Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Deuxième jante silverstone 17" HS !

salut à tous, j'suis nouveau et je découvre ce forum plein d'astuce et de conseil plus qu'utiles....un grand bravo aux participant de ce forum...

comme vous vous en doutez, je possede une laguna II estate V6 proactive en finition dynamique, trés bonne voiture au demeurant, mais malheureusement fabriquée par renault :wink: je l'ai acheté en juin 2004 et c un modéle de 2001, depuis cette acquisition pas trop de probleme qui n'ait été resolus (capteur de pression, raz compteur, plafonnier décollé, vitre passager qui grinçait, une piece au niveau des suspentions avant qui générait un grincement à basse vitesse, et pour finir je l'éspere une jante avec un plat)

mon probleme actuel est que la fameuse jante hs au mois de juillet, et remplacée devant mes yeux, est de nouveau hs, encore un plat qui génére une vibration importante entre 30 et 70 klms/h....ma question est la suivante: avez vous connaissance de la fragilité de ces jantes "silverstone" en 17" car je peux affirmer que je n'ai pris aucun trou ou trottoir ayant pu causer une telle déformation.


merci de vos reponses.... :wink:
_________________
l'entraide, c'est l'avenir !!
Jamais (ou devrais-je dire pas encore) entendu parlé de ça.
Qu'appelles-tu précisément "un plat" sur la jante ? J'ai du mal à imaginer.
Yep, bizarre ton cas . . . La jante est-elle voilée?

Moi ma Lag a bientôt 60000km, et pas de soucis sur mes Sylverstone . . . mes pierres d'argent reluisent . . .

Tiens nous au courant, car je serais bien curieux de savoir ce qui peut détorier une jante deux fois de suite . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
pour éclairecir le sujet, je m'explique un peu:



la jante est déformée, coté interieur (pas visible en regardant la voiture), donc dans la partie interieur la jante en temps normal est ronde :)
et bien maintenant la mienne possede ce qu'on appel un plat (une partie enfoncée vers le moyeux) sur une 10zene de cm, comme quand on percute un trottoir ou un nid de poule assez violament...et en plus elle est voilée, (tres visible en mettant la voiture sur chandelle)
_________________
l'entraide, c'est l'avenir !!
V6dynastate a écrit:
pour éclairecir le sujet, je m'explique un peu:
la jante est déformée, coté interieur (pas visible en regardant la voiture), donc dans la partie interieur la jante en temps normal est ronde :)
et bien maintenant la mienne possede ce qu'on appel un plat (une partie enfoncée vers le moyeux) sur une 10zene de cm, comme quand on percute un trottoir ou un nid de poule assez violament...et en plus elle est voilée, (tres visible en mettant la voiture sur chandelle)


Ca me dit quelque chose ça . . . je crois que c'était sur Meg 2 en 17 pouces . . . je vais voir . . . ::reflexion::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
:sm6:

merci....
_________________
l'entraide, c'est l'avenir !!
V6dynastate a écrit:
:sm6:
merci....


Pfff, pas moyen de remettre la main dessus . . . :?

Je n'ai pourtant pas rêvé . . . bref si je retrouve ça je te fais signe. :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Mar 23 Nov, 2004 01:11; édité 1 fois
ok j'te remerci pour ton acharnement :wink:
_________________
l'entraide, c'est l'avenir !!
Bonsoir à tous

Moi j'en ai une qui est "poreuse" et donc qui fuit...
pas glop


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Bonsoir à tous
Moi j'en ai une qui est "poreuse" et donc qui fuit...
pas glop
@+


Il est possible de refaire l'étanchéïté d'une jante . . . ce serait trop cher? Tu perds beaucoup? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
salut à tous... :wink: merci de votre interet, visiblement mon souci semble ne pas etre trop répendu :cry:
bon j'suis quitte pour en racheter une neuve, 200€...si vous connaissez une meilleur affaire j'suis preneur, meme en occaz...encore merci
_________________
l'entraide, c'est l'avenir !!
Message Jeu 25 Nov, 2004 23:11
cdt.ian.solo a écrit:
Tu perds beaucoup? :?


Je gonfle la roue ar à 2.2 et vendredi il n'y a plus que 1.8

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: