Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Desactiver Airbag

Salut à tous !!
question franchement bête, c'est vrai LOL j'ai même honte de la poser !
Comment désactive-t-on l'airbag passager sur la laguna II privilège ?
Merci d'avance !!!
Chrissss
Dernière édition par Srg2 le Mar 24 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
Bonjour,
sur ma Laguna II Privilège de septembre 02 (car ça dépends des versions :?: ) tu ouvres la portière avant droite et il y a un interrupteur rond encastré sur le côté de la planche de bord :wink:

a+
Merci pour ta réponse.
Je viens d'aller voir et malheureusement sur la mienne (priviliège 2001) sur la planche de bord quand on ouvre la porte droite y a juste un autocollant airbag mais apparement pas d'interrupteur.
pas cool ça... :(
donc il y a bien différentes versions...

Sinon tu peux encore enlever le fusible ! :lol:
Passe une bonne journée.

A+
Salut,

Pour les anciennes versions (2001 -> mi 2002), il faut aller chez Renault pour faire désactiver l'airbag passager avant.
Sur une Clio (am 99), en 2002, le coût était de 59 euros.

A+
Tux
Salut merci pour vos réponse.
c'est pas cool sur une voiture de ce prix d'etre obligé d'aller chez renault pour desactiver l'airbag avant ! d'autant plus que c pour mettre un siege enfant. alors je me vois mal y aller quand je retire le siege LOL
Merci beaucoup pour cette info'info !! :)
Sinon pas bête le coup du fusible ! :wink:
Bon je crois que mon fils restera dans son siege auto à l'arrière un moment !

Merci encore @plus
chrissss a écrit:

Bon je crois que mon fils restera dans son siege auto à l'arrière un moment !

Merci encore @plus


Salut,

C'est que j'ai fait pour mon fils.
Mais attention, l'assise de la banquette arrière sur mon Estate est inclinée (plus basse au niveau du dossier). C'est un plus pour le confort mais cela m'a pausé un problème pour mettre un siège auto Bébé Confort Iséos en dos à la route. Mon fils était dans une posture que j'ai jugé inconfortable et dangereuse (il dormait avec la tête penchée en avant). Normalement on doit mettre les enfants assis dos à la route jusqu'à 9 kg. Je n'ai pas attendu ce poids (surtout qu'il est mince et qu'à 18 mois il vient tout juste de passer cette limite...) pour l'asseoir face à la route... Heureusement que je n'ai pas eu à freiner d'urgence ou pire, un accident avec lui à bord...

Je ne sais pas si cela vient du design de la banquette ou c'est dû à la conception du siège, mais ces deux là ne sont pas compatibles (Laguna et Iséos).

Pour le second, j'aurai normalement une nouvelle voiture...

A+
Tux
Effectivement sur la mienne aussi c'est le bazarre pour mettre le siege correctement à l'arrière.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 19:03
ne pas deconnecter les elements de securite

surtout

places ton fils a l'arriere plutot
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
ôter le fusible était une boutade de ma part... :lol: bien sûr que c'est à ne pas faire !! :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2004 20:03
Je m'en doutais

T'inquietes pas va

l'humour est de bon ton sur ce forum
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
La forme des banquettes arrière est dit "anti sousmarinage" pour une question de sécurité donc ce n'est pas un hazard q'elle soit dessiné ainsi. Tu aura du mal à trouver un Renault qui veuille bien de désactiver l'airbag car on le déconseille fortement et si tu enleve le fusible alors tu n'aura plus de système de sécurité passive airbag prétentionneur dans tout le véhicule !
Il n'y aurait pas moyen de monter cet interrupteur?
Il coupe quoi?
Parceque j'aimerai vraiment pourvoir le déconnecter!
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
je ne pense pas personnellement que l'on puisse monter cet inter par la suite : il agit directement sur le calculateur d'airbag pour désactiver "proprement" l'airbag avant droit, de plus avec cet inter de série ce calculateur allume un voyant au TDB en cas de désactivation pour en avertir son conducteur.
il doit donc y avoir un faisceau de câblage adapté et une broche (ou deux) dans le connecteur multipoint de ce calculateur pour connecter cet inter...

donc si pas prévu d'origine, ça doit être perdu d'avance... :(
une modification des systemes de securité airbag ect... entrainerait un retrait pur et simple de ton assureur en cas d'accident violent (cause de non declanchement des airbags) une telle modification doit etre faite par un agent renault (moyenant une somme exhorbitante).
tout à fait d'accord, en plus si il y a changement de faisceau de câble + calculateur : aïe aïe la facture !!! :?
Un retrait de l'assureur? C'est uniquement dans le cas ou l'airbag ne ce déclenche pas mais si c'est pour mettre un siege enfant je vois pas ou est le problème.
De plus je parle de mettre un inter donc de pouvoir le remettre quand quelqu'un est devant.
Et puis tu attends quoi d'un assureur, si tu casses ta voiture tu crois qu'il ne va pas te rembourser parcequ'un airbag ne fonctionne pas, je vois pas trop le rapport.
C'est uniquement valable pour un dommage corporel au passagé avant mais puisque l'airbag serait activé il n'y aurait pas de problème.
Pis comment font les gens sans airbag dans la voiture?
Nan le truc qui me fait plus peur c'est que si je branche un inter sur l'airbag et que cela ne désactive pas le calculateur il y a fort a parier que celui ci passe en defaut et que du coup plus aucun ne fonctionne.
Il y a pire c'est que ce dernier ce déclanche et me nique le tableau de bord!!!! :shock: :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
oui il peut y avoir des défauts de fonctionnement, mais je te déconseille FORTEMENT de mettre un simple inter sur le circuit d'alimentation du déclencheur pyrotechnique de l'Airbag avant droit !!!
Modif du faisceau de câblage de l'airbag = annulation de la garantie :cry: + remontées possibles de parasitages au bloc calculateur :shock: .... et donc tout ce qui peut en découler au niveau du fonctionnement des autres airbags !!!
Imagine que ton AB conducteur se déclenche en roulant :shock: ou lorsque tu manoeuvreras ton inter !!! :shock: :shock: :shock:
Là tu auras de quoi pleurer... :cry:
Oui c'est bien ce qui me fait peur, je tourne l'inter et paf toute la bagnole pleine de ballons!

Bonjour Mr renault je voudrais un volant, un tableau de bord, des sieges et pis un intérieur de toit.... :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ben vi ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Fowen a écrit:

Nan le truc qui me fait plus peur c'est que si je branche un inter sur l'airbag et que cela ne désactive pas le calculateur il y a fort a parier que celui ci passe en defaut et que du coup plus aucun ne fonctionne.
Il y a pire c'est que ce dernier ce déclanche et me nique le tableau de bord!!!! :shock: :shock:


Salut,

Comme je l'ai déjà dit, il faut aller chez Renault qui fera la modification nécessaire pour inhiber l'airbag passager. Il te sera toujours possible de faire faire la manip inverse. Mais pendant ce temps, les passagers "normaux" qui monteront à l'avant ne seront pas protégés par l'airbag. Comme dans les voitures de notre jeunesse...

Au fait, pourquoi tiens autant à mettre un siège bébé à l'avant (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Dans ma Laguna, mon fils est toujours monté à l'arrière. Moins pratique pour le surveiller quand on est seul au volant, à part cela...

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Mar, 2004 14:03
chrissss a écrit:
Salut à tous !!
question franchement bête, c'est vrai LOL j'ai même honte de la poser !
Comment désactive-t-on l'airbag passager sur la laguna II privilège ?
Merci d'avance !!!
Chrissss


Je reviens un peu la dessus...il ne faut pas oublier l'airbag latéral droit :roll:
Pour info, je suis dans le même cas que vous...le BB va arriver cet été, et je ne sais quelle solution employer :roll: :?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
A priori, il ne vaut mieux pas installer de siège bébé à l'avant à cause de l'airbag latéral.
On m'avait déjà déconseillé de prendre l'option Airbags latéraux arrières à cause du siège bébé.
Sinon, je confirme bien que l'assise de la banquette est trop inclinée pour mettre un siège bébé dos à la route... Et pourtant j'avais un siège bébé Renault à fixation ISOFIX.
Les sièges arrières du Scénic sont plus pratiques de ce point de vue là.
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Mar, 2004 16:03
Nono a écrit:
A priori, il ne vaut mieux pas installer de siège bébé à l'avant à cause de l'airbag latéral.
On m'avait déjà déconseillé de prendre l'option Airbags latéraux arrières à cause du siège bébé.
Sinon, je confirme bien que l'assise de la banquette est trop inclinée pour mettre un siège bébé dos à la route... Et pourtant j'avais un siège bébé Renault à fixation ISOFIX.
Les sièges arrières du Scénic sont plus pratiques de ce point de vue là.


Zut !! :?

Les autres confirment ? on doit forcement mettre le cosi face à la route à l'arrière ?
Non, qu'en est il de la position de la tête du bébé avec un siege auto face à la route à l'arrière ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: