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[Laguna II] eclairage faible du feux de croisement xénon

je viens de changer les feux du laguna II phase 1 normale par des deux xénon, mais malheureusement ces derniers donne un éclairage faible de densité? quilquin peut me donner les raisons de cette faible éclairage? merci.[/b]
C'est un kit adaptable que tu as achete?
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 20 Jan, 2013 13:01
bouhouche a écrit:
je viens de changer les feux du laguna II phase 1 normale par des deux xénon, mais malheureusement ces derniers donne un éclairage faible de densité? quilquin peut me donner les raisons de cette faible éclairage? merci.[/b]


Bonjour à toi aussi :blase:
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bonjour oui j'ai acheté un kit d'occasion xénon d'origine complet evec lampe référence D2R 35W 85126 03W DOT F 127, mais aprés montage s'est a paru qu'il sont faible et donne une mauvaise visibilité.
T'es sur que ta lampe est bien fixe?
Bonsoir
Tu as vérifié la hauteur des feux :?:
L'éclairage est bien blanc bleu où cela à changé de couleur :?:
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Dim 20 Jan, 2013 22:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2013 07:01
petit rappel pour ceux qui auraient oublié..

mais le montage de kit xénons sur un véhicule non prévu de cette option à l'origine.. rend le véhicule non homologué sur route ouverte :eyes: (pourquoi ? car aucun lave phare, aucune régulation de hauteur.. et surtout réflecteur non prévu à cet effet)

Par rapport aux feux xénons de la laguna II, l'optique est différente.
Un xénon a une lumière cohérente (qui part droit), alors qu'un halogène non, ça part dans tous les sens... utiliser un réflecteur prévu pour de l'halogène avec un xénon.. peut avoir des conséquences.. que tu es en train d'observer.. éclairage merdique dans certains cas.. ou carrément aveugler les gens en face.

redémonte tes machins, et achète de bonnes ampoules H7.. quand on voit la qualité des optiques de la Laguna II.1, il n'y a pas vraiment d'intérêt de passer en xénon :wink:

Si c'est la couleur qui t'intéresse, Phillips a sorti des ampoules bleutée qui sont proche du Xénon. :wink: (que j'utilise sur les plein phares)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2013 08:01
tiens, je savais pas pour le dernier point :lol2: j'ai bien fait d'installer mes Phillips halogène en plein phares :)
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Merci de ce rappel, j'avais néanmoins compris que c'était un jeu complet d'optiques d'origine + ampoule .
Mais il est vrai que les réponses données par l'initiateur du post sont ambigües. sur ce point :(
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bonjour à tous, Monsieur j2c merci beaucoup de votre éclairssisement, voilà je vous explique mon histoire ce que c'est passé. J'ai été victime d'un accident de circulation les dégats mon causé la térrioration du parc choc et les feux optiques. après la réparation de la voiture j'ai achetée de kit de feu optiques chez un vendeur de pièces détaché qu'il sont pas d'origne renault (c'est ce que en appelle (dépot) mais malheureusement le problème ce que c'est la même chose pas d'éclairage fort. comme par hasard j'ai touver un kit xénon chez un revendeur de la casse-auto je me suis arangé avec lui et j'ai les ai achetés et lorsque je les aient montés j'ai constaté que l'éclairage et toujours faible (une précision avant l'accident les feux étaient bien éclairaient) maintenant ni feux de coirsement ni phares n'éclairent pas. moi j'ai pensé que c'est un problème de masse, ou quoi ? et merci encore.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2013 16:01
retire tes Xénons qui ne changeront rien à ton soucis.. :wink: (au pire tu vas éclater tes balasts.. ça serait dommage vu le prix..)

Tu devrais acheter des feux d'origine (même en casse ou d'occaz) pour que ta voiture reste conforme à l'homologation.. peut-être que les tiens sont bien des pièces d'origine;. mais pas forcément vendu par Renault.

tu as soit un problème de masse.. soit un problème d'arrivée électrique 12V au feu..

Ayant remis le système à l'origine, prends un voltmètre.. pour tester l'arrivée 12V.

* en faisant un test sur le +12V de la douille et la masse de la douille, tu prends le relevé. (si c'est bien en dessous de 12V.. ça expliquera que t'es un soucis quelque part)
* en faisant un test sur le +12V de la douille, et une masse bien nettoyée de la voiture. (s'il y a moins de 12V .. c'est ton 12V qui est mort, si tu as grossomodo 12V, c'est ta masse qui est morte)

(ne fais pas de test avec les ballasts tu risques de t’électrocuter avec de la très haute tension)

Bon tests :wink:
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bonjour, merci de votre aide monsieur j2c et sans oublié les autres, pour ce qui concerne les xénons je veux juste voir mieux je ne cherche pas les couleurs j'aimerai bien me donner une solutions à mon problème d'élcairage. Es-ce que vous pouvait me signaler ou se trouve les fils de masse pour les nettoyés et aussi qu'elle douille?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 15:01
tu peux faire une photo de l'optique gauche par derrière (coté batterie car c'est le coté où il y a plus de place).. avec ton ampoule retirée. j'essayerai de te donner l'endroit où tu peux te repiquer avec le multimètre

les couleurs de fils.. c'est vraiment pas une bonne idée.. car suivant l'age de ta voiture;. les couleurs changent :ko:

J'insiste sur le fait, qu'il faut que tu redémontes tes kits pour faire l'essai;. c'est trop risqué d'intervenir sur un HID;. surtout si tu sors l'ampoule.. c'est aveuglant comme lumière :wink:
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Bonjour j2c excuser moi , possible que j'ai posé beaucoup de question. Merci encore j'ai pas encore fait ce que vous m'avez montrer , je suis un fonctionnaire j'attend simplement le weekend pour intervenir. voila je ne connais pas beaucoup à l'électricité auto mais est ce que par hasard que le Tolier lors du réparation n'a pas inversé les deux faisceaux concernant les feux et le ventilateur etc.? est ce que y a un role dans tous cà ? est ce que ils sont compatible les deux ?
bonjour, je sui aller chez un électricien et il a calculer les voltage des douilles et en a constater l'arrivé correcte du voltage plus de 12v normale donc le problème n'ai pas là. est ce que ce n'est pas les relais? ou possible les lampes son mortent?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2013 17:01
as-t-il fait le test en CHARGE = avec les ampoules branchées;. (ça permet de faire passer du courant qui met fait apparaitre des résistances parasites... qui consomment de la puissance non transmise aux ampoules)

Je pense que ton électricien a fait le test à VIDE qui n'a pas de sens dans ce Diagnostic;

Retour à la case départ, l’électricien n'a pas fait le bon test :euh:
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oui exactement il a fait comme vous l'avez dis il les a testé à vide. est ce que un Scaner peut détecter se problème?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2013 14:01
je ne connais pas ce genre d'outil ;)
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mon problème de feux de croisement faible n'est pas encore résolu est ce que le changement d'ampoule peut donner quelque chose ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2013 15:02
non.. je ne pense pas..

il faut diagnostiquer les alimentations de tes feux.. qui doivent soient présenter une masse foireuse.. soit un câble pincé qui chauffe;
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Message Mer 13 Fev, 2013 10:02
ou se trouve les fils de masse qui ont un relations avec l'éclairage des feux. Est ce que y a un schéma dans ce sens ou des imges pour les controler.


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