Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Elle fume [Réglé]

Bonjour,

Je possède une Laguna II 2,2 DCI et j'ai le problème suivant
de la fumée blanche s'échappe par l'arrière lorsque je suis en pleine accélération, moi je pensais à de l'huile mais lorsque je suis descendu j'ai vu que le pare chocs et le hayon AR était plein de gasoil
Dans le compartiment moteur même constat sa pu le gasoil a plein nez
Pourriez vous me dire de quoi il en retourne
Merci d'avance
Dernière édition par Transam le Mer 04 Mar, 2009 02:03; édité 1 fois
bonjour
regardes si tu as des traces de GO au niveau des tuyaux de retour de carburant,sinon fait tourner titine sur place et piste la moindre fuite de GO
bon courage c'est pas grave ,juste une petite colère de laguna
daccor avec tirolien. ptt truc en plus: passe un bon coup de carchèr surton moteur et un grand coup de soufflette. sa te permettra d'y voir un peut plus clair
_________________
Séb
Prière de faire un effort sur le Français !!

:shock:

Pour le Kärcher : évites c'est un coup à foutre le G9T en l'air ça !!

Nettoyage au chiffon uniquement.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 21:03
tirolien a écrit:


bon courage c'est pas grave ,juste une petite colère de laguna



Sauf que vu le fuite décrite le dessous de la voiture est imbibé de gasoil , toutes les pièces en caoutchouc sont mortes . silentbloc de berceau de triangle d'amortisseur ....pneu etc...
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 21:03
Srg2 a écrit:




Pour le Kärcher : évites c'est un coup à foutre le G9T en l'air ça !!

Nettoyage au chiffon uniquement.


Je vois mal comment nettoyer , diluer , dégraisser un moteur et tout le dessous de caisse avec un chiffon , bon courage . :nonnon:

Seul le karcher à eau chaude peut arriver à limiter la casse , en particulier pour le dessous de caisse. Il est tout de même conseillé de faire nettoyer le moteur par un pro afin de ne pas faire rentrer de l'eau n'importe où . :wink:
Il existe aussi de très bon nettoyant moteurs qui ne coutent pas trop chers.

Dans tous les cas regarde vite si tu trouve la fuite ou va voir ton garagiste.

C'est un truc à mettre le feu à ta voiture si du carburant arrive au niveau de l'echappement ou du turbo :peur2:
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
Message Ven 06 Mar, 2009 17:03
jujupilot a écrit:
C'est un truc à mettre le feu à ta voiture si du carburant arrive au niveau de l'echappement ou du turbo :peur2:

Oui avec de l'essence mais pas avec du gazole. Le point d'inflammation du gazole est beaucoup plus élevé que celui de l'essence.


Sauter vers: