Bonjour,
Je m'etais posé la meme question il y a quelques temps. Je pense que je ne vais rien t'apprendre, mais pour moi, les points problématiques sont:
- l'E85 comporte des risques de corrosion sur les durites et les pieces diverses du système d'acheminement du carburant (et peut etre d'échappement ?)
- l'E85 risque d'engendrer des difficultés de démarrage car le calculateur d'injection peut arriver en 'butée' au démarrage si il fait bien froid. Résultat : tu restes en panne le matin pour aller au boulot... bof...
- La consommation est plus elevée d'environ 15 à 20%, pour un prix de carburant de 20 à 25% de moins > c'est tout juste rentable
Ces trois points me font dire que c'est risqué de faire du 100% ethanol sans kit (afin au moins d'assurer le fonctionnement du véhicule).
Après, il y a ceux qui mixent : 50% de E85 et 50% de SP85 (qui contient déjà environ maxi 10% d'éthanol il parait).
Les problèmes de démarrage semblent moindres, mais la corrosion latente est encore là et la consommation devient discutable : tu vas consommer 10 à 15% de plus et l'essence va te couter 10 à 15% moins cher... et faut te tapper deux pompes quand tu fais le plein....
Voilà... finalement, moi je n'ai pas tenté l'experience sur laguna 2 essence, parce que je trouve qu'au final, il faut que la voiture fonctionne... elle a déja bien assez de causes possibles de non démarrage pour aller lui mettre un pétrole qui est limite à ce niveau... !
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.