Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Disque Voilé - quels risques ?

Salut à tous.

Je dois avoir un disque de freins voilé, j'ai des vibrations dans le volant en dessus de 80/90 km/h quand je freine.

Je voulais savoir, si je ne fais pas les réparations, si je risque d'endommager autre chose (à part les plaquettes) et étant donné que je dois bientôt passer le CT, je voulais également savoir si ce défaut empêche la voiture de passer.

Dernière question : connaissez vous les tarifs appliqués dans vos concessions ? pour moi c'est 285 euros, disques et plaquettes avant + MO.

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 10:05
Je pense que tes plaquettes vont s'user à vitesse grand V, tu freines moins, et elle passe pas au CT.

Donc=>>>>>>......
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est surtout en freinage d'urgence qu'il y a danger.
Un disque voilé c'est comme un plat sur un pneu. Il y aura une forte tendance à bloquer la roue (ou le disque) au meme endroit. Sur les autos modernes, l'ABS va faire son office et eviter le blocage de la roue, mais la conséquence en sera une inevitable distance de freinage qui s'allonge. Et en plus quel inconfort de se sentir chauté à chaque coups de frein :?
Le plus sage est donc de suivre les recommandations de Douggy les bons tuyaux :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 10:05
j'oserais même rajouter que le danger n'est donc pas uniquement pour toi, mais aussi pour ceux qui montent avec toi ainsi que les autres usagers de la route qui pourraient payer chers cette distance allongée ou capacité moindre !! :?

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 10:05
Thierry a écrit:
Douggy les bons tuyaux :mrgreen:

J'en ai qu'un ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci de vos conseils. J'ai 2 enfants et une femme, je ne vais certainement m'amuser avec leur vie ::amour_004::
Donc réparation s'impose...

Mais que pensez vous du prix du forfait ... 285 euros.

je me suis renseigné alors voila les differents tarifs :

RONO : 285 euros
MIDAS : 314 euros
VULCO : 235 euros
SPEEDY : 194 euros

Chez Speedy il y a vraiment une grosse difference, g demandé la marque c du Bendix...

Merci de vos avis :o
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je ne pense pas que cela joue bcp sur le freinage a cours termes , ce qui est en revenge certain c'est qu'a force de vibrer, les etriers vont prendrent une claque, et que les trains roulant d'un manière générale vont finir par avoir du jeu.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
D'accord avec Fowen, surtout que ces fameux trains roulants ont du jeu facilement sur laguna.

Pour les tarifs, Speedy est bien en dessous, si c'est du bendix, ça parait pas mal, fais tout de meme attention a la qualité des plaquettes, sinon tu risques d'avoir le meme problème.
Personellement, j'irai chez RONO, ils connaissent la voiture, tu as des pièces de qualité (normalement) et c'est garanti.

A toi de voir :wink:
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Ca y est, c'est changé !
194 Euros TTC (disques BENDIX + plaquettes avant)
Garantie 2 ans sans limite de kilometrage.

J'ai testé en freinant légèrement sur le périph et c'est génial ! je retrouve une voiture sans vibration !!! heureusement.

J'ai également fait le pré controle gratuit ! (elle passe avant juin 05) et Zéro défaut !
Bref QUE DU BONHEUR ! ::yeah_002::

Merci pour vos conseil en tout cas.

A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
le coup du va chez ton garage rono, ils connaissent ta voiture, ca c'est aller vite en besogne. Il y a autant de turnover chez les garagistes que les centres autos (en terme de mecanos je parle).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
oui c vrai et puis je me dis que chez speedy ils ont quand mêm interet à faire attention a tout ce qui est piece et montage lorsque cela touche au freinage car si il y arrive plobleme je te raconte meme pas l'image de marque après ! :?
donc j'ai tenté le coup, si g un jour un pb je vous dirais.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 13:05
leur image de marque ils s'en tapent, y a pas de boycott en France, donc comme tu ne passeras pas sur le JT de 20h si tu as souci, c'est pas ça qui les empêchent de faire du travail de sagouins ; c'est plutôt la plainte au c** que tu peux leur mettre si un souci s'avérait dû à la monte et au changement de tes freins qui les empêchent de faire ça, et puis biensûr aussi pour certains une conscience professionnelle et un désir sincère de ne pas engendrer une catastrophe + ou - tragique chez une autre personne!!! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: