Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Echangeur turbo hs

bonjour
voilas, ce matin je sors du boulot (je bosse de nuit) , je demarre ma voiture, et la je m'apercois quelle fais un bruit bizard (pffffrouuuu) a peu pres ca quand j'accelere, bon je me dis on verras ca demain (ou plutot aujourd'hui ) .
Alors je sort de chez renault, le mecano m'a dis que c'etais l'echangeur du turbo qui est ouvert ou percer un truc comme ca .
Il me dis que je peux rouler avec, cela ne risque rien j'usque jeudi prochain pour le changer , moi j'ai peur de flinguer le turbo et le moteur ???
EST CE QUE JE RISQUE quelque chose ?
Merci
_________________
R 2
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 18:05
Tu as raison d'avoir peur.
Car lorsqu'il ya une fuite sur le circuit d'air, le turbo tourne plus vite pour compenser la fuite et maintenir la pression de suralimentation de consigne.
Survitesse turbo => risque de casse turbo...

De plus, suivant l'importance de la fuite, le débit d'air lu par le débitmètre devient enorme, et le calculateur croit alors qu'il peut injecter en conséquence : resultat, ca fume noir.

Donc tu peux rouler, mais pied leger.
Mousbas, je viens de voir ton post, et en fonction de ce que je t'ai dit par MP. Evite sincèrement de rouler car j'avais le meme problème en effet sur ma Ford à 78000 km, quand j'ai changé le turbo, elle avait 80000 km (je m'en souvient c'est moi meme qui l'ai fait !), je ne sais pas si c'est lié mais ça y a contribué car 80000 km c'est pas énorme pour un turbo, surtout que je l'ai vendue avec 264000 km et sans changer de second turbo.
Comme l'explique si bien barn, la vitesse de rotation du turbo est plus rapide, il a été changé car l'axe de rotation des turbines s'est tordu. Résultat, la voiture avançais moins qu'un vélo.
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
lmr2003 a écrit:
Mousbas, je viens de voir ton post, et en fonction de ce que je t'ai dit par MP. Evite sincèrement de rouler car j'avais le meme problème en effet sur ma Ford à 78000 km, quand j'ai changé le turbo, elle avait 80000 km (je m'en souvient c'est moi meme qui l'ai fait !), je ne sais pas si c'est lié mais ça y a contribué car 80000 km c'est pas énorme pour un turbo, surtout que je l'ai vendue avec 264000 km et sans changer de second turbo.
Comme l'explique si bien barn, la vitesse de rotation du turbo est plus rapide, il a été changé car l'axe de rotation des turbines s'est tordu. Résultat, la voiture avançais moins qu'un vélo.


Merci pour ton conseils , le gars de renault me dis "vous pouvez rouler avec cela ne risque rien " :evil:
_________________
R 2
Salut,

Des nouvelles de l'échangeur ?
Message Dim 29 Mai, 2005 21:05
salut gueux, en fait erreur de Diagnostic, c'est pas l'echangeur mais le turbo , il me le change cette semaine
Heureusement pour moi, a l'achat, j'ai pris une garantie d'un ans, les reparations sont prises en charge à 100% :lol: :mrgreen:
_________________
R 2


Sauter vers: