Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Direction devient dure

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué (à l'arret moteur tournant) un petit bruit lorsque je braquais les roues d'un coté ou l'autre.
J'ai ajouté un peu de liquide pour direction assistée et le bruit a disparu mais au bout de 2 jours il est réapparu. En plus la direction devient dure par saccades.
Je voudrai purger le circuit hydraulique d'assistance afin de remplacer tout le liquide par un liquide neuf.
Pouvez-ous m'indiquer comment proceder et me confirmer que c'est bien la chose à faire?

Laguna II DCI 120cv 2003 130000kms

merci
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
Bonjour,
Je mettrais une petite pièce sur une poulie damper deffectueuse dont le caoutchouc s est desolidarisé d un de ses côtés. Du coup la pompe hydraulique ne serait plus entrainée.
Tu devrais démonter ta roue avant droite et le passage de roue pour vérifier l état de la poulie
Bonsoir,

J'ai posé la même question sur un autre forum et on pense aussi à cette poulie damper.
Je vais donc clore ce sujet mais j'y reviendrai pour donner une suite.

Cordialement,
Kolombo
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mar, 2015 08:03
serait-il possible de préciser la finition de ton véhicule ?

certaines véhicules haut de gamme sont équipées d'une direction à assistance variable. Sans doute que le Diagnostic n'est pas forcément le même sur une DAV qu'une DA.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 16 Mar, 2015 13:03
Bonjour,

Bien volontiers.
Il s'agit du modèle CABASSE je pense que c'est la même finition que l'Expression.
a+
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms


Sauter vers: