Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Détection capot moteur [Réglé]

Bonjour, j'aurais voulu savoir si sur ma laguna II de 01/2001 1.9 DCI 120 Ch version Dynamique il y avait la detection du capot moteur comme pour le coffre ou les portes ???
si oui alors il ne fonctionne pas car en roulant mon capot s'est ouvert et rien n'y etait affiche, j'ai refait des tests apres sans rouler et toujours pareil rien ne s'affiche, d'après mon concessionnaire RENAULT,il n'y en a pas mais après beaucoup de déboire avec eux, je ne leurs fait plus confiance ....
Merci pour vos réponses !!
@ bientôt
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Dernière édition par Morex le Mer 30 Aoû, 2006 12:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 13:08
ton capot c'est ouvert en roulant :eek2:
oui tout a fait !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 14:08
c'est pas rassurant ça :o :shock: :shock:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 15:08
C'est d'ailleur pour cela quil y a un sécurité "mécanique".

En ce qui concerne le capteur, il y en a un si le véhicule est équipé d'une alarme. Ce capteur sert que pour l'alarme.
donc, il n'y a rien qui s'affiche sur l'ecran concernant l'ouverture du caopt comme pour les portes ou coffre ????
je n'ai ni alarme ni parole, j'ai la version dynamique
Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 15:08
Morex a écrit:
C'est d'ailleur pour cela quil y a un sécurité "mécanique".


c'est ce que je me disait mais si il s'ouvre même avec ca.... :eh:
il s'est ouvert qu'une seule fois, donc rien d'inquietant ...
Mais je repose ma question :
est-ce qu'il y a un detecteur de capot moteur sur ma voiture ???
Merci
Morex a écrit:

En ce qui concerne le capteur, il y en a un si le véhicule est équipé d'une alarme. Ce capteur sert que pour l'alarme.


:wink:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
paulolesgazzz a écrit:
il s'est ouvert qu'une seule fois, donc rien d'inquietant ...
Mais je repose ma question :
est-ce qu'il y a un detecteur de capot moteur sur ma voiture ???
Merci


Pour en etre sur c'est simple, tu ouvre ton capot, juste sur le devant ou tu as l'attache du capot sur la droite il me semble tu as une tige en plastique qui sort et tu peux appuyer dessus si c'est le cas tu as bien le capteur d'ouverture du capot.
Ce capteur ne sert pas qu'a l'alarme car je n'ai pas d'alarme et j'ai ce capteur de plus un amit avit un souci avec ce capteur la tige c'est cassé en faite donc la madame de la voiture toujours entrain de dire capot moteur ouvert gnagnagnagnagnagna du coup je lui ai shunté le capteur.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
ben justement y a rien ....
j'ai cherche et je ne trouve pas !
peut-etre est-ce sur certain modele ??
je ne sais pas, j'ai toutes les autres detection alors je me pose des kestions
paulolesgazzz a écrit:
ben justement y a rien ....
j'ai cherche et je ne trouve pas !
peut-etre est-ce sur certain modele ??
je ne sais pas, j'ai toutes les autres detection alors je me pose des kestions


Si tu n'a pas le capteur tu n'a pas la détection alors, je pense qu'il l'on réservé au voiture avec gros ordinateur de bord (la nana qui parle)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
paulolesgazzz a écrit:
ben justement y a rien ....
j'ai cherche et je ne trouve pas !
peut-etre est-ce sur certain modele ??
je ne sais pas, j'ai toutes les autres detection alors je me pose des kestions


Comme dit plus haut, il n'y a pas de détecteur de capot ouvert, c'est le cas sur la mienne par exemple :cry:
Le capteur de capot ouvert est à gauche de la fermeture du capot (en regardant la voiture de face.)
La:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Syl20.100_2206B.JPG


J'avais déjà le capteur avant d'installer l'alarme. :?: :?: Mais le capteur est fourni dans le kit d'alarme..!!
Je n'ai jamais eu d'avertissement pour le capot, alors que pour les portes ou le coffre j'ai un affichage au tableau de bord et un message vocal si je roule comme ça. Je n'ai jamais essayé de rouler le capot ouvert ::malades_009::
Par contre si je mets l’alarme avec le capot ouvert, la j’ai un bip !!!

Si je mets pas la bonne ampoule de plaque arrière j'ai un message à chaque démarrage, par contre si je roule avec le capot entre-ouvert : rien :eh:
Parfois les choix des constructeurs sont bizarres, vu que l'info est facile à capter ça ne doit pas être très compliqué de le transmettre à la synthèse vocale. :pense:
Je pensais que le système de BUS servait à ça justement. :pense:
Peu etre que le capot ne ce soulève pas assez alors pour que la synthèse le détecte mais bon a quoi servirai de detecter le capot ouvert si tu as deja le capot couche sur le pare brise sur autoroute, on s'en rendrait compte tout de meme :lol2:
Pour mon ami le capteur était cassé donc c'est peu etre du à ceci la remonté d'alerte.

Qu'est ce que tu appel BUS
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
paulolesgazzz a écrit:
donc, il n'y a rien qui s'affiche sur l'ecran concernant l'ouverture du caopt comme pour les portes ou coffre ????
je n'ai ni alarme ni parole, j'ai la version dynamique


J'ai le même véhicule que toi (cf. ma signature). Du coup j'ai fait le test hier soir. J'ai débloqué le capot et rien au tableau de bord.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Sur privilège il y a une detection capot moteur ouvert, elle me l'a dis 1 fois, ca m'est arrivé. :ko:

Mais j'ai une version privi et non dynamique.
:|
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Ven 01 Sep, 2006 11:09
Merci beaucoup à tous !!!
me voici de nouveau moins con, j'ai appris quelque chose ...


Sauter vers: