Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] dossier prise en charge par constructeur

Bonjour à tous, je possède une laguna estate 2.2 DCI initiale de 01/2004 avec 130 000 kms au compteur. Depuis 2 jours, un bruit de casserolle provient de l'échappement ; je suis allé tout de suite faire un tour sur le forum et j'y ai découvert que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Il semblerait qu'il s'agit d'une casse du catalyseur et que Renault aurait effectué une campagne de rappel. Je suis donc à la recherche de toutes les références pouvant se rapporter à la dite campagne de rappel, de tous les courriers que Renault aurait pu vous envoyer concernant une prise en charge constructeur suite à cette avarie. Merci de votre aide car je vais tenter de faire prendre en charge ce problème et si j'ai des billes en poche, j'aurai plus de chance que ça marche.
Pour savoir si ton véhicule fait partie d' un rapel (ots) je te conseil de te deplacer chez un garage Renault, celui-ci regardera sur Renault-net si il y à une prise en charge ou un rapel. :wink:

En même temps il vérifira sur le pont si ton pot cata est bien HS.

Bon courage
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci mais j'y suis allé ce matin et on me propose de revenir vendredi juste pour la lever!!!!
Et pour la prise en charge, ou l' OTS ?

Ben tiens nous au courant, ils sont pas cool, sa mais 5 minutes à mettre sur le pont pour vérifier.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
sa mais 5 minutes à mettre sur le pont pour vérifier.

Oui quand les ponts sont libres :wink:
Bon j'ai changé de concessionnaire, je suis allé dans le bled d'à coté et ils m'ont mis la caisse sur le pont tt de suite et diag : ligne intacte mais bruit de casserolle dans le catalyseur donc pour eux : ligne à changer! devis effectué 591.16€. J'ai posé la question pour l'OTS et comme je le craignais : NON! Qq'un pense qu'il est possible d'obtenir une prise en charge vu le kilometrage? ou alors c'est une avarie qui arrive comme ça, par hasard?
totoff72 a écrit:
Bon j'ai changé de concessionnaire, je suis allé dans le bled d'à coté et ils m'ont mis la caisse sur le pont tt de suite et diag : ligne intacte mais bruit de casserolle dans le catalyseur donc pour eux : ligne à changer! devis effectué 591.16€. J'ai posé la question pour l'OTS et comme je le craignais : NON! Qq'un pense qu'il est possible d'obtenir une prise en charge vu le kilometrage? ou alors c'est une avarie qui arrive comme ça, par hasard?


Oui tu peux faire une demande de prise en charge par le service client Renault, il faudra que tu fournisses toutes tes factures d'entretiens (chez Renault) et il feront peut etre un geste. Mais en vu de ton kilométrage je ne pense pas qu'il te donne grand chose, malheureusement, il vont te dire que c'est normal, mais qui n'essaie rien, n'a rien :mock: Bon courage à toi et tiens nous au courant
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Pour résumer j'ai acheté cette voiture en septembre 2007, c'est une ancienne voiture de direction d'EDF qui a fait toutes ses révision chez rono. Je l'ai eu à 106 000 kms j'en ai donc fait 24 000 depuis que je l'ai. Je n'ai pas connaissance des problèmes qu'elle a pu rencontrer avant mais pour moi c'est : 1- biellette de direction droite changée 2- pompe de direction assistée changée 3- catalyseur à changer! Dois-je m'attendre à encore d'autres gros problèmes? J'adore cette voiture et ça me ferait mal de devoir en changer mais à la prochaine grosse emm... je fonce!
PS : Je croyais que pour les modèles 2004 tout avait été revu!?
Dernière édition par totoff72 le Lun 26 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
totoff72 a écrit:
Pour résumer j'ai acheté cette voiture en septembre 2007, c'est une ancienne voiture de direction d'EDF qui a fait toutes ses révision chez rono. Je l'ai eu à 106 000 kms j'en ai donc fait 24 000 depuis que je l'ai. Je n'ai pas connaissance des problèmes qu'elle a pu rencontrer avant mais pour moi c'est : 1- biellette de direction droite changée 2- pompe de direction assistée changée 3- catalyseur à changer! Dois-je m'attendre à encore d'autres gros problèmes? J'adore cette voiture et ça me ferait mal de devoir en changer mais à la prochaine grosse emm... je fonce!
PS : Je croyais que pour les modèles 2004 tout avait été revu!?


Il est vrais que les modèles 2001 et 2002 sont plus "atteind", mais bon il faut relativisier, mon voisin à une Dci de 2001 et il n'a pas de problème (sauf une vanne Egr) et moi j'avais une 2003 et j'ai tous eut dessus. Le prinicpaux defaut ont étés corrigés avec la phase II. Mais ne t'inquiete pas trop. La laguna II est une suberbe voiture, très agreable à conduire. Ne regarde pas trop les pannes des laguna II tu vas etre ecoeuré, roule et tu verras bien....

Par contre tu as fait la distri à 120 000 Km ? pour ton pot fait le demande de prise en charge quand meme, tu n'as rien à perdre
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
La distri a été faite à 86000 suite à un problème de fuite je ne sais où sur le haut moteur m'a-t'on dit chez rono donc prochaine distri à 200 000 kms si j'y arrive un jour!!!
totoff72 a écrit:
La distri a été faite à 86000 suite à un problème de fuite je ne sais où sur le haut moteur m'a-t'on dit chez rono donc prochaine distri à 200 000 kms si j'y arrive un jour!!!


ou 4 ans.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour, j'ai reçu un coup de fil du concessionnaire qui me dit qu'à réception de la pièce, une modification a été faite par rapport à l'origine et que plusieurs pièces sont à rajouter au devis. bilan : 902.04€
Je ne peux m'empècher de penser que si renault a modifié ces pièces c'est qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait un problème avec les pièces d'origine. Alors je crois réellement qu'un courrier au service client s'impose!!!
Vu le kilométrage, si il y a participation du constructeur il ne faudra pas s'attendre à des miracles.
Message Mer 28 Mai, 2008 10:05
totoff72 a écrit:
Bonjour, j'ai reçu un coup de fil du concessionnaire qui me dit qu'à réception de la pièce, une modification a été faite par rapport à l'origine et que plusieurs pièces sont à rajouter au devis. bilan : 902.04€
Je ne peux m'empècher de penser que si renault a modifié ces pièces c'est qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait un problème avec les pièces d'origine. Alors je crois réellement qu'un courrier au service client s'impose!!!


avant d"ecrire commence par telephonner, tu vas gagner ton temps.... mais c'est vrai qu'en fonction de ton kilométrage, je ne pense pas que Renault soit genereux.... 20-30 % maxi de prise en charge

mais bon c'est toujours ca de pris
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: