Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Dureté passage rapports, tremblements en turbo [Réglé]

Bonjour à tous,
Je repost mon message en esperant que le titre conviendra ce coup-ci car a la place de verrouillage, je prefererais des reponses ... eh oui desole d'etre novice en forum ....je viens d'acheter une laguna II de 01/2001 une 1.9 DCI 120 Dynamique avec 87000 Kms.
Après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum ou dans d'autres, je m'inkiete et soit je deviens parano ou j'ai reelement des soucis ...
Un soucis qui lui est sur et certain, je n'arrive pas a passer la 1ere et la 3eme vitesse craque. Je sors de chez renault, il vont changer l'huile de boite, a voir j'attend ca avec impatience car j'ai appris que l'embrayage n'etait pas pris sous garantie, les enfoires ...Sinon, quand vous parlez de turbo qui siffle, ca fait koi exactement car j'entend le turbo mais siffle t'il parce qu'il a un soucis ou est-ce normal ??? pouvez-vous m'eclairer ?!
De plus j'ai le volant qui tremble plein pot entre 90 et 110 km/h, c'est tres desagreable ....
Voila, j'espere trouver des reponses et vous en remercie.
Merci pour vos reponses car je suis inquiet ...

PS: pour la boite, il n'y a pas d'OTS, j'ai verifier

Morex: édition du titre.
P.S: pense à bien relire la charte et surtout ne pas ésiter à utiliser la fonction recherche du forum. Toutes les questions que tu pose on déjà fait l'objet de nombreux topics.
Non le titre n'est pas bon, et est de plus difficilement comprehensible.
Ca devient lassant.
Il suffit de lire la charte du forum et de s'y conformer. Ce n'est pas le bout du monde ! Tous les utilisateurs du forum y arrivent.
ok mais ne pouvez vous pas quand meme repondre ???
c 'est trop demande ???
j'ai deja des soucis avec ma voiture renault maintenant c'est avec le forum ....
Que dire ???
paulolesgazzz a écrit:
je viens d'acheter une laguna II de 01/2001 une 1.9 DCI 120 Dynamique avec 87000 Kms.

Aie : les 1ers modèles cad 2001-début2002 sont les moins bons

paulolesgazzz a écrit:

Un soucis qui lui est sur et certain, je n'arrive pas a passer la 1ere et la 3eme vitesse craque. Je sors de chez renault, il vont changer l'huile de boite

Il ya eu énormément de pb avec les 1ere PK6 sorties avec pour certaines séries, des échange de boites à la clé!
dernièrement, une OTS est tombé pour des pb de roulements de synchro mais il me semble avoir lu que c'était à partir des modèles 2002...

paulolesgazzz a écrit:
j'ai appris que l'embrayage n'etait pas pris sous garantie

Ton embrayage patine?

paulolesgazzz a écrit:
Sinon, quand vous parlez de turbo qui siffle, ca fait koi exactement car j'entend le turbo mais siffle t'il parce qu'il a un soucis ou est-ce normal ??? pouvez-vous m'eclairer ?!

Il doit légèrement siffler lorsque tu accélere. Difficile de jauger sur un forum!

paulolesgazzz a écrit:
j'ai le volant qui tremble plein pot entre 90 et 110 km/h, c'est tres desagreable ....

Pb d'équilibrage de roue :roll:

PS si tu as tous ses pb et que tu viens d'acheter la voiture chez renault, exige que tout soit corriger sinon annule la vente :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour toutes ces reponses.
No l'embrayage ne patine pas et la difficulte de passer les rapports ne se fait pas tout le temps et sourtout moteur froid, je pense que l'hypothese d'une huile meilleur soit pas mal...
sinon, pour le turbo c'est vrai que c'est difficile de juger, siffle t'il aussi a l'arret en accelerant, je pourrai peut-etre mieux me rendre compte ??? non ???
pour le parrallelisme, je leur dirai chez renault quand je l'amenerai le 04/07 pour changer l'huile de boite ...
Merci beaucoup
RE :
Voila, la voiture sort de chez Renault avec changement d'huile de boite et equilibrage des roues avant !
C'est tout simplement le bonheur, pour l'equilibrage il y avait 75 grs d'un cote et 50 de l'autre, ils exagerent ceux qui me l'ont vendu quand meme ...
sinon ca y est ils m'ont change l'huile de boite et les rapports se passent comme une fleur, c'est trop agreable !!!
J'ai egalement demande pour le turbo, en fait je pensais qu'il sifflait fort mais j'ai appris que compare a mon ancienne auto ( FIAT Bravo JTD 100 ) le turbo n'etait po le meme, d'ou le doute ...
Voila, sinon j'ai un autre soucis mais tres mineur, je vais faire un nouveau post pour bien respecter la charte avec un vrai titre, je vais essayer ....
@ bientot et Merci
Merci pour le retour d'info :wink:
75g :shock: c'est énorme :!:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ouais c clair c'est énorme, mais les tremblements dans le volant l'etait egalement !!!!
lololapin a écrit:
Merci pour le retour d'info :wink:
75g :shock: c'est énorme :!:


Vi mais je confirme pas impossible, j'ai une roue de ma vieille Clio qui tourne impeccable avec 80 gr !
Lors du remplacement du pneu j'avais halluciné et demander au mécano si il pouvait plutot mettre le pneu sur la jante de la roue de secours et résultat identique !

Au roulage c'est impeccable mais bon on doit pas être loin du "balourd" dans le pneu mais bon ça passe encore apparemment ;)
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
Sur mon RS j'ai aussi pratiquement 80g sur chaque roues.

Aucun treblement du premier kilométrte par heure jusqu'a 220 km/h (pas tester au dessus).
en tout cas ca fait du bien quand ca s'arette !!!!
Morex a écrit:
Sur mon RS j'ai aussi pratiquement 80g sur chaque roues.

Aucun treblement du premier kilométrte par heure jusqu'a 220 km/h (pas tester au dessus).


Mouarf l'autre :cool2:

M'en fou avec mon pauvre vieux F8Q j'arrivais à accrocher un 185 compteur (au delà la question ne se pose même pas :gni: )

Et par contre à cette vitesse là y'a ... tout qui vibre donc en fait tu te poses plus vraiment la question de l'équilibrage des roues et tu :prie:
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
paulolesgazzz a écrit:
Merci pour toutes ces reponses.
No l'embrayage ne patine pas et la difficulte de passer les rapports ne se fait pas tout le temps et sourtout moteur froid, je pense que l'hypothese d'une huile meilleur soit pas mal...
sinon, pour le turbo c'est vrai que c'est difficile de juger, siffle t'il aussi a l'arret en accelerant, je pourrai peut-etre mieux me rendre compte ??? non ???
pour le parrallelisme, je leur dirai chez renault quand je l'amenerai le 04/07 pour changer l'huile de boite ...
Merci beaucoup


Pour le turbo c'est assez audible, j'ai eu le problème. Tu prends une route de montagne assez sinueuse, tu éteins la clim, qui fait un peu de bruit, et si ton turbo siffle vraiment tu devrais entendre à chaque accélération un sifflement de turbine. En sortie de virage notamment entre 1500 et 2000 tours, moteur très chaud surtout, quand tu réaccélères, tu entends distinctement le bruit du turbo qui cherche ses tours. Normalement c'est presque inaudible sur une Lag II, j'avais une 405 GRDT avant la Lag et là en toutes occasions tu entendais le turbo.
Merci Dèd pour ce complément d'info, c'est vrai que moi a mon gout il siffle fort ce turbo, mais un mecano renault l'as essaye avec moi dans la voiture et il trouve qu'il est tout a fait normal, alors bon, je lui fais confiance, après tout il est mécano, pas moi !!! loin de là ...
On verra bien, je pars en vacances demain, en tout je devrais faire 2000 Kms, mais il y a deja un net resultat sur mon auto depuis l'equilibrage et le changement d'huile de boite donc je ne fais pas trop de soucis !!!
Merci en tout cas
Dernière édition par paulolesgazzz le Jeu 06 Juil, 2006 13:07; édité 1 fois
Message Dim 16 Juil, 2006 14:07
Re Bonjour à tous
Je reviens de vacances, 1800 Kms au total et un probleme avec cette put.... d'auto !!!!
j'etais dans les bouchons quand tout a coup le voyant prechauffage + injection orange s'allume puis plus de peche !!!, je m'arette je redemarre et ca remarche, au total 8 fois j'ai du m'aretter sur le trajet AR, et a chaque fois dans le bouchons, quand ca roulait, nickel, moyenne de 150 pendant plus de 3 heures sans soucis !!!
Je vais aller a la valise dans la semaine, j'ai deja regarder dans le forum et j'ai vu que je n'etais pas le seul ....
On verra ce que rono va dire ?!?
A bientot pour de nouvelles aventures ....
RENAULT, la merde qu'il vous faut !


Sauter vers: