Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Détection de 2 jeux de capteurs de pression

bonjour, n'ayant pas trouvé ce sujet dans les anciens posts , je post un nouveau message mais s'il serait étonnant que personne n'ai déjà poser la question.
Si la reponse à ma question avait déjà été donnée, merci d'etre indulgent et de me repondre quand meme, ou de m'indiquer ou trouver la réponse.

Voila, je vous expose mon "problème".

je souhaite équiper ma laguna estate de pneumatiques hiver, j'ai déjà les pneus, et je viens de trouver des jantes alu d'occasion qui sont équipées de capteur de pression.

J'ai lu qu'il était possible d'avoir deux jeux de roues (8) équipé de capteurs, mais je ne sais pas quelle est la démarche pour que mon vehicule les detectent.

Est-ce automatique? (dans ce cas elle detectera les nouveaux capteurs automatiquement)
Y-a-t-il une manipulation à faire pour qu'elle reconnaisse ces 4 nouveau capteurs? dans ce cas quelle est cette opération?

merci de vos réponses.

:D
::amour_000::
_________________
Jacques...ramène moi au fond...
Salut,

Il faut passer chez Renault pour qu'ils fassent reconnaître tes nouvelles valves par le calculateur.
Mais je ne sais pas s'il faudra retourner à chaque changement.

A+
Tux
ok, merci.

dommage, j'esperais qu'il y aurait une manip sans passer chez renault.
:)
_________________
Jacques...ramène moi au fond...
Message Lun 15 Aoû, 2005 18:08
en fait il n'est pas necessaire de passer chez renault, il suffit de respecter l'ordre des roues.
chaque roue est identifiée par une bague de couleur sur la valve (vert, bleu, rouge, jaune). Il faut donc replacer les memes couleur de bague de valve à la meme place sur les deux jeux de pneus, et la voiture fait le reste, elle detecte automatiquement ces nouvelles valves apres quelques tours de roue.

c'est pas plus compliqué que ça.

:wink:
_________________
Jacques...ramène moi au fond...


Sauter vers: