Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] durée de fonctionnement du ventilateur du radiateur à chaqul

je trouve que depuis qql temps mon moteur chauffe (odeur) bien que l' aiguille de l'indicateur de température est dans sa position habituelle. Après contrôle du ventilateur ( moteur au ralenti ) j'ai vu qu'il se met en route régulièrement (environ toute les minutes) mais reste en fonctionnement que 2 à 3s secondes. avec clim en marche , le ventilateur se met en route plus fréquement et reste en fonctionnement environ 6 à 7s .

Ces cycles de fonctionnement très court sont_ils normales alors que d'après la doc technique l'hystéresis du capteur de température est de l'ordre de 10°C . Faut il suspecter une défaillance du capteur ? [/b][/size]
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2011 10:07
ton niveau de liquide de refroidissement est OK ?

Peut-être une sonde en panne, car sur ma voiture il ne démarre pas de manière intempestive
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le niveau était au mini . je l'ai refait mais pas de changement .
Pour moi il ne me parait pas très normal que le ventilateur ne tourne que quelques secondes: si propriétaire de Laguna 2 (moteur 1600) pouvez-vous vérifier combien de temps votre ventilateur tourne lorsque qu'il se déclenche ( temp ambiante env 25°C , moteur au ralenti / merci
Message Dim 31 Juil, 2011 18:07
Sur laguna ii k4m (1600 ?), mon ventilateur s'allumer parfois une dizaine de secondes après avoir coupé le contact, puis reste allumé environ 5 minutes. Je n'ai jamais remarqué des cycles aussi courts que ceux que tu décrits.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.


Sauter vers: