Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Démontage porte, qui a déja testé ?

Bonjour,
un remonte vitre récalcitrant, côté passager, m'a obligé a démonter le panneau de porte avant de ma Lag2.
J'ai utilisé le "tutorial" de bricolage mais, suis resté coincé et mon panneau de porte aussi :o).
Mes questions sont les suivantes:
- quid du "mastic" ça colle terriblement ce truc; faut il le couper au cuter avant ou, lorsque le panneau s'en va ?
- les attaches comment les enlever ? (j'ai utilisé un tournevis pour faire levier et rien...si, une belle marque dans mon bas de porte !!)

Merci d'avance

Edit pour modif titre
Hello,
ta bien enlevé toutes les vis ?

Sinon, bah moi j souleve un peu la conte porte par le bas avec un gros tournevis.... puis le passe un cutter pour couper le mastique. Ensuite, je met une calle la ou j'ai decollé le mastique et je recommence un peu plus loin ;)

A+

ps : le mastique colle tres fort !
pps : oublie pas de debrancher la prise du leve vitres avant de tout tirer... et donc de demonter la poignée de tirage.
Salut,
j'ai enlevé 3 vis
- celle de la poignée d'ouverture
- les 2 du bas

Je démonte la porte coté passager donc je n'ai pas la commande des vitres; dois-je aussi démonter la pôignée de tirage?
Ben ya bien l'interupteur de vitre qui est sur la poignée donc faudra peut etre la demonter (si tu peux pas atteindre le connecteur...)

Sinon, bah si ta enlevé els 3 vis, normalement, c'est bon. Ya plus qu'a faire levier pour declipser la garniture (c'est clipsé assez fort.)

Pour evite d'abimer la porte, je rentre le tournevis entre la porte et la garniture et je tire ensuite lemanche vers moi (comme ca ca raye la partie de la porte qui est cachée par la garniture ;))

hésites pas a couper le mastique au cutter.

A++
jerems a écrit:
Ben ya bien l'interupteur de vitre qui est sur la poignée donc faudra peut etre la demonter (si tu peux pas atteindre le connecteur...)

Sinon, bah si ta enlevé els 3 vis, normalement, c'est bon. Ya plus qu'a faire levier pour declipser la garniture (c'est clipsé assez fort.)

Pour evite d'abimer la porte, je rentre le tournevis entre la porte et la garniture et je tire ensuite lemanche vers moi (comme ca ca raye la partie de la porte qui est cachée par la garniture ;))

hésites pas a couper le mastique au cutter.

A++


Bon, ok, je ré-éssaie cette semaine
Merci
Hello,
j'ai démonté ma porte passager ce we.
Il n'y a pas de problème particulier. Le seul avantage, c'est que l'on a pas besoin de démonter la poignée de tirage ! Il y a un connecteur comme sur la photo ci apres, super simple a enlever ;)

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/demontage_portes/connecteur_porte_gauche.JPG

Sinon, une photo de la porte démontée, si ca peut t'aider.

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/portes/insono_1.JPG

Je peux juste te dire qu'il faut vraiment tirer fort pour décoller le mastique.... donc n'ai pas peur ;)

A+
Salut,

très bon boulot :o), bon maintenant y a plus ka
Merci pour les photos
C'est pas grand chose finalement une portière...

Concernant le remontage, pour le mastic vous faites comment ? vous en remettez ?
oui, normalement, faut le remplacer.

comme moi c'est un remontage temporaire, j'en remet pas..et du coup, c'est beaucoup plus facile a enlever la 2e fois ;)
J'ai une petite question, le mastic, on peut le couper franco, y a t'il quelque chose derrière ?
ya rien derriere.
epoc a écrit:
J'ai une petite question, le mastic, on peut le couper franco, y a t'il quelque chose derrière ?

Petite question aussi : c'est le même genre de mastic qu'on peut trouver à casto ?
Message Ven 11 Juin, 2004 12:06
Heu, non, c'est du mastique noir autocollant.
Apparement, ils en vendent pas chez renault :(

De toutes facons, c'est repositionnable, donc pas de pb.

A+


Sauter vers: