Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Dernier bug...

Dernièrement, quand je roule à 20-30 km/h et que je freine doucement pour m'arrêter (stop etc...), par moments, la voiture penche exagérément vers l'avant (comme si seules les roues avant étaient freinées), et le freinage s'avère peu puissant. Si j'insiste sur la pédale de freins, cela a tendance à bloquer les roues avant (intervention de l'abs avant). Si je relache la pédale et refreine, le freinage redevient normal...

Cela ne se produit qu'assez rarement, et jamais à "haute" vitesse (heureusement!).

Evidemment je suis allé avec le monsieur de chez Rono faire un tour et le bug n'est pas apparu... :evil:

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème?

Edité pour modif titre
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
aie! un bug de plus pour notre titine! je n'ai aucune info à ce sujet.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai eu un problème analogue avec mon ancienne Laguna 2.2l à partir de 35000km, quand je freinais, la pédale de frein devenait plus dure que d'habitude et lorsque j'appuyais un peu plus l'abs se mettait en fonctionnement alors que je ne freinais pourtant pas comme une bête. Après un ou deux freinages, plus de problème. ça arrivait de temps en temps sans raison apparente. Peut-être un problème de calculateur ABS/ESP? J'ai résolu le problème et les autres en m'en débarassant :wink:
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
jeslegac a écrit:
Peut-être un problème de calculateur ABS/ESP? J'ai résolu le problème et les autres en m'en débarassant :wink:

Peut être, il y a eu un rappel justement pour ce calcuteur.
jeslegac a écrit:
J'ai eu un problème analogue avec mon ancienne Laguna 2.2l à partir de 35000km, quand je freinais, la pédale de frein devenait plus dure que d'habitude et lorsque j'appuyais un peu plus l'abs se mettait en fonctionnement alors que je ne freinais pourtant pas comme une bête. Après un ou deux freinages, plus de problème. ça arrivait de temps en temps sans raison apparente. Peut-être un problème de calculateur ABS/ESP? J'ai résolu le problème et les autres en m'en débarassant :wink:


J'ai eu ce type de pb sur une de mes précédentes voitures. Verdict: servo frein qui devenait HS. Mais la voiture avait 230000 km...
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
Eric91 a écrit:

J'ai eu ce type de pb sur une de mes précédentes voitures. Verdict: servo frein qui devenait HS. Mais la voiture avait 230000 km...


Tu sais une laguna est capable d'en faire voir plus à son propriétaire en 40.000 km qu'une autre voiture en 300.000 km.... :evil:

Sinon erreur grave avant d'aller au garage renault : j'avais à peine roulé avant et le moteur était donc froid... mais ça n'a pas empêché le mécano de tirer 4000 tours/min dessus avant de passer le rapport supérieur... :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
nicolas a écrit:
jeslegac a écrit:
Peut-être un problème de calculateur ABS/ESP? J'ai résolu le problème et les autres en m'en débarassant :wink:

Peut être, il y a eu un rappel justement pour ce calcuteur.


Ce rappel ne concernait que l'etanchéité du boitier, mais pas ses composants. Il se peut qu'un défaut d'etancheité l'ait endommagé, mais je pense pas. Ne serait ce pas l'AFU qui joue des tours.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
milamber a écrit:

Sinon erreur grave avant d'aller au garage renault : j'avais à peine roulé avant et le moteur était donc froid... mais ça n'a pas empêché le mécano de tirer 4000 tours/min dessus avant de passer le rapport supérieur... :evil:


Et c'est ce que l'on appelle un "Professionnel" :x Voila LA raison principale qui m'a décidé d'acheter neuf plutôt qu'une occase récente d'un collaborateur Renault. La vérité est, que sachant qu'ils la revende dans 6 mois un an, ils n'en ont rien à battre et tirent dans le moteur dès le départ.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
milamber a écrit:

Sinon erreur grave avant d'aller au garage renault : j'avais à peine roulé avant et le moteur était donc froid... mais ça n'a pas empêché le mécano de tirer 4000 tours/min dessus avant de passer le rapport supérieur... :evil:


Et c'est ce que l'on appelle un "Professionnel" :x Voila LA raison principale qui m'a décidé d'acheter neuf plutôt qu'une occase récente d'un collaborateur Renault. La vérité est, que sachant qu'ils la revende dans 6 mois un an, ils n'en ont rien à battre et tirent dans le moteur dès le départ.


En l'occurence, c'est un mécano qui a tiré dessus comme un malade...
Maintenant, si tu préfères acheter une voiture neuve vs une voiture de collaborateur... tant mieux pour toi. Moi, acheter une voiture neuve qui va perdre 20% de sa valeur la première année, non merci !
Et puis au fond, qui n'a jamais tiré à fond sur sa voiture à froid pour avoir un feu au vert... QUI ? .......... même pas moi :oops:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
titi a écrit:
Et puis au fond, qui n'a jamais tiré à fond sur sa voiture à froid pour avoir un feu au vert... QUI ? .......... même pas moi :oops:


Les diesel moderne monte en temperature tres facilement. Sur ma MegII en 8-10 minutes j atteind la temperature de fonctionnement normale et sans tirer dessus.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 18:05
Vi pis il y a pas que les collaborateurs qui ont -20%

Moi j'ai eu -22% par mon mandataire.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Ven 14 Mai, 2004 23:05
titi a écrit:
Et puis au fond, qui n'a jamais tiré à fond sur sa voiture à froid pour avoir un feu au vert... QUI ? .......... même pas moi :oops:


Moi... c'est vraiment le truc que je n'arrive pas à faire, même avec une voiture de location dont je n'ai a priori rien à faire... c'est comme ça c'est quelque chose que je ne peux pas faire...

Même si je me dis qu'au fond une fois de temps en temps (tant que ça ne devient pas systématique) une petite montée dans les tours même à froid ne doit pas être si dramatique que ça (c'est pour ça que je n'ai rien dit au mécano d'ailleurs).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: