Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Electronique ? [Réglé]

Salut à tous !
Hier j'ai fait un trajet de 900 kms avec ma Laguna , je m'arrête à mi-chemin pour une petite pause et au moment de repartir , je démarre le moteur et là le voyant SERV s'allume ainsi que le témoin de défaillance éléctronique ! le compte tour monte à 2000 tr/mn et redescend à environ 700 tr/mn et ainsi de suite :aw2:
je coupe le moteur ,redémarre , recoupe...et au bout d'un moment tout redevient ok et je peux terminer mon trajet :lol:
Ce matin , je redémarre le véhicule et rebelotte sauf que maintenant le voyant Témoin controle dynamique ESP s'allume aussi , ainsi que SERV et témoin de défaillance électronique.
Le compte tour reste à 2000 tr/mn et quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur rien ne se produit :hum2: pas de monté en tour.....
Je viens de redémarrer ma voiture y'a 5 mn et tout refonctionne à nouveau :crazy:
Quelqu'un a une idée d'ou vient le probléme :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Aoû, 2009 11:08
Ta pédale d'accélérateur est électrique, elle doit être défaillante.. le calculateur passe en défaut et régule autour de 2000rpm
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok :D donc direction mon Agent Renault lundi matin..... :mrgreen:
Bon, en fin de compte c'était moins grave que prévu !
Voilà ce que mon agent Renault a fait :
-MO pour Remise en état de la connection du boitier papillon
-MO pour remplacement du tuyau de canister
-Controle fonctionnel calculateurs injection
-changement tuyau vapeur carb
Total : 48 €
_________________
Renault Laguna 2 1.8 16v d'octobre 2001 , 134000 kms
Message Mar 08 Sep, 2009 20:09
bonjour,
sais tu ce qui a été fait précisément quand tu dis "remise en état du connecteur du boitier papillon" ?
ou se trouve le tuyau de canister et le tuyau vapeur carb?
d'avance merci de ta réponse.
a+


Sauter vers: