir le lendemain matin. A cette époque, la batterie était neuve :roll:

Pour info, voiture ouverte, l'alimentation des prises allume cigare dure environ 20 mn puis ca coupe, il faut enlever puis remettre la carte, remettre le GPS en veille.

Voila mes déboires :oops:

Chichi1er....

PS : Prochain essai de démarrage aux pinces: Peugeot 106 1.1 essence versus Laguna II 2.2 DCI ...pôv 106 :? :? :?


Il m'est arrivé une panne de batterie il y a 8 jours, à cause de consommateurs restés branchés trop longtemps, et je n'ai pu démarré qu'avec les pinces et une autre batterie. Par contre, les tentatives de démarrage avec la batterie à plat m'avait enclenché l'anti-démarrage et du coup, il a fallu que je ressorte la carte et que je la remette dans le lecteur pour réinitialiser.

J'ai du également réinitialiser les vitres électriques pour les butées.

Par contre, mon garagiste m'a dit qu'il était interdit de démarrer comme je l'avais fait, avec des pinces car il ya risque de griller le tableau de bord et son réseau multiplexé. :shock: :shock: Je suis resté perplexe, car je ne le savais pas. Avez-vous des infos à ce sujet :idea:

En tout cas, c'est pratique sans pinces :evil: Il faut débrancher la batterie, la recharger et la rebrancher après, soit 2 bonnes heures de perdue avec un chargeur qui a la pêche et à condition d'avoir le chargeur avec soi et être près d'une prise de courant. :D
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2004 11:09
tioobs a écrit:

Il m'est arrivé une panne de batterie il y a 8 jours, à cause de consommateurs restés branchés trop longtemps, et je n'ai pu démarré qu'avec les pinces et une autre batterie. Par contre, les tentatives de démarrage avec la batterie à plat m'avait enclenché l'anti-démarrage et du coup, il a fallu que je ressorte la carte et que je la remette dans le lecteur pour réinitialiser.

J'ai du également réinitialiser les vitres électriques pour les butées.

Par contre, mon garagiste m'a dit qu'il était interdit de démarrer comme je l'avais fait, avec des pinces car il ya risque de griller le tableau de bord et son réseau multiplexé. :shock: :shock: Je suis resté perplexe, car je ne le savais pas. Avez-vous des infos à ce sujet :idea:

En tout cas, c'est pratique sans pinces :evil: Il faut débrancher la batterie, la recharger et la rebrancher après, soit 2 bonnes heures de perdue avec un chargeur qui a la pêche et à condition d'avoir le chargeur avec soi et être près d'une prise de courant. :D


Pareil que toi pour les butée : une question d'ailleurs : mes vitres descendait de 2 cm à chaque appui sur le bouton....dur au péage ? pareil pour vous ?

Et j'ai appris par hasard (au péage) qu'il fallait rester appuyé à l'arret....en effet, dans les embouteillages je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les reinitialiser :oops:

Il a fallu en plus que je mette le code de l'autoradio :? (fouille pour le retrouver dans les factures car je suis en plein demenagement !!

Bref un mauvais souvenir....et la peu à chaque fois que j'insere la carte dans le lecteur :?

Concernant les cables de démarrage, je n'étais pas au courant. Serait ce pour faire travailler Renault Assistance ?
Il sont pourtant assez débordés comme ça !!! (appel un jour de semaine à 15h-> dépannage prévu vers 19h00...sans compter les 2 heures règlementaires de retard !!)

En outre, comme c'est ton cas Tioobs, avec une boite auto, c'est moins pratique pour tracter....si le mec ne t'amene pas une batterie de rechange !!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
barn
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 12:09
Il n'y a aucune contre indication à démarrer une laguna (ou autre renault) avec une batterie additionnelle reliées par des cables. Cela revient à mettre une batterie neuve.
Je crois meme que c'est indiqué dans la notice du véhicule.

Evidement, faut pas se gourrer de polarité... c'est la que les calculateurs trinquent.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 12:09
au fait chichi1er, tu as vérifié que les cosses batteries étaient bien serrées ? Si c'est pas le cas, l'alternateur peut ne pas recharger correctement a caus de la résistance parasite ainsi créée.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 12:09
chichi1er a écrit:

PS : Prochain essai de démarrage aux pinces: Peugeot 106 1.1 essence versus Laguna II 2.2 DCI ...pôv 106 :? :? :?


J'ai regardé la télé sur la beheme pendant 30 min... => plus de demarrage non plus.. et bien...
3.0d démarré sur ma petite twingo, nickel !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Véssisse a écrit:
Oui et en plus les batterie ne semblent pas durer dans le temps non plus :cry:

M'enfin, dans mon cas il y avait l'autoradio et le fer à souder branché sur un convertisseur 12-200V ça n'a pas du arranger les choses.


Expérience vécue perso. A la révision des 30 000 j'emmène ma Lag DCI 120 chez le petit garage du coin sympa au possible, pas de cadeau mais travail correct. Elle n'avait pas deux ans.
D'habitude avec mes précédentes caisses un gars du garage me ramène à la maison et retourne au garage avec la voiture.
Sur le parking du garage, alors que je venais d'arrêter le moulin depuis dix minutes, il est monté, mis la carte, appuyé sur le bouton de démarrage. Résultat = rien.
Conclusion batterie HS, heureusement la voiture encore sous garantie donc pris en charge en totalité, coup de chance.
Commentaires du garage "ça arrive quelquefois sur des voitures de trois mois". Sans commentaire !!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2004 14:09
barn a écrit:
au fait chichi1er, tu as vérifié que les cosses batteries étaient bien serrées ? Si c'est pas le cas, l'alternateur peut ne pas recharger correctement a caus de la résistance parasite ainsi créée.


Oui vérifié car j'ai démonté la cosse du + pour tenter de re-initialiser la voiture.

Ce soir je regarderais si la batterie ne manque pas d'eau...

Chichi1er....

PS : Tu me rassures Barn pour le demarrage grace aux pinces :wink:

PS2 : Douggy : A quand le démarrage d'un Hummer avec une Smart Fortwo ? :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
barn a écrit:
au fait chichi1er, tu as vérifié que les cosses batteries étaient bien serrées ? Si c'est pas le cas, l'alternateur peut ne pas recharger correctement a caus de la résistance parasite ainsi créée.


Oui vérifié car j'ai démonté la cosse du + pour tenter de re-initialiser la voiture.

Ce soir je regarderais si la batterie ne manque pas d'eau...

Chichi1er....

PS : Tu me rassures Barn pour le demarrage grace aux pinces :wink:

PS2 : Douggy : A quand le démarrage d'un Hummer avec une Smart Fortwo ? :lol:


Mouais, il faut que je regarde dans la notice ce qu'ils disent au sujet des pinces. J'espère effectivement que l'on peut utiliser des pinces. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Encore faut-il avoir des cables...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2004 15:09
nicolas a écrit:
Encore faut-il avoir des cables...


Et une autre voiture/batterie :shock:

Perso, je venais de les ranger le matin meme au centre de la roue de secours (sous le cric !!!). J'ai pris ceux de mon beau père !!

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dèd a écrit:
Commentaires du garage "ça arrive quelquefois sur des voitures de trois mois". Sans commentaire !!!


moi aussi j'ai eu le tour : batterie HS au bout de 5 mois....
Toujours les cables avec moi, mais c'est pour dépanner les autres :lol:

(madame a aussi sa paire de cables, c'est quand même pratique)
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 19:09
tioobs a écrit:
Mouais, il faut que je regarde dans la notice ce qu'ils disent au sujet des pinces. J'espère effectivement que l'on peut utiliser des pinces. :?


Je reconfirme ce que barn vous a déjà dit , il n' y a aucuns soucis à démarrer avec des cables et une autre batterie ou voiture en annexe .
Quant au garagiste qui a dit à tioobs qu'il ne fallait pas , demande lui une explication précise qu'on puisse lui rire au nez , ou alors c' est un trop vieux garagiste qui comme beaucoup fuit les nouvelles technologies avec multiplexage :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 21:09
+ 1 avec Rythie , la seule précaution étant de ne pas laisser le contact au moment de brancher les cables pour éviter un arc qui pourrait endommager un calculateur.
Voila pourquoi rono doit interdire la manip afin de ne pas prendre de risque.
Rythie a écrit:
tioobs a écrit:
Mouais, il faut que je regarde dans la notice ce qu'ils disent au sujet des pinces. J'espère effectivement que l'on peut utiliser des pinces. :?


Je reconfirme ce que barn vous a déjà dit , il n' y a aucuns soucis à démarrer avec des cables et une autre batterie ou voiture en annexe .
Quant au garagiste qui a dit à tioobs qu'il ne fallait pas , demande lui une explication précise qu'on puisse lui rire au nez , ou alors c' est un trop vieux garagiste qui comme beaucoup fuit les nouvelles technologies avec multiplexage :wink:


Ben justement, c'est un garagiste bein au fait des dernières technologies en matière d'électronique. C'est pour ça que ses propos m'inquiète. Il m'a par ailleurs dit que qu'il y avait eu des refus de prise en garantie de la part de la maison mère sur des tableau de bords qui avaient souffert de surtensions provoqués par la mise en place de pinces. Il paraitrait que ça se voit lorsqu'ils autopsient le tableau de bord à l'aide d'appareils du genre oscillos et compagnie.

Peut-être que lui même s'est fait blousé par la maison mère, mais je ne sais pas. :?

En tout cas, à tirer au clair par nos amis de chez Renault sur ce forum. Allo le technocentre, ici les utilisateurs. :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
on peut pas faire de surtension avec une batterie de 12v, c'est plutot que les garages utilise des chargeurs ultra rapide pour demarrer rapidement les voitures dont la batterie est a plat et que ces derniers sont si puissant qu'ils niquent les batteries.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Vu que tu as passé l'aspiro, fais à attention à ce qu'une vitesse ne se soit pas enclenchée!
Sinon, rien ne se passe, la tuture ne démarre pas et rien ne te dit qu'elle veut pas... Ca m'est déjà arrivé... Donc vérifier que le point mort est bien sélectionné...

Mais je suis pas sur que ce soir ton pb...
J'ai aussi fait 2 * 20 min avec musique (CD) et feux xenon allumés... c'était en ville, autre chose à penser et ben qand il a fallu repartir, quedalle, rien des grros claquements mais meme pas le démarreur que se lance... Bilan Renault Assistance 147€50 pour avoir glandouillé 40 minutes au chaud dans titine
[quote="chichi1er"]
barn a écrit:

Ce soir je regarderais si la batterie ne manque pas d'eau...

Chichi1er....

PS : Tu me rassures Barn pour le demarrage grace aux pinces :wink:

PS2 : Douggy : A quand le démarrage d'un Hummer avec une Smart Fortwo ? :lol:


Es-tu certain que la batterie est avec entretien. En ce qui me concerne la batterie qu'ils ont mise est vraiment sans entretien (c'est-à-dire scellée). Donc pas moyen de vérifier s'il manque de l'eau.
Colonel a écrit:
Toujours les cables avec moi, mais c'est pour dépanner les autres :lol:

(madame a aussi sa paire de cables, c'est quand même pratique)
Moi j'en ai pas. A part une espèce de clé bien pratique qui me sert à régler les gicleurs des lave-vitres j'ai rien.

Qui a toujours des outils dans sa voiture ?
depuis quelques mois, avec le scenic :evil: j'ai quasiment l'équipement de Renault Asistance dans le coffre :dents:

dès fois, je me demande si un jerrican d'essence et des allumettes n'auraient pas étés plus utiles.... :?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Sep, 2004 13:09
chris13jim a écrit:
Vu que tu as passé l'aspiro, fais à attention à ce qu'une vitesse ne se soit pas enclenchée!
Sinon, rien ne se passe, la tuture ne démarre pas et rien ne te dit qu'elle veut pas... Ca m'est déjà arrivé... Donc vérifier que le point mort est bien sélectionné...
Mais je suis pas sur que ce soir ton pb...


J'y ai pensé...et j'avais bougé le levier de vitesse (vieux reflexe en démarrant)...mais ce n'était pas cela .
J'ai meme utilisé une autre carte de démarrage...idem

[quote"Dèd"]Es-tu certain que la batterie est avec entretien. En ce qui me concerne la batterie qu'ils ont mise est vraiment sans entretien (c'est-à-dire scellée). Donc pas moyen de vérifier s'il manque de l'eau.[/quote]

Moi aussi scellée...mais elle s'est ouverte sans pb...si elle était scellée, c'était avec de la colle en baton :roll:
J'ai regardé les niveaux...tous au dessus des lamelles...

nicolas a écrit:

Qui a toujours des outils dans sa voiture ?


MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....mais il faut dire que j'en suis à 4 eme Renault !!!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 13:09
Rien, j'ai confiance...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Au sujet des pinces, leur usage est autorisé dans le cas de laguna et consoeurs !

Ce qui a été interdit, c'est le "Booster", cet engin à batterie autonome et pince integrée qui envoi un fort voltage. (destrustructeur de semi-conducteurs)

Précision, les auto de nos jours sont dotées d'un tas de systèmes électriques, qui tirent sur la batterie, comme par exemple la serrure elec du hayon (vide la batterie dans les hall d'expo, à ouvrir et fermer).
les laguna sont équipées d'un fusible, sous le cendrier, il sert à neutraliser ces consommateurs invisibles durant le stockage ou l'exposition dans le hall.
les pinces avec une autre batterie pas de soucis , par contre les boosters ça flingue l'électronique parait-il , dixit ma concession.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
les pinces avec une autre batterie pas de soucis , par contre les boosters ça flingue l'électronique parait-il , dixit ma concession.


en tout cas Renault assistance ne se gene pas le moins du monde pour s'en servire et faire redémarrer nos titines.... (heureusement qu'ils m'ont rien flingués la fois où ma batterie était HS... :? )
Juste une remarque concernant les cables de démarrage : ils n'ont pas tous la même section !!!
Une C5 mazout en panne de batterie n'a pas démarré avec un cable à priori "standard".
Le démarreur était enclenché mais manque de puissance évident.
Le cable chauffait , indiquant une section insuffisante pour l'ampérage demandé et entrainant une chute de tension...Après emprunt chez un voisin d'un cable avec une section plus élevée : démarrage instantané !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 20:09
Trader a raison, les cables de grande surface à bas prix ont souvent une gaine de gros diamètre avec un cable ridicule à l'interieur . A peine suffisant pour démarrer une 2CV , ou plutôt une 4 L , on est pas chez citroën ici . :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 20:09
Oui, d'ailleurs, c'est indiqué sur les pinces.. le type de moteur (D ou E) et la cylindrée.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
manu888
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 13:04
je remonte encore des posts.................. :-)

Lorsque que ma batterie m'a lachée j'ai essayé avec une expresse pas moyen, la batterie n'etait pas assez puissante.......... donc renault assistance car le matin du dépard en vacances....... le mecano m'a dit que sur un v6 on pouvait demarrer avec des cables mais fallait une grosse batterie (genre gros diesel etc) sinon y'avait un risque de faire griller un fusible..... si ça peut aider quelqu'un.

Sinon il m'a facturé 115 euros et je pensait sincerement la payer 2 fois le prix je suis donc allez chez feu vert et bien meme prix....... comme quoi :-) Par contre effectivement je prefere les batteries avec entretient.........
Message Ven 15 Avr, 2005 09:04
+1 Batteries avec entretient !

Moi chaque hiver par tres grands froids ma batteries me lache (chute de tension => refus d'enclenchement du démareur)

Quand je changerai de batteries je verrai a en prendre une plus grosse avec entretient ! (a voir si ca passe...)

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif


Sauter vers: