Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] durite filtre à air+pédale embrayage vibre+ppe inject siffle [Réglé]

Je suis heureux d'appartenir à ce forum qui a suivi l'achat d'une laguna.
je tenais à vous signaler un problème que j'ai pratiquement résolu.
j'ai remarqué que ma voiture emettait un bourdonnement très perceptible à l'intérieur et manquait un peu de puissance; et j'ai localisé la cause (avant de visiter le forum). en fait ca vient de la fameuse durite qui rentre dans la boite à air, je me suis apperçu qu'il y avait une fuite d'air, et a priori l'ancien propriétaire l'avait déja bricolé puisqu'il y avait la fameuse vis mais ça ne suffit pas, car meme s'il n'y a plus de vibration, il y a toujours de l'air qui traverse et ça crée le bourdonnement. en fait j'ai utilisé un collier de serrage et hoppp! pratiquement plus de fuite d'air (un tout petit peu mais je compte rajouter de la patte sur le seul endroit où il reste un peu d'air qui traverse) et croyer moi, ca change (de l'xtérieur comme à l'intérieur et puis par rapport à la puissance aussi)
cependant, j'ai un autre probleme sur lequel j'aimerais avoir plus de detail: j'ai la pedale d'embrayage qui vibre asser fortement et j'entend un bourdonnement du coté gauche (à coté de la courroie) à la meme fréquence. pouvez vous me dire à quoi c'est du.
dernière demande, j'ai la pompe à injection qui siffle, on m'a dit que ce n'etait pas grave mais franchement ça commence à m'embeter, y a t-il un remede (a part de la changer biensur) et quelle est la cause svp.
pour les infos sur ma laguna voir ci-dessous. et merci d'avance!!
_________________
Farès
Laguna II 1.9 DCI expression - 105 cv - 2002 - 100000 Km
Le problème 1 et 2 fait déjà l'objet de sujets sur P.R.

Quand au bruit de la pompe haute pression common rail, si le bruit vient bien d'elle (et l'ont parle bien du même bruit), c'est quelle commence à gripper. Economiquement, son remplacement coutera moins chère que la remplacer (si le bruit vient bien de là).
ok, merci pour la réponse! mais je n'ai pas compris "son remplacement coutera moins cher que la remplacer" lol
tu veux dire que ça se répare?
_________________
Farès
Laguna II 1.9 DCI expression - 105 cv - 2002 - 100000 Km
J'ai pas les yeux en face des trous ce matin :lol2:

Je voulais dire: "Son remplacement coutera moins chère que de la réparer."
Message Ven 04 Jan, 2008 09:01
:D
ok merci!
_________________
Farès
Laguna II 1.9 DCI expression - 105 cv - 2002 - 100000 Km


Sauter vers: