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[Laguna II] Echange durite de chauffage.(Photos inside).

Bonsoir a vous tous. :wink:
Je créer ce topic pour ceux qui veulent se changer les durites de chauffage coté (compartiment moteur).
Localisation des durites qui fuient.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..IMG_0128.jpg

1/ Commencer a enlever le peut de pression qui pourrait rester dans le circuit de refroidissemnt.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._001..jpg

2/ Dépose de la durite de suralimentation (turbo).
Parce que je pouvais pas enlever le collier, (mal orienter).
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._002.jpg

3/ Débrancher le petit tuyaux du vase d'expension.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._003.jpg

4/ Le collier mal placer et mal orienté car les bouts a prendre avec les pinces était dessous.
La photos est du remontage, collier orienté vers le Haut. :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._005.jpg

6/ Deuxièmes durite a changer avec son collier, bien orienter.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._006.jpg

7/ Les durites sont remplacées.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._007.jpg

8/ Rebrancher le tuyaux du vase d'expension..
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._008.jpg

9/ L'état des durite que j'ai changer.
Celle de G a était nettoyer, mais on voit de la patte a joint qui avait était apliquer avant que j'achette MAGUNA II. :eek2:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._009..jpg

Ce qu'il y a de bien apréciable c'est quand débrabchant les durites ça ne coule pas, sauf la longues quand on la débranche a ce niveaux.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fuite_sur_durite_de_chauffage._006.jpg

Ne pas oublier de faire un complément de liquide de refroidissement, après une purge rapide, a la vis de purge sur la durite la plus longue des deux.
Faire chauffer pendant 20 minutes pour donner le temps au calostat de souvrir.

Les photos parlent aussi, a vous de voir, et d'appréçier.
Voila pour ce post.
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Sam 10 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Comment t'es tu rendu compte d'une fuite à cet endroit? :aw:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut lololapin :wink:
Je m'en suis rendu compte, la dernière fois que j'ai vidangé le moteur :ouioui: .
En retirant la tole inférieure de protection bas moteur, avant de la remonter, je jette toujours un coup d'oeil partout, vue de dessous.
Je voulais faire une photo, mais je n'avais pas mon Canon MV850I, avec moi.
Je suis habitué à avoir l'oeil dans tous les recoints, obligation dans mon boulot, je dirais mème reflex. :wink: :ouioui:
Pour en revenir à la réparation, je me suis fait un peut chié, à cause de ce collier mal tourné. Du coup j'ai été obligé d'enlever des choses en plus, le cash plastique de dessus et la durite de sural qui vient du Turbo, pour accéder depuis la Droite :wink: , (quand on parle de D ou G, c'est toujours quand tu est assis au volant :wink: )
et bien sûr j'ai fait une petite bétise qui m'a couté 30€ de plus. :oops: et là, crois moi j'étais furax.
Heureusement, la concession avait la pièces en stock, et en plus ce genre de connerie t'arrive toujours pas loin des midi, avec un magasin qui est fermé le samedi aprés midi. :prie:
En m'appuyant sur le moteur pour passer la main vers le collier a défaire, j'ai cassé un petit raccord de retour de G.O des injecteurs, qui ce clips sur l'injecteur.
Donc résultat des courses, ce raccord ne ce détails pas de toute la ligne de retour de G.O des 4 injecteurs, ppe HP et rampe HP. :wink:
Si un jour, quelqu'un change cette ligne de retour il faut la référence de la rampe HP.
un N° que j'ai pas pu trouver, donc ils avaient en stock les deux montages différent et j'ai pu monter le bon.
Un montage a 66€ et l'autre a 33€.
Si vous voulez les photos de cette ligne de retour avec le raccord HS, je les post. :-/
A@+ JMT31.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mar, 2007 20:03
Superbe boulot, merci pour ceux à qui ça pourrait servir :ouioui: :wink:
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David
Au cas ou ça arriverais a quelqu'un, la référence des deux montages de la ligne retour.
Je vous post la facture, tenez pas compte du total, car j'avais avancer les deux montages et ils m'ont remboursé celui que j'ai ramené.
Mon montage est celui stabiloter en rose. :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Ref_et_tarif_des_tuyaux_de_retou.JPG

Voila pour la douloureuse suplémentaire du samedi matin, ça marché trop bien, il faisait trop beaux.
Du coup aujourd'hui direction la montagne, a la neige.
Enfin je suis content, ça ne fuit plus.
Quand j'ai eu fini la réparation un bon lavage et mon moteur brille toujours. :wink:
A@+ JMT31.
Message Lun 12 Mar, 2007 15:03
merci pour ce CR sa peu servir :D


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