Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Dénomination des versions

Bonjour à tous,

Je suis allé sur le site de laguna2.free.fr, mais je ne comprends pas quelquechose. Lorsque l'on veut afficher la liste des équipements de cette voiture, il y a 3 dénominations: Laguna, Laguna Evolution, Laguna Evolution 2. A quoi cela correspond-t-il ? A l'ancienne Laguna, la Laguna 2 et la Laguna 2.2 ?
Si je pose cette question, c'est parce que je suis à quelques jours d'un achat d'une Laguna 2 de 2003, disposant d'un "GPS" (formulé ainsi dans la petite annonce d'un garage), et je voulais savoir si à cette époque c'était des Carminat Navigation (couleur) ou Carminat Guidage (monochrome).

Voila, merci pour vos lumières !
Salut,

C'est indiqué dans la page d'accueil !

Les Laguna II sont celles de janvier 2001 à janvier 2003. Les Évolution viennent ensuite et sont remplacées en septembre 2004 par les Évolution 2.

Pour les GPS, Carminat Navigation Informée (écran couleur) est disponible depuis le premier jour (janvier 2001). Plus tard est apparue la version avec affichage monochrome (Carminat Guidage Informé), je crois que c'est à partir de janvier 2003, sur les Évolution donc.

Mais toutes tes questions trouvent leurs réponses dans le site... Il faut chercher un peu...

A+
Tux
Merci pour ta réponse, je suis confus de ne pas avoir vu ça sur la page d'accueil.... :oops:

Merci pour les autres infos, cela me réconforte un peu :D
J'ai oublié de préciser que les deux versions de Carminat ont cohabité jusqu'à l'arrivée de la phase 2.

Sais-tu de quelle version de Laguna il s'agit (Authentique, etc.) ?

A+
Tux
Oui, il s'agit d'une RENAULT Laguna DCI120 DYNAMIQUE, de février 2003, si ça peut te permettre de me dire le type de GPS ;-)
Petite question supplémentaire: de quoi est composé le "Pack électrique" sur la Laguna ?
Pour les Laguna II Évolution Dynamique (en février 2003, il restait encore des anciennes, bien vérifier avec la liste des équipements), il y a le choix des deux navigateurs !
Mais quand tu verras la voiture, tu n'auras plus de doute. Pour Carminat Navigation Informée, il y a une grosse casquette sur le tableau de bord.

Il n'y a pas de pack électrique sur les Laguna II !
La version Dynamique est bien équipée (voir la liste des équipements ici).

A+
Tux
jerome_dje a écrit:
Oui, il s'agit d'une RENAULT Laguna DCI120 DYNAMIQUE, de février 2003, si ça peut te permettre de me dire le type de GPS ;-)
?


Cela ne dispense pas de poser la question au vendeur, le GPS pouvant être de deuxième monte et non d'origine ...

:wink:
C'est ce que je viens de faire, et il s'agit du Carminat Navigation ::yeah_008::
La voiture ne dispose pas du régulateur de vitesse, je leur ai demandé pour combien il pourrait me le monter: 600 euros environ. Je lui ai demandé quel geste commercial il pouvait me faire si j'achète la voiture comptant (et content, j'espère!) ce week-end. J'attends sa réponse dans l'après-midi :D
Donc c'est cool, car un modèle de février 2003 me permettra d'être un peu plus tranquille quant aux soucis des 1.9 dci 120 CV de 2001/2002...
Sur le site de Tux, par rapport à la version de l'UCC et de la version du lecteur de cédérom, tu peux savoir quel version du GPS Carminat tu as :

http://laguna2.free.fr/trucs.php a écrit:
Pour connaitre la version :
- UCC (Unité Centrale de Communication) : Réglages -> Système (code 4112) -> Configuration -> type UCC ;
- lecteur de cédérom : Navigation -> *Configuration -> Information Système -> Configuration -> Version logiciel et Version logiciel CSB.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Merci pour les réponses ! Je vais regarder ça dès que je l'aurai!!
Une question con: je cherche sur le forum des question du Carminat Navigation mais surtout de son joystick sur la version 2003. J'ai bien trouvé une photo d'une personne qui a un Carminat mais de 2005 et le joystick est à la base du levier de vitesse. Où se trouve-t-il sur les Laguna de 2003 ? Merci encore !
_________________
Laguna III Carminat - 2.0 dCi - 2010
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 13:10
juste au dessus de l'autoradio:

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_11.jpg
_________________
BMW Serie 3 GT
Purée, trop fort la rapidité !!!!!
Juste pour mon information, l'autoradio dont tu disposes est celui livré de série avec les carminat Navigation ou c'est uniquement pour les séries Cabasse ?
_________________
Laguna III Carminat - 2.0 dCi - 2010
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 14:10
ce que tu vois c'est le chargeur 6CD du cabasse dont l'ampli est dans le coffre (boite a gants pour les lagII.2) il est livré sur les initiales depuis les évolutions1 et en option pour les autres mais aucun rapport avec le carminat.
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: