Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] E85 compatible avec laguna 2 essence sans kit Ethanol ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me penche sur un sujet qui pourra interesser pas mal de personne, c'est le bioéthanol.

J'ai vu sur des forum qu'on peut mettre du bioéthanol dans un moteur essence sans installer un kit de conversion.
La seule chose qu'on risque c'est l' augmantation de la consommation d' 1l\100 km, mais on gagne en contre partie de l'accélaration à faible régime.
Est ce que cela est vrai ?
Quelqu'un a déjà tester cela sur sa lag 2 ?

[/b]Impatient d'avoir vos réponses sur le sujet[b].
_________________
https://img512.imageshack.us/img512/7755/sanstitrerj0.th.jpg

LAGUNA 2 Expression 1.8 16S
Bonjour,

Je m'etais posé la meme question il y a quelques temps. Je pense que je ne vais rien t'apprendre, mais pour moi, les points problématiques sont:
- l'E85 comporte des risques de corrosion sur les durites et les pieces diverses du système d'acheminement du carburant (et peut etre d'échappement ?)

- l'E85 risque d'engendrer des difficultés de démarrage car le calculateur d'injection peut arriver en 'butée' au démarrage si il fait bien froid. Résultat : tu restes en panne le matin pour aller au boulot... bof...

- La consommation est plus elevée d'environ 15 à 20%, pour un prix de carburant de 20 à 25% de moins > c'est tout juste rentable


Ces trois points me font dire que c'est risqué de faire du 100% ethanol sans kit (afin au moins d'assurer le fonctionnement du véhicule).

Après, il y a ceux qui mixent : 50% de E85 et 50% de SP85 (qui contient déjà environ maxi 10% d'éthanol il parait).
Les problèmes de démarrage semblent moindres, mais la corrosion latente est encore là et la consommation devient discutable : tu vas consommer 10 à 15% de plus et l'essence va te couter 10 à 15% moins cher... et faut te tapper deux pompes quand tu fais le plein....

Voilà... finalement, moi je n'ai pas tenté l'experience sur laguna 2 essence, parce que je trouve qu'au final, il faut que la voiture fonctionne... elle a déja bien assez de causes possibles de non démarrage pour aller lui mettre un pétrole qui est limite à ce niveau... !
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
bonjours , a l'heur actuel sais 5% qui ai mélanger au sans plomb 95 et 98 ,renault a sorti une liste des véhicule qui sont compatible avec le nouveau carburant qui lui a 10% déthanole , tous les véhicule depuis l'année 2000 sauf tous les 2,0l et 2.0l turbo , pour les autres je vous conseille quand même de mettre un kit , mais bon . ::hello_001::
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Avr, 2009 10:04


Sauter vers: